Municipales 2014

Le parti de Mélenchon présente sa liste à Saint-Paul


Le parti de Mélenchon présente sa liste à Saint-Paul
Après Saint-Pierre, le Parti de Gauche est en mesure de constituer une liste aux élections municipales à Saint-Paul.

La liste aujourd'hui constituée autour d'un noyau restreint d'une quinzaine de noms est "ouverte à toutes les catégories sociales", signalent ses militants qui veulent diversifier le plus possible leur liste.

Dans les pas de Jean-Luc Mélenchon, Denise Delavanne (déjà suppléante de Patrick Loiseau aux législatives dans la 2e circonscription) se présente comme tête de liste d'un parti qui revendique son "écosocialisme" en guise de socle. Un concept adopté par la gauche européenne qui prône "un socialisme débarrassé de la logique productiviste et une écologie farouchement anticapitaliste".

Désireux d'exister dans une campagne qui cristallisera comme partout des duels archi attendus, le Parti de Gauche n'exclut pas un rapprochement avec la candidate de Pour La Réunion, Huguette Bello. Un accord PLR/PG existe d'ailleurs à Saint-Pierre. Pourquoi ne pas dupliquer l'attelage dans l'Ouest ?

Très vite, la mise au point est faite : "ce qui importe c'est le programme et l'intérêt général". Si accord il devait y avoir, Denise Delavanne estime que le score réalisé à la présidentielle par leur poulain les place au minimum à égalité de traitement avec les écologistes d'EELVR, voire mieux. L'objectif étant d'intégrer la future équipe municipale avec quelques représentants.

Denise Delavanne sera tête de liste
Denise Delavanne sera tête de liste
Accent sur la gratuité des transports en commun, gratuité des premiers mètres cubes d'eau, rapprocher la municipalité des citoyens, favoriser le déploiement des structures basées sur l'économie solidaire, Denise Delavanne et son équipe de campagne définissent leur parti "national dont le programme est déclinable à la Réunion".

"La vraie escroquerie, explique le Parti de Gauche, se situe dans ces élus qui revendiquent leur appartenance à des grands partis nationaux et qui localement passent des accords inédits", dénoncent-ils.

Loin de projets tape à l'oeil, le parti entrevoit d'autres gisements à travers le développement de recycleries. "A la Réunion, il y a un potentiel énorme en la matière".
 
La réforme des rythmes scolaires inspire également le PG qui y voit la possibilité de faire de l'école un "lieu de conseils de quartiers", ou encore des centres de loisirs municipaux adossés à elles.

Bilan "intéressant" de la mandature Bello

L'appel du pied adressé à PLR est franc. Cela n'empêche pas le parti de faire ressortir des points faibles du bilan "intéressant" de la mandature écoulée. Selon les fidèles de Mélenchon, l'équipe arrivée en 2008 à Saint-Paul a eu le mérite de "redresser le bilan catastrophique de la droite installée depuis cinquante ans". Avec ses efforts sur le volet "culturel, sa régie des eaux, son tissu associatif qui est en train d'être remis sur pied, la mandature a marqué une vraie rupture de la pratique de la droite sur Saint-Paul", indiquent-ils. Deux bémols : l'absence de Mme Bello sur le terrain, imputable à son cumul des mandats auquel ils sont farouchement opposés. Aussi, le PG stigmatise le peu de délégation assignée à ses adjoints.

Crédibiliser son implication sur les faits de société passe enfin par l'évocation du cas de la société industrielle de Bourbon SIB. "Les parlementaires du Parti de Gauche sont les seuls à avoir porté à l'Assemblée une proposition de loi visant à interdire les licenciements boursiers", informent ses membres. L'illustration parfaite que le "PG" comme ils s'appellent eux-mêmes, ne pratique pas le double langage national/local.
Jeudi 30 Janvier 2014 - 07:34
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 912 fois




1.Posté par David Asmodee le 30/01/2014 07:40
Boboïsme aigu.

2.Posté par carol le 30/01/2014 09:33
Lol à David Asmodee ! Un parti de zoreys pour des zoreys !

3.Posté par La préférence extra-régionale le 30/01/2014 09:45
Pourquoi avez-vous mis une photo du Pg de métropole ?

4.Posté par Nohant le 30/01/2014 10:15
post 1, 2, 3

Ça se voit à quoi ?
Raciste ? Complexé ? Et sur le fond des (quelques) propositions évoquées ?

PS rien ne vous empêche de vous engager…

5.Posté par David Asmodee le 30/01/2014 10:47

Raciste ?


Kwé la arrive à ou là ?

J'avoue. Je n'aime pas les délires de la gauche. Je suis donc un Nazi raciste de l'ultra-droite catholique mangeuse d'enfants. Mais il ne faut pas le répéter.

6.Posté par David Asmodee le 30/01/2014 10:53
Le caniche Mélenchon a d'ailleurs fait allégeance à son maître Valls. Il est rentré à la niche comme les autres. La liberté d'expression est un concept variable qui ne s'applique pas aux Nègres. Mélenchon est attaché à la Déclaration des droits de l'Homme...blanc.

"Nous avons gagné, nous républicains, donc les autres ferment leurs bouches... Il faut réprimer d'une main de fer... Toutes les expressions ne sont pas permises. Il n'y a pas de liberté absolue."

7.Posté par DELAVANNE Denise le 30/01/2014 11:19
si zot lé kap woir oussa domoun i sort ek koman li viv si 1 foto, nout "solidarité" lé mal barré !!!

8.Posté par noe le 30/01/2014 11:50
C'est le parti le plus ridicule que je connais !
ça cause beaucoup !
ça aboie beaucoup !
ça jacasse beaucoup !
ça enfume beaucoup !
ça pète beaucoup !

Comme le cher Jean Luc !!!!!

9.Posté par GERARD le 30/01/2014 15:00
Non, sans rire, ils vont se présenter ????? Rien que de voir la photo, j'ai peur !
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!! C'est ça qui va faire un électrochoc pour que les jeunes aillent voter ??????? Ils sont l'ESPOIR de ST PAUL ???? Des comiques !!!!!!!!! Pas un créole sur la photo ??????? Rent ou kaz !
PAS SERIEUX, S'ABSTENIR !!

10.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 30/01/2014 21:48
Pfffffffffffff! Ridicules! Que des zoreils, c'est vrai!
Avec les raclées qu'ils ont prises, ils sont encore là? Marine a toujours balayé ce parti stalinien, mais ce dernier revient...Pathétique!

11.Posté par Grande Fontaine le 31/01/2014 05:16
Mi conné a ou Mme Delavanne Denise. Ou vive sans grand moyens mi konné ! Mais ou kroi que ou doit présente a ou pou gaigne un ptit monnaie ! Nina des aides sociales, la solidarité nationale lé encor là. Sinon, demande un aide out kamarad savini La Possession ! Li nana larzent si cé sa ou rode ! solidarité ent zot na point ??
Combien de voix ou pense ramasser ? Ou kroi Huguette i sa fé un conte zk ou ? Ou plaisante ??
Désolé madame !

12.Posté par René Arrighi le 31/01/2014 08:37
Marine Le Pen , celle qui s'est fait foutre dehors de la Réunion dès qu'elle est descendu de l'avion..Ah ouais elle est bien placé pour parler

13.Posté par Lulu le 31/01/2014 19:34
Pendant que certains aboient sur les forums le c... sur leur chaise, d'autres essaient de faire bouger les choses à la mesure de leurs moyens...
Si le ridicule ne tue pas, la bêtise non plus apparemment...

14.Posté par Ras le bol le 01/02/2014 07:08
Un parti constitué d'expatriés. Nous sommes à 10 000 kms de La France. Zot la pose zot valise ici pou le soley, le confort de vie et l'indexation tant mieux pou zot. Mais de grace laisse créole pran an main la gestion de leur ville. Rest à zot plass siou plait. . A chacun sa place et les cabris seront bien gardés. le Parti de gauche et europe ecologie dles verts vous ne représentez rien sur l'échiquier politique local. Votre luttte des classes n'est plus d'actualité. Ce n'est ni l Etat ne les collectivités qui créeent les emplois mais les petites et moyennes entreprises.

15.Posté par GERARD le 02/02/2014 19:08
Les verts LA REUNION mangent à tous les rateliers (dernier exploit : Marchau/Annette)

Le PG :
A St Pierre, BASSE et ses kamarades rejoignent le PLR
A St Paul, DELAVANNE et ses kamarades se présentent contre le PLR au 1er tour.
A La Possession, SAVIGNY sera sur la liste PCR. (A propos, qu'en pense Roland Robert ?)

Question : c'est quoi ce bordel ?????? On fait comme les verts ?

16.Posté par BOBO le 06/02/2014 09:21
Ben dites-donc, Mme Bello, ils chôment pas, vos sbires !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales