Economie

Le parking de Gillot plus cher


Le parking de Gillot plus cher
Désormais le stationnement gratuit dans le parking de l'aéroport de Gillot n'est que de 20 minutes au lieu de 30 depuis le 1er juillet 2010. Selon le Quotidien, cette initiative s'est faite en catimini et permet à l'aérogare d'obtenir un gain en nombre de stationnements payants.

Si le tarif horaire entre 20 minutes et une heure reste quand même à 1,50 euros, le stationnement de plus d'une heure coûte un euros de plus, soit deux euros les 30 minutes pour une à trois heures de stationnement, et trois euros l'heure jusqu'à 11 heures.

Le directeur de l'aérogare Jean-Paul Noël assure que cette hausse est la première depuis 2003 et répond "également à la nécessaire évolution du service" écrit le journal du Chaudron. "La plupart des parkings des aéroports français ne bénéficie d'aucune sorte de gratuité" souligne par ailleurs Jean-Paul Noël.

L'aérogare récolte chaque année autour de 850.000 euros grâce au parking payant.
Vendredi 30 Juillet 2010 - 07:32
Karine Maillot
Lu 1648 fois




1.Posté par j'ai des doutes le 30/07/2010 09:16
A quand remonte la dernière affaire des recettes du parking dans la poche d'un employé de la CCIR
Et aujourd'hui quel controle sur tout ce fric ?

2.Posté par Siana le 30/07/2010 10:01
Quand on voit que pour un billet à 700€, on paie 250€ de taxes d'aéroport, c'est sûr, il fallait en plus augmenter le montant du parking. Nous sommes des vaches à lait! Peut-être qu'en ayant mis le ola aux dépenses somptuaires de Magamoutou, nous n'en serions pas là.

3.Posté par Pouche le 30/07/2010 10:36
Il faut bien payer tous les jolis plots qui ont été posés partout pour empêcher le stationnement gratuit aux alentours du parking.
Mais l'acquittement du parking et les taxes sur les billets ne sont encore certainement pas encore assez pour que notre aérogare s'équipe de chariots dignes d'un aéroport international. Ils sont minuscules, ne permettant pas d'y poser 2 grosses valises. De plus il faut disposer d'un jeton ou d'une pièce pour les emprunter, quand il y en a disponible sur le parking. Ainsi il n'est pas rare d'être obliger de descendre jusqu'au bâtiment pour obtenir ce chariot puis de remonter à son véhicule pour charger, sûrement une technique pour vous faire dépasser les 20 minutes gratuites.
Il n'y a qu'à voire à Roissy ou à Orly, la taille et la disponibilité de ces chariots. Même à Ivato, l'aéroport de Tana, on a des chariots de taille correcte ne nécessitant pas de pièce, c'est dire la nullité d'ici.
Oser prendre le nom d'un grand aviateur, fusse t-il né ici, pour l'associer à une telle gabegie, c'est vraiment un sacrilège.

4.Posté par JUBILATION le 30/07/2010 11:26
Encore une fois c'est le couillon qui met la main au porte monnaie.
Impots, Taxes et autres au profit de l'Aéroport.
Monsieur le présidentieux, mesdames et messieurs les dirigeants grassement payés avec divers avantages, pourquoi donc, ne pensez-vous jamais à faire des économies sur votre train de vie?
Je me doute que vous avez à autre chose à penser, voiture climatisée, maison de fonction avec Cerfs climatisée, bureau climatisé, secrétaire climatisée, tennis et autres.
Mais qu'est-ce que vous devez vous faire c....
Moi ça va !!!

5.Posté par stef le 30/07/2010 19:25

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2010 11:57
quel bel argument que celui consistant à dire "vu que c'est payant ailleurs, nous aussi, nous devons tarifer un service connexe à l'aéroport (celui du parking)".

franchement, on a rien à craindre avec de pareilles pointures !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales