Social

Le nouveau recteur confronté à sa première manif'


Thierry Terret, le nouveau recteur de la Réunion, a eu droit à sa première manifestation devant le rectorat cet après-midi.

Une quarantaine de représentants du corps enseignant a manifesté devant les grilles du bâtiment pour protester contre la réforme des rythmes scolaires, l'une des mesures phares de Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale.

Une délégation des syndicats FO, CFTC, SAIPER et CGTR a été reçue par Thierry Terret dans l'après-midi. La principale revendication des syndicats est le retrait du projet de la semaine de 4 jours et demi.

"Cette réforme va alourdir les conditions de travail"

"Nous sommes sur le terrain et cette réforme va alourdir les conditions de travail parce que les enfants n'auront plus de pause le mercredi. Or cette pause est extrêmement importante
", explique Katel Louarn, déléguée syndicale à FO Education Nationale.

"C'est le début d'un mouvement qui va s'amplifier", renchérit-elle.

Un appel à la grève a été lancé pour le 31 janvier prochain.
Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:11
Lu 1328 fois




1.Posté par jaco le 23/01/2013 17:31
LE MAMMOUTH SE MET EN MARCHE!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par noe2013 le 23/01/2013 17:47
Les syndicats n'ont rien contre le Recteur ..Ce sont ces réformes faites à la va-vite qui mettent tous les enseignants en colère .. Ils auront des frais énormes supplémentaires pour cette histoire d'école le mercredi (garde d'enfants , frais de déplacements , de bouche , fatigues ..) et qui vont souffrir ? ce seront tj nos enfants !
On croyait beaucoup dans la clairvoyance de ce ministre tj souriant mais quand il enlève le masque , on peut dire qu'il est aussi cruel et machavélique que ces prédécesseurs (anciens ministres de l'éducation nationale) .. si c'est pas pire (on le voit dans son regard) ..
Il a mis un nouveau recteur à la Réunion tout souriant pour faire passer à la baguette ses réformettes inutiles ... ça ne marchera pas !

3.Posté par Bidule le 23/01/2013 18:01
tien ils travaillent aujourd'hui il vont réclamer un salaire double ces forças du travail. ils manifeste surtout pour leur tranquillité.

4.Posté par David Asmodee le 23/01/2013 18:33
"Cette réforme va alourdir les conditions de travail"


La honte.

Voir ces adultes en pleine santé manifester pour le droit à la paresse. L'intérêt supérieur de l'enfant a bon dos ; en tout cas, c'est le prétexte pour glander. J'ai mêm entendu un branleur sur France Inter s'inquiéter pour l'industrie du tourisme si on demande aux profs de faire une demi journée supplémentaire. Ils vont chercher loin pour justifier la glandouille.
Quel exemple donnent-ils à leurs élèves ?
Ils préparent le championnat du monde de la fainéantise ? Ils partent favoris dans ce cas.

J'ose espérer qu'ils ne représentent qu'une minorité. Mais je doute fortement.

Allez courage les flemmards ! Demain c'est jeudi. C'est presque le week-end !

5.Posté par mazenbron le 23/01/2013 19:09
Une telle foule et un discours à Debals ont certainement fait trembler le Recteur...

6.Posté par jaco le 23/01/2013 19:18
à noe2013
Les syndicats n'ont rien contre le Recteur ..
les syndicats ont tout contre toute réforme même si elle est bonne pour les enfants!!!!!!!!!!!
On croyait beaucoup dans la clairvoyance de ce ministre tj souriant mais quand il enlève le masque , on peut dire qu'il est aussi cruel et machavélique que ces prédécesseurs (anciens ministres de l'éducation nationale) .. si c'est pas pire (on le voit dans son regard) ..
noe 2013 est aussi clairvoyant que noe 2012 !!!!!!!!!!!!!!! fe pitié!!!!!!!!!!!

7.Posté par web le 23/01/2013 19:53
Difficile de faire des réformes même si elles sont à faire. Les syndicats défendent leurs intérêts."cette réforme va alourdir les conditions de travail parce que les enfants n'auront plus de pause le mercredi."personnes interdit le samedi matin a oui j’oubliais le week end. Nous allons entendre que leur travail est difficile ce que je peux comprendre mais nous notre travail doit être cool. Avant il y avait les journées de 4 J 1/2 avec le samedi à l'école cela ne posait pas de problème. Concernant les municipalités en passant à 4 jours il ont passé l'argent ailleurs d’où le problème au niveau des communes actuellement.

8.Posté par zou le 23/01/2013 20:47
"Mesure phare de V. Peillon", j'aime bien cette expression humoristique !! Dommage qu'il n'ait pas pensé à changer l'ampoule de son phare, ça éviterai bien des écueils à l'éducation nationale, qui rame,qui rame, mais qui n'avance pas et qui coule,qui coule, en noyant ses matelots et ses passagers!! Et le capitaine dans tout ça ? Ben lui, il fera comme les rats, il quittera le navire...

9.Posté par zou le 23/01/2013 20:55
"Mesure phare de V. Peillon", j'aime bien cette expression humoristique !! Dommage qu'il n'ait pas pensé à changer l'ampoule de son phare, ça éviterai bien des écueils à l'éducation nationale, qui rame,qui rame, mais qui n'avance pas et qui coule,qui coule, en noyant ses matelots et ses passagers!! Et le capitaine dans tout ça ? Ben lui, il fera comme les rats, il quittera le navire...Et les phares à la voix de sirène, ils sont légions....

10.Posté par nrj le 24/01/2013 16:18
Bienvenue M. le Recteur !
La Réunion toute entière est avec vous !
La refondation de l'école est super pour nos enfants !
Nous adhérons à tous vos projets ...

11.Posté par jaco le 24/01/2013 17:18
ce n'est pas que la refondation de l'école qui est nécessaire mais surtout la refondation des 10% des enseignants qui ne veulent rien améliorer et rien bouger : entre autres, les syndiqués!!!!!!!!!!

12.Posté par Nathalie le 24/01/2013 20:47
Tiens bon Karl Marx, nos marmaille y perdent l'air, remète le bande zenseigants au boulot le samedi matin zot lé assez bien payé pour sa non ??? En plus le bande zheures sup zot y doit faire dans la semaine zot y fait même pas. Le principal, c'est l'avenir de nos zenfants, pas zot heures de libre et zot primes zot y veint chercher ici.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales