Société

Le nouveau marché du Chaudron inauguré ce dimanche

Le marché du Chaudron, en travaux de réhabilitation depuis septembre 2011, a été livré ce vendredi 23 mars 2012. Il sera inauguré ce dimanche 25 mars. Ce nouveau marché forain contient plus de places de parking, plus d'emplacements pour les forains et un aménagement optimisé, ce qui "satisfait autant les forains que les Chaudronnais".


Le marché forain du Chaudron se montre sous un nouveau jour. Il sera inauguré ce dimanche 25 mars prochain. Une livraison qui aurait dû se faire au mois de décembre 2011, mais qui a finalement eu trois mois de retard. Le résultat "satisfait autant les forains que les Chaudronnais", assure Monique Orphé, 1ère adjointe à la municipalité de Saint-Denis.

1,6 million d'euros d'investissement

Coût de l'opération, 1,6 millions d'euros. "C'est énorme", assure Monique Orphé, mais l'investissement est à la hauteur de ce qu'espéraient les forains, assure la 1ère adjointe. Le nombre de places de parking passe à 169, un parking mieux organisé et sécurisé pour les piétons et dont l'accès est facilité par un grand escalier. Les allées du marché ont été élargies de trois mètres pour faciliter la circulation des visiteurs. Les forains bénéficient de 80 emplacements supplémentaires, soit 600 places au total.

Les équipements et les conditions d'hygiène ont également été améliorés. Deux nouveaux toilettes sont mis à disposition des visiteurs. Des conteneurs semi-enterrés permettront aux forains de trier les déchets. "Des sacs biodégradables seront mis à disposition des forains, ce qui leur permet de réduire les dépenses car ils n'auront plus à donner des sacs en plastiques, qui seront d'ailleurs interdit dès le mois de juillet prochain", annonce Monique Orphé. Des bornes escamotables donnent accès à l'eau et à l'électricité.

Et pour marquer le coup, malgré l'avis peu favorable de la Préfecture qui peut craindre des débordements suite aux récentes violences urbaines, la municipalité a permis l'organisation d'un petit kabar, ce soir de 18h30 à 21h30. En tête d'affiche, KM David, Rolian et Didyé Kergrin mettront l'ambiance sur cette nouvelle place du Chaudron.

Le nouveau marché du Chaudron inauguré ce dimanche

Des bornes escamotables, donnant accès à l'eau et à l'électricité
Des bornes escamotables, donnant accès à l'eau et à l'électricité
Vendredi 23 Mars 2012 - 14:17
Lu 1886 fois




1.Posté par Bertrand le 23/03/2012 15:58
surtout l'eau pour éteindre le feu

annette sera là avec des gardes du corps plus éfficace que l'autrefois

http://www.zinfos974.com/G-Annette-au-Chaudron-Certains-ont-allume-la-meche-avec-des-discours-enflammes_a38122.html

2.Posté par Bertrand le 23/03/2012 16:21
Monique Orphé a de la chance elle possède les deux paraboles satellites


Et j'espère que Annette , Orphé , Bareigh inviteront le gars qui leur a fait peur


3.Posté par SoLdAtKréoL_974[ZeN] le 24/03/2012 11:04 (depuis mobile)
Merci car Très belle place (Nelson Mandela ) é bon l'ambiance hier soir ek Didyé Kergrin, Rolian et Km. D feat de "malade"ek Falo P3, James, Kenshiro... Ttes sa dan' Choooodron

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales