Politique

"Le nouveau gouvernement a enfin donné aux Outremer, un cap et des priorités"

Patrick Lebreton réagit au discours de politique générale du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à l'Assemblée Nationale. Pour lui, "le nouveau gouvernement a donc enfin donné aux Outremer, un cap et des priorités : la jeunesse, l’emploi et la lutte contre la vie chère". Voici son communiqué:


"Le nouveau gouvernement a enfin donné aux Outremer, un cap et des priorités"
"Discours de politique générale : un cap et des priorités pour l’Outremer"
 
Patrick Lebreton, vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale salue le discours de politique générale prononcé le mardi 3 juillet par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
 
Dans un discours clair et lucide sur le passif de la gestion Sarkozy-Fillon, responsables de près de 600 milliards de dette nouvelle entre 2007 et 2012, le Premier ministre a tracé les grandes lignes de la mise en oeuvre du changement.
 
Redressement des finances publiques dans la justice, révolution du dialogue social, rénovation industrielle mais surtout développement de l’emploi, constitueront des piliers de la nouvelle action gouvernementale ainsi que les axes majeurs du changement que les Français ont choisi.
 
Pour Patrick Lebreton, le changement réside principalement dans la manière dont les Outremer sont pris en compte. Cette méthode, cette attention tranchent radicalement avec les précédents gouvernements qui n’avaient jamais défini de priorités pour nos territoires et ne s’étaient contentés que d’une stigmatisation stérile et permanente.
 
Le nouveau gouvernement a donc enfin donné aux Outremer, un cap et des priorités : la jeunesse, l’emploi et la lutte contre la vie chère.
 Le redressement des Outremer sera une tâche difficile de longue haleine mais le Premier ministre pourra compter sur le soutien actif et inconditionnel de l’ensemble des parlementaires réunionnais.
Mercredi 4 Juillet 2012 - 10:04
Lu 1941 fois




1.Posté par noe le 04/07/2012 11:02
Je n'ai pas trop entendu le 1er Ministre parler de belles phrases sur l'Outre-mer ...pourtant j'étais en direct ...peut-être quand je suis allé prendre un verre avec ma compagne ?

Les îles coûtent trop cher à la France (l'histoire des "danseuses" de VGE) , et puis elles ne sont que les doigts de pieds ...de la France ...
Patrick Lebreton qui était aux anges , a sûrement entendu les paroles de Dieu ....

2.Posté par mazenbron le 04/07/2012 11:55
Quel cap ? Le Cap Méchant ?

3.Posté par Marie le 04/07/2012 12:45
Entre dire et faire, nana un bel fossé ! Ce ne sont que des belles paroles po bouche les yeux créoles.
Et vous aussi devriez vous occuper de votre population St Joséphoise, non (52% chomage) ; mais avec tous les mandats que vous cumulez, j'en doute ! (nv mandat à votre actif : membre de la Commission des Finances, c'est bien M. LEBRETON, y en a d'autres qui vont arriver et alors ça vous suffit !

4.Posté par Batata le 04/07/2012 13:18
Lebreton se fout de la gueule du monde ou ne doit pas lire la presse !

"L'investissement défiscalisé outre-mer dans le collimateur"
Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/07/20002-20120207ARTFIG00730-l-investissement-defiscalise-outre-mer-dans-le-collimateur.php

C'est beau le redressement !

5.Posté par ZembroKaf le 04/07/2012 13:21
si "noé" JL Ayrault a parlé de l' outre mer...il nous a tout simplement "salué"...et avec ça "patrickkkkk lé content !!!
patrickkkkkk était encore sous un l'effé "de l'homme à la badine" !!!

6.Posté par stef le 04/07/2012 13:47
Cher monsieur Moustache st joseph....
vous et vos collègues socialos me fatiguez avec votre éternelle rengaine ...c 'est la faute à la droite...etc....le changement c est maintenant non? vs avez tous les pouvoirs désormais alors ASSUMEZ....point...aucune excuse désormais...TRAVAILLEZ ... et CESSEZ VOTRE DEMAGOGIE.... 60 promesses....on va voir....il avait fallu deux ans à Tonton mitterand pour renier ses promesses et instaurer la rigueur....vous il vous a suffit de deux mois....toutes ces promesses démago...populo qui vous ont permis d'accéder au pouvoir ben maintenant faut les assumer et déjà vous avouer que tout cela était du vent à travers le discours de votre amateur de premier ministre....pffffff.....71 % de cocus à la Réunion....allez comptez vous et serrez les fesses....ça va faire mal....

7.Posté par optimiste le 04/07/2012 14:00
Si la priorité était sur la jeunesse et l'emploi.... pourquoi alors baisser fortement à partir de 2013 les budgets des SMA qui vont devoir revoir tous les objectifs de montée en puissance?

Je pense qu' il faut remonter à la charge pour garantir les moyens utiles à ce dispositif cohérent et qui obtient des résultats importants partout OM pour les jeunesses en difficulté.

Pour la jeunesse, c'est vital !

8.Posté par DON PAKE le 04/07/2012 14:12
OUF ON EST SAUVE, LEBRETON VA COMBATTRE LE CHOMAGE LOLLLLL HEY AVEC SES 52% DE CHOMEURS A ST JOSEPH IL NOUS LA RACONTE VERSION GRANDE VICTOIRE AHAHAHHAHAHAHA. ET SON CUMUL DE MANDATS MAIRE ET DEPUTE CA DONNE QUOI COMME SALAIRE ? SUREMENT UN FIER EXEMPLE DE COMBAT CONTRE L EXCLUSION, LA PAUVRETE ET LA PARTAGE DES RICHESSES QU IL DEFENDRA AU NOM DES PLUS DEMUNIS ALORS QUE LUI IL FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA PAUVRETE LOLLLLLLLL HEY LEBRETON VAS Y LAISSE LA PLACE AUX JEUNES OU AUX GENS COMPETENT PARCE QUE LA FRANCHEMENT JE NE SAIS PAS COMMENT IL OSE ENCORE SE REGARDER DANS LA GLACE LE MATIN... 52% DE CHOMEURS C EST UN RECORD DU MONDE ? AVEC LES NOUVELLES DIRECTIVES IL VA VISER UNE BAISSE ENORME QUI ATTEINDRA LES 51% WAHAHAHAHAHAH. LA HONTE !

9.Posté par Ti colon le 04/07/2012 14:53
Je n'ais pas entendu parler des elus qui ont ete condannés. poutant pour M. HOLLANDE toutes personnes avec un passé judiciere ne devraient pas etre élu . A quand la loi?
Pourquoi attendre 2014 pour voter la loi 1 homme 1 mandat. Est ce que les 2 poupettes de Sin Dni vos démisionner maintenant comme promis ou attendre 2014

10.Posté par agent COCUS le 04/07/2012 16:25
Monsieur le DEPUTE MAIRE pourrai je vous poser une question ?
Etant agent de votre collectivité je souhaiterais savoir si cette année mon syndicat me demande de descendre dans la rue pour contester dans un premier temps contre le gel du point d'indice me l'autoriserait vous avec les memes avantages du passé ? ( fermeture de la mairie sous pretexte que le mouvement depassait les seuils pour pouvoir assumer la continuité du service public, aucunes retenues sur salaires, et surtout un bus pour s'y rendre sur les lieux de la manif )
Enfin pour vous rappeler CINQ ANS C'EST TRES COURT !!!

11.Posté par socialdingot le 04/07/2012 18:31
Patrick Lebreton et ses 6 autres dalons de la majorité vont lever leur doigts pendant 5 ans même quand le gouvernement dira cochon rose y vole.
Et dire que 75% des réunionnais ont fait confiances à ces rêveurs destructeurs qui vont pillier la France en de temps trois mouvements.
Trés bonnes chances à vous tous.

12.Posté par David Asmodee le 05/07/2012 07:18
Casser la croissance. Briser les entreprises. Fameux programme.
Mais, qu'en est-il du non cumul des mandats ? La grande promesse de l'imposteur Hollande ?

13.Posté par zohan le 05/07/2012 14:38
Lebreton ne peut même pas diriger sa ville et la lu veut pété plu haut..c n'importe quoi sa.
Moi jeune originaire de St joseph je vois pas la ville avancer depuis 2001.Je sais pas si il fait peur des gens mais moi non..il coupe des contrats en 4 minimum juste pour gagner des voix et abuse sur les veilles personnes qu'il tien dans sa poche pour une ballade en bus.
Ce qu'il veut c'est monter monter Monter mais plus que tu monte plus la chute sera douloureuse.

14.Posté par DURANDAL le 05/07/2012 19:54
Monsieur LEBRETON qui paye les CNI pour que les bougs i votent pour lu, lu qui dit la démoicratie et cumule les mandats, lui qui a des scores de république bananière que va t il dire aux créoles qui
vont voir leurs revenus fondre comme la neige au volcan et leurs impôts enfler sous la pression de la bureaucratie gauchisante.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales