Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le nouveau défi de Philippe Croizon sur les pentes du Grand Raid

D’autres courses se jouent dans le Grand Raid. Notamment celle de la solidarité envers les personnes en situation de handicap qui trouve cette année un écho particulier avec la présence exceptionnelle de Philippe Croizon. Amputé des quatre membres, Philippe Croizon s’est illustré ces dernières années par des exploits retentissants pour un athlète handisport. Après sa […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 octobre 2014 à 10H25

D’autres courses se jouent dans le Grand Raid. Notamment celle de la solidarité envers les personnes en situation de handicap qui trouve cette année un écho particulier avec la présence exceptionnelle de Philippe Croizon. Amputé des quatre membres, Philippe Croizon s’est illustré ces dernières années par des exploits retentissants pour un athlète handisport. Après sa traversée de la Manche et avoir relié les cinq continents à la nage, il n’a pu refuser l’invitation réunionnaise suite à une première visite en 2013.

Cette aventure dans le Grand Raid, une découverte pour Philippe Croizon, est rendue possible grâce au dévouement des bénévoles de l’association Run Handi move. Du 23 au 26 octobre, 52 porteurs se relaieront autour de trois joëlettes.

Cet appareil de transport ne comporte qu’une seule roue et permet ainsi de se faufiler dans les sentiers. Le siège est placé au dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. 20 personnes accompagneront Philippe Croizon. 16 autres ne compteront pas leur effort pour chacune des deux autres joëlettes où se relaieront une vingtaine d’enfants en situation de handicap.

Le défi qui s’annonce est de taille : réaliser la traversée de l’île du Nord au Sud sur 95 km en trois jours avec 5.000 m de dénivelé positif dont 66 km de portage.

Le « Grand Raid des joëlettes » fera le tour du monde puisque Philippe Croizon compte, grâce aux images tournées dans nos cirques, faire connaître l’usage et l’utilité de la joëlette, dans l’Hexagone et dans d’autres pays qu’il aura l’occasion de visiter et où il animera des conférences et des festivals.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.