Société

Le nouveau camping 3 étoiles testé sans concession par les Réunionnais

Le camping trois étoiles Ermitage-Lagon a ouvert ses portes ce vendredi 21 décembre. Les premiers arrivés affichent très vite leur implacble verdict. D'autres, en errance dans les allées du site flambant neuf, se tâtent pour les rochaines vacances de mars. Tour d'horizon avec ces campeurs de l'été austral.


Difficile de faire l'unanimité. Le site du camping de l'Ermitage s'offre au public sous un nouveau jour. Et avec lui le flot de remarques qui vont avec.

"Les prix ne sont pas ceux pratiqués l'année dernière" annonce d'emblée Fabrice, venu de Sainte-Anne tout de même. "Pas question de faire le chemin inverse devant les prix affichés" rigole Laëtitia, qui dit avoir été surprise, dans le mauvais sens du terme, en prenant les infos à l'accueil ce matin.

Lorsque l'air de camping existait encore l'année dernière, "un prix global pour le séjour était pratiqué. Là, il faut qu'on paye par nuit". Ce qui fait monter l'addition bien vite regrettent-ils. "Les emplacements, eux aussi, sont limités en nombre de personnes". La famille vient en force, "alors à douze sur trois emplacements, cela nous reviendra au total 212 euros pour deux nuits. C'est sans compter les repas et les goûters pour les enfants et le gazoil depuis l'Est".

"Evidemment, ça dépend des familles. Mais pour nous, nous trouvons que c'est déjà cher". Et encore, la famille de Sainte-Anne amène ses propres tentes. Les campings de type "safari" sont définitivement hors de prix pour eux.

"Le site est bien aménagé"

Dans les allées, un autre couple cherche son emplacement. Mais pas pour cet été. "Nous avons vu que le site ouvrait. Nous sommes venus repérer notre emplacement pour les vacances de mars" explique Adrienne. "On hésite à prendre les safari car il n'y a pas beaucoup d'endroits à l'ombre. Pourtant, on a notre propre matériel". S'offrir une tente sur du béton ne l'a gêne pas plus que ça. Au contraire, le confort semble la séduire : "y'a un p'tit réfrigérateur. C'est sympa pour conserver des produits".

Alex aussi est sur le point de trouver son "p'tit paradis" comme elle l'évoque elle-même. "J'étais venue l'année dernière juste avant la fermeture. Aujourd'hui, je trouve que le site est bien aménagé, il est très joli, il y a des plantes un peu partout. Les emplacements sont assez bien dans l'ensemble. On a eu la chance, par pur hasard, de tomber sur un emplacement sous des filaos, on pouvait pas rêver mieux".

Le tarif a quant à lui augmenté "d'un ptit chouïa mais c'est tout à fait normal vu la structure. je trouve que les prix sont quand même gérables" approuve-t-elle. C'est parti "pour un week end avec ma petite famille".

Ne reste plus qu'à bien planter les sardines dans le sable. Le vent emporte le tout mais les vacances sont bien là.

Tente perso ou tente safari sur béton (à droite ?) : Tout est question de confort et d'esprit camping
Tente perso ou tente safari sur béton (à droite ?) : Tout est question de confort et d'esprit camping
Samedi 22 Décembre 2012 - 09:02
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2505 fois




1.Posté par Johny le 22/12/2012 09:22
Comme d'hab lé trop chèr pour le cafre et pou le blanc lé bon :)

2.Posté par datinic le 22/12/2012 09:59
ils appelent ça "safari " ??? oufff .. ça me fait mal au coeur compte tenu que j'organise les voyages en afrique .. cela n'a rien à voir avec du safari .. mais bon...
par contre c'est tout à fait normal qu'un camping se fait payer par nuit et normalement aussi par personne... je ne comprends pas la critique sur cela .. et encore plus normal est que le nombre des personnes est limités .. sinon ça devient ingérable. peut-être les "campers" pensent aussi qu'il y a des gens autour.. je n'aimerais absolument pas dormir à côté 20 personnes sur 7 m2 qui font la fête ..
un peu du bon sens fera pas du mal

3.Posté par Anti-Corruption l'argent du peuple le 22/12/2012 13:38
Le camps ne date pas d'hier il y a toujours eu de l 'électricité toilette et douches etc.. . AUJOURD HUI ON DIT QUE CA A COUTE 4 MILLIONS € c'est se foutre de la population une bonne partie est dans la poche d 'élus avec biensur celui qui a eu le marché facile , 4 millions pour refaire toilette douche vraiment une enquéte devrait voir le jour ce n'est pas normal !

Anti-Corruption l'argent du peuple

4.Posté par Arche le 22/12/2012 14:09
C'est joli et pratique ce camping climatisé !!!! il fait bon rester sous les arbres pas encore plantés ...
Merci Mme la députée-maire ! et en plus c'est pas cher ...

5.Posté par tanguy947 le 22/12/2012 16:07
à ce prix t'a un bungaloow en métropole, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, je ne pense pas que ce soit une bonne initiative vu les prix, l'avenir nous donnera sa confirmation.

6.Posté par iliade974 le 22/12/2012 19:27
Completement logique qu'un camping se paye par nuit.... norme en vigueur dans tous les campings français...
Il faut reconnaitre que jusqu'a ces derniers temps, le vacancier lambda se trouvait tres souvent obligé de supporter le vacarme quotidien d'une "tribu" familiale arrivant avec sono .....
J'ose esperer que ce bel endroit (une fois un peu plus boisé) saura garder la tranquilité que l'on attends quand on vient se reposer

7.Posté par joevany le 22/12/2012 23:16 (depuis mobile)
Bête je suis pourras ton m'expliquer pourquoi hermitage sans hache et implacable sans A c'est véridique une erreur de frappe !

8.Posté par ZENESSE LO SON le 23/12/2012 04:44
MERCI MME LE MAIRE ! À NOU LA NOU ÉME BIEN AMIZÉ ! NOU LÉ PA PLISSE NOU LÉ PA MOIN ! NOU EME BIEN FÉ PETE LA RONDELLE DAN LA RONDAVELLE ! NA DECHURE SA ! NA FE PETE LE SON !

9.Posté par Tonton le 23/12/2012 08:39
On pourra planter qq arbres artificiels (resistants aux cyclones) ??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales