Economie

Le nouveau Super U St-André n’ouvrira que le samedi 6 décembre

Le ruban de l’inauguration de la grande surface commerciale de Saint-André n’a pas été coupé hier soir. Car, la Commission d’accessibilité et celle de sécurité ne passeront que vendredi prochain. Un report qui n’a pas gâché la présentation du supermarché à de nombreuses personnalités, hier soir.


Jean-Pierre Lao-Ouine a eu beaucoup de mal à dissimuler, sa grande émotion lorsqu’il a évoqué le chemin parcouru par son père et sa mère. Un chemin que le PDG de Sessa (Société d’exploitation du supermarché de Saint-André) continue à suivre avec les mêmes valeurs, celles de travail sérieux, de la persévérance et de la détermination.
Un supermarché, “Saint-André, cœur de ville”, c’est le nom de ce dixième Super U de La Réunion, c’est un peu comme une boutique “chinois” dans n’importe quel quartier de La Réunion. “Nous tenons à véhiculer cette image de magasin de proximité convivial. Nous visons une clientèle située entre Salazie et Sainte-Suzanne”.
La convivialité, ce sont aussi les 160 places de parking en souterrain, en forme de cour anglaise, c’est-à-dire très exposée à la lumière du jour.
Après Super U Saint-Paul, Saint-André c’est le nouveau défi de Jean-Pierre Lao-Ouine. Pour cela, il lui a fallu la patience du tigre pour obtenir l’aval de la CDEC. Et, la force du dragon pour faire jaillir au cœur du centre ville les 3 500 m2 de surface de vente et les 1 500 m2 des 9 boutiques.
Cette grande surface de 16,8 millions d’euros qui “sera rentabilisée à moyen terme”, utilise “une centrale d’achat située à Montpellier, Système U Sud Venvargue”.
Si le chiffre d’affaires devrait être multiplié par deux, de 15 à 30 millions d’euros, par rapport à l’ancien Super U, le personnel, 140 employés, et la surface de vente, ont déjà été multipliés par deux.  
Vendredi 28 Novembre 2008 - 07:04
Jismy Ramoudou
Lu 4511 fois




1.Posté par Alfred le 28/11/2008 09:11
Difficile Paris que celui d'ouvrir une grande surface par ces temps de crise et surtour avant l'arrivée du Grand Méchant Leclerc qui devrait mater ces commerçants d'un autre âge.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/11/2008 13:54
Saluons le courage et l'opiniâtreté de cet investisseur.

3.Posté par Didier R le 28/11/2008 17:32

un projet de Jean-Paul VIRAPOULLE
l’implantation du Super U sur Saint-André est une longue tractation depuis plusieurs année entre Jean Paul VIRAPOULLE et le propriétaire du Super U la famille Lao-Quine. le sénateur là sus convaincre ce Monsieur pour l'implantation du plus gros centre commerciale de l' île avec la création de 150 emploi au passage. JPV n'a pas fait ça pour son intérêt personnel mais pour l’intérêt de la population la ville, et pour les petits commerçants du centre ville de façon que les habitants ne migre pas vers le carrefour Ste -Suzanne et délaisser les commerçants du centre ville. le propriétaire du Super U avais passer une convention avec Jean-Paul Virapoullé pour l’agrandissement de la sale des Fêtes et le ravalement des façade avec une participation de 1 Million euro de la par de la Mairie alors que le coût global de ses travaux pour l'agrandissement de la salle des Fête aurais coûter 5 million d’euro à la ville donc super U participait a hauteur de 4 millions d'euro.
Le nouveau Maire Eric fruteau a refuser ce projet avec comme seul explication faute de budget toujours les même faux prétexte,
si la ville de st-andré i bouge c’est seulement jusqu’à présent grâce au projet de l’ancien Maire, c’est par avec les 10 mois d’immobilisme de Eric Fruteau que la ville va avancer on à même reculer de 36 an en arrière.

4.Posté par Nounours le 28/11/2008 18:05
Et M. Lao Ouine n'a même pas remercié Jean-Paul Virapoullé dans son discours ce que Eric Fruteau a eu la correction de faire.
J

5.Posté par franck974 le 28/11/2008 19:37
effectivement saluons ce vrai investisseur pour ceux qui le connaissent
difficile d'investir à st andré
mais après tout le pari en vaut la chandelle

a propos didier R a l'air bien informé...très bien informé même
car ses infos semblent effectivement en partie justes

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales