Politique

Le nouveau "Mouvement des jeunes pour La Réunion" veut renouer avec les politiques


La création du "Mouvement des jeunes pour La Réunion" (MJR) a été officialisée ce samedi. Il s'agit d'un groupe de jeunes réunionnais salariés, étudiants, sportifs, artistes, chômeurs et bien d'autres profiles qui disent vouloir "mettre à profit (leur) acquis au service de la communauté".

Investis dans diverses associations et missions d'intérêt général, ou tout simplement issus de la société civile, ces jeunes constatent "une rupture entre le microcosme politique et la jeunesse réunionnaise".

"La fenêtre du scrutin régional nous donne la possibilité de partager nos visions et perspectives avec les acteurs du monde politique réunionnais. Nous souhaitons travailler à l'élaboration et à la mise en œuvre des programmes aux élections régionales, en apportant notre point de vue orienté sur la catégorie socioprofessionnel dont nous faisons partie: les jeunes adultes réunionnais, affirme Ranjit Camalon, président du MJR. La méthode consistera à recréer le lien entre la jeunesse et le monde politique en mobilisant autour de nos idées. Nous irons à la rencontre de la sphère décisionnelle réunionnaise, pour mettre en lumière les problématiques de sa jeunesse".

On peut donc s'attendre à entendre parler de ces jeunes ambitieux jusqu'à l'approche des élections régionales à la fin de l'année. 
Samedi 18 Juillet 2015 - 17:34
SH
Lu 5353 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Antoine Marek le 12/12/2015 08:09
Je n'ai pas eu la volonté de lire l'intégralité des critiques portées à l'encontre de cette belle initiative qu'est le Mouvement des jeunes pour la Réunion, mais force est de constater, pour le peu le temps perdu à lire ce genre de vomissures, que dans leur grande majorité, elles sont relatives à des conflits de personnes, n'ayant donc rien à voir avec un réel débat d'idées. Or il me semble que c'est bien sur ce terrain que souhaitent se placer ces jeunes là.
En filigrane de ce genre de commentaires, je ne vois que jalousie, hypocrisie, démesure de l'égo de chacun, mais rien de bon qui serait susceptible de faire avancer le débat public.

70.Posté par Une grosse blague le 06/08/2015 12:49 (depuis mobile)
Monsieur Ranjit Camalon ! Une personne apparemment plus détestée qu''appréciée ! Une personne qui prétend vouloir représenter les jeunes alors qu''il est le premier à les rabaisser quand ils n''ont pas un statut social proche du sien ! Aucune envergure.

69.Posté par Aïe la réunion le 20/07/2015 21:14 (depuis mobile)
Ben oui la je me retrouve plus au début je pensais à un nouveau mouvement je me suis dis pourquoi pas des nouvelles idées !!! mais après avoir lu monsieur Thierry Robert poste35 je comprends pas !!?

68.Posté par sanblague le 20/07/2015 20:00
@Sandico ou la pas compris, banna i fait zot éloge zot même après i mette faute pou fai komsi na de moune i admire a zot mdr!

Blague à part, je ne connais pas tous les jeunes de ce mouvement mais certains ont quand même une réputation qui les précède, le "pauvre président qui s'attire les foudres" ben oui madame mais il est le premier à se vanter de ses incartades. "Il faut louer leur action". L'action serait louable si elle était sincère et désinteressée. Malheureusement quand on connait le personnage malheureusement on peut douter de son altruisme et de son abnégation. Après tout à lui de prouver le contraire, mi attende que ça, tout le monde à le droit à sa chance. Mais quand on l'entend aujourd'hui prôner cetaines valeurs, ça fait bien rire, c'est tout. Il bernera ceux qui ne le connaissent pas, mais pas les autres.

Ne croyez pas que c'est un nouveau souffle pour la politique locale. Au contraire, le zaffair i gangrène !

67.Posté par Sandico le 20/07/2015 19:28
Sans jus et sans drap, vous avez l'air d'être sincères, voire même un peu naïfs, mais faites un effort sur l'orthographe bon sang. Autrement, vous ne serez jamais pris au sérieux.

66.Posté par Sandra le 20/07/2015 18:39
Merci Sandju pour ces propos censés.

J'hallucine un peu en lisant les commentaires. Pour tous les malokis qui parlent, sachez que dans ces jeunes; il y a des personnes brillantes qui n'ont jamais eu de cuillères dans la bouche car elles sont issues de milieux très modestes voire pauvres !!!

Des gens qui se sont battus et qui ont travaillés dur pour être diplômés et qui ont galerés pour avoir du travail et malgré tout ca, ils ne se vantent pas et font parti de plusieurs milieu associatif car ils ont des valeurs et le respects du prochain et c'est des personnes comme ça qui'l nous faut dans la politique. Ces personnes n'hésitent pas à faire le tour des hopitaux de saint paul pour aller voir les enfants et personnes agées ! Et c'est comme ça que vous les juger !!

Faites votre enquête et demandez aux gens si ils connaissent vraiment les personnes du MJR qui ne tourne pas forcément autour du président (le pauvre qui s'attire les foudres de tous) et vous verrez qu'il est entouré de personnes pures et saines d'esprits ce qui prouve qu'au moins il sait très bien choisir ses amis !!!

Arretez de croire que rouler en cooper veut dire faire l'intéressant; certains d'entre eux ont des voitures normales.

Arrêtez de jeter la pierre, c'est justement parce qu'ils sont issus de TOUS les milieux qu'ils représentent vraiment notre jeunesse : bourgeois; classe moyenne, pauvres et vous savez ce qui est magique; c'est cette force qui leur permet d'avancer, et c'est leur coeur et leur amour pour leur île qui leur donne la force de voir plus loin !!!!

Aux filles du groupe, parlez au nom des femmes de notre île et soyez fière de vous ! Moi en tout cas, je vous suis !

65.Posté par sandju le 20/07/2015 17:30
Parce que l'on roule dans une belle voiture cela fait de nous quelqu'un avide de pouvoir? quel mentalité de retardé.
Moi j'ai fais mon enquête, avant de juger, sais tu que certain d'entre eux font du bénévolat tous les samedi matin, et justement cette personne qui roule dans la voiture rouge ! une qualité essentiel à la politique : altruiste! Il est facile de juger derrière ton ordinateur, sans décliner ton identité! Laisse les progresser parce que tu n'aura jamais le charisme de ces gens !

On parle de politique, on ne parle pas de niveau d'étude, c'est justement les gens comme toi qui coule notre pays. L'instruction et l'intelligence sont deux choses complètements différentes. On parle de politique! Quelqu'un qui ne réussit pas dans ses études ne pourrait donc pas avoir de grande idée pour son pays? quel bêtise !
Ces jeunes qui n'arrivent pas à passer leur première année d'étude, ils sont bien nombreux et aimerais s'identifier justement à travers se groupe, ils méritent qu'on milite pour eux. tu as soulever un point essentiel, et je t'en remercie. A tous le jeune qui ont du mal à s’insérer dans le monde professionnel, à percer dans les études, cela ne fait pas de vous des incompétent, bien au contraire, vous avez eu des difficulté et vous avez le mérite de vous accrocher et de pouvoir faire changer les choses, rejoignez la MJR pour faire valoir vos idée et votre expérience.

La MJR est je mouvement, des jeunes réunionnais, il y a le mot "jeune"! Quel jeune ne fait pas la fête le samedi soir??? ils n'ont rien à cacher, "transparence" ! c'est justement leur particularité, et leur atout. Dans les soirées tu discute, tu rencontre des gens, tu échange, tu es prés du peuple! tu côtoie tout le monde, chef d'entreprise, étudiant, chômeur, salarié! tu es à l'écoute de tout ce qui t'entour ! C'est une très bonne chose que ces jeunes soit accessible ! au contraire continuer à être vous même.

Qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !!!!

64.Posté par drobert le 20/07/2015 15:06 (depuis mobile)
A tous ceux qui félicitent ces jeunes, les imaginant politiques de demain, vous rendez vous compte que certains d''entre eux n''aiment que le pouvoir, et se foutent de l''intérêt commun et d''écraser leur prochain? Arrivent à peine à passer leurs années d''université? Pensent uniquement à la vodka et aux mini cooper décapotables rouges rayées noires? Vous êtes masochistes?

63.Posté par sandju le 20/07/2015 14:22
Je voudrais vous féliciter pour l’énorme travail que vous faites, pour le combat que vous menez, sachant d'avance l'effort qu'il y aura à fournir, car il est rare de voir des jeunes s'investir en politique et de militer pour ses idées.
Les critiques dont vous faites l'objet, est un point positif à votre avancée. Vous suscité donc un certain intérêt.
Si se faire entendre, et clamer ces idées, font de vous des prétentieux, continuez ainsi !
Pour ceux qui juge votre travail sans en avoir vu les efforts conséquent qui vous ont permit d'arriver à ce niveau et de vous faire accoster par les plus grands parti politique de notre île, sont des jaloux mesquins dépourvu de qualité requise pour mener un bien leur idée et celui d'un groupe. Pour être un leader il faut s’affirmer et savoir écouter, ce qui n'est pas le cas des commentaires négatifs accompagné une certaine aigreur et de lâcheté, dû à leur incapacité d'en faire autant.

Le fait qu'il n'y est pas de parti dévoilé ne signifie un rien un point négatif ou se vendre au plus offrant. Bien au contraire, il s'agit pour ma part, de se faire connaitre comme étant un parti neutre, qui milite au coté de la population, et non pour ses intérêts personnels ou pour un parti politique quelconque.
Ces jeunes souhaitent simplement se faire entendre auprès des partis politiques existante. Clamer qu'il y a un mouvement de jeune qui s'est formé, avec de bonne idée, qui savent ce qu'ils veulent, et qui sont guidé par le bon sens et l’intérêt supérieur de la patrie.

Vous stimulez l'envie des jeunes à s'impliquer en politique, en mettant en avant des points tel que la culture, sans les appeler à vous par des promesses comme le font la plupart. C'est pour moi une belle définition de l'humilité.
Vous avez compris qu'il y a tout un travail éducatif à faire, à ce moment le changement se fera. L'arbre auquel on a pris soin donne de bon fruit, la cueillette est pour bientôt ...

Continuez et ne vous découragez pas.

62.Posté par Chan Paine le 20/07/2015 14:05 (depuis mobile)
Connaissant la tete des ces 4 personnes... Je pense et ceci n''est que mon opinion. Ils essaient d''ouvrir un boite de nuit sur Saint-Denis.

Bonne Chance les gars!!!!!

61.Posté par Blackbird le 20/07/2015 11:47 (depuis mobile)
Je tiens à préciser que ce n''''est pas parceque l''''on est le fils d''''une tierce personne que l''''on est piloté par celui ci , il a aussi le droit de voler de ses propres ailes et de se construire par soit même. Le MJR2020 reste une tres belle initiative.

60.Posté par Greg le 20/07/2015 09:35
Une très belle initiative, que l'on ne peut que saluer ! courages les jeunes! continuez !!

59.Posté par total le 20/07/2015 00:33
Arrêter vos critiques ! pour une fois que il y a des jeunes qui veulent faire bouger les choses a la réunion, casser les codes et faire avancer ont les pointe du doigt ? pff moi je les encouragent !
En france des que quelqu'un réussi sa vie ou prend des initiatives on les freines et on les critiques.. mais faut arrêter serieu , eux aux moins on le courage d'essayer de faire qq choses de bien !

58.Posté par Le fleuriste le 19/07/2015 22:29
mes conseils

comme a chaque élections nous verrons apparaitre les mauvaises herbes ou des nouvelles plantes
je pense que la saison a commencé ...

des plantes assez rares viennent d'apparaitre ce samedi , jamais poussé en 10 ans même pas un ti bourgeons ... et voila qu'ils apparaissent ...

57.Posté par hector le barbu le 19/07/2015 22:16
Bon,

les barbus du samedi soir sont de retour !!

grosse soirée pour nous !!!

56.Posté par @ rumeur le 19/07/2015 22:12
après ta déclaration je suis allé sur facebook et tu retrouves une relation avec NB, illustre intervenant sur une radio locale et tu reconnais son fils sur les photos de la page facebook de MJR 2020.

55.Posté par bovidé le 19/07/2015 21:52
Monsieur Camalon, l'utilisation "Bovidés" dans votre commentaire me gêne particulièrement.
Je ne souhaite pas ouvrir des propos racistes mais pour la communauté tamoule dont j'en fait parti je suis très choqué. C'est comme si vous évoquez les porcs dans vos propos pour la communauté musulmane.

54.Posté par Amateurisme et prétentieux le 19/07/2015 21:49
étant un peu curieux, je suis allé voir ce que pesait ce mouvement MJR sur la toile. Je pense que nous avons face à nous des amateurs et jeunes prétentieux.
Premièrement, comment vont-ils nous justifier leur activité d'un an et demi ? Leur page facebook a été créée en Juillet 2015.
leur communication est très approximative, nous avons MJR, MJR974, MJR 2020 sur Facebook ? Sont-ils organisés pour les élections municipales de 2020 sur Saint-Denis car la plupart des personnes présentes sur leur page facebook sont de Saint-Denis.

aux jeunes de MJR, pouvez-vous avoir une communication claire et nous dévoiler réellement pour qui vous rouler car vous êtes actuellement entrain de tromper les réunionnais.
juste une remarque, je suis un peu perturbé par le port de la barbe.

53.Posté par Méchanceté le 19/07/2015 21:39 (depuis mobile)
Vous êtes tous la avec vos commentaires à critiquer. Au moins ces jeunes là, ils ont pris leur courage a deux mains pour monter ce mouvement, mais vous ? A dire des méchancetés pourquoi vous faite pas quelque chose pour faire avancer la réunion ?

52.Posté par Qui derrière MJR le 19/07/2015 21:32
Qui se cache réellement derrière ce mouvement de jeunes réunionnais ?
nous avons tout lu sur les commentaires et je n'arrive toujours pas à définir qui peut être derrière ce mouvement et quel est l'objectif ?
Viennent-il s du PS, des Républicains, de l'UDI, du PLR, du LPA, d'Objectif Réunion, d'EELVR, du PCR ?

Le côté intriguant et la forme de communication peut laisser à des jeunes intelligents, d'un certain milieu, mais que pèsent t'ils réellement vis à vis des jeunes des quartiers du Chaudron, de Saint-Louis, de Saint-Paul, des quartiers plus populaires.

Avons-nous des jeunes quise découvrent de vraies missions citoyennes ou des jeunes qui veulent simplement se mettre au devant de la scène à la veille des élections. Nous avons eu droit dernièrement à des jeunes au sein d'un mouvement "Croire et Oser". Des jeunes qui avaient une vraie volonté de changer le monde. Aujourd'hui où sont-ils ? Que sont-ils devenus ? disparu de la circulation ou explosé en vol car chacun voulait être Kaif à la place du Kalif.

Je crains que ce MJR connaisse le même sort dans les semaines à venir. Qui sera ou pas sur une liste ? et à ce moment là, ils partiront en explosion et le candidat qui aura fait le choix de les prendre avec lui explosera avec. C'est la théorie de la bombe à retardement.
Les partis doivent développer en interne une vraie relation avec les jeunes de leur équipe car attention de ne pas perdre ce qu'on a en vouloir se laisser tenter par le chant des sirènes.
Personnellement, je dis au parti que je soutien le LPA de ne pas tomber dans la facilité.

51.Posté par La rumeur le 19/07/2015 19:12
C'est un manitou proche de st paul et de la région qui tire les ficelles... à verifier

50.Posté par Tom le 19/07/2015 18:09 (depuis mobile)
Ne vous laisser pas avoir par les réponse en commentaire un pseudonyme peu cacher un tous autre personnage. Demandons à ces jeunes de s'exprimer sur d'autre plate forme qu'on puisse être sur de qui nous avons en face de nous.
allez y les jeunes !

49.Posté par Nonmaisallo le 19/07/2015 17:36 (depuis mobile)
Lol Monsieur Camalon un exemple pour les jeunes? ben la Reunion lé mal barré. Au passage vous avez de belles paroles demande a li un coup si ses etudes li la avancé a la sueur de son front aussi la ?
Non mais vraiment le personnage est degoutant.

48.Posté par Bravo Camaleon le 19/07/2015 17:09
Bravo Camaléon,
vous venez de ridiculiser les jeunes réunionnais. Les jeunes doivent se faire entendre et prendre leur destin en main. Mais avec des jeunes comme vous, nous ne sommes pas prêts de nous faire entendre. Pourquoi tant d'arrogance de votre part. Vous êtes le nouveau clown de la politique. Aboyer n'est pas la solution pour se faire ententre. Regardez Thierry Robert, à force d'aboyer, de réagir à tout et à n'importe quoi il se tire des bales dans le pied tous les jours. Vous venez de faire la même chose.
Je ne me reconnais pas en vous et évitez de parler en mon nom.

47.Posté par noe le 19/07/2015 16:40
ça connaît quoi , les Jeunes ?
A part aller en boîtes , boire , draguer ou se faire draguer , et emmerder le monde en allant faire le jihad , que peuvent-ils faire d'autres ?

La politique est une affaire de pros !
Votons Sarkozy pour redonner un souffle nouveau à la France !

46.Posté par Qui c''''est ce Ranjit ? le 19/07/2015 16:35
Mais qui c'est ce Ranjit ? d'où sort-il ?
En tant que jeune je ne me reconnais pas dans la réponse faite aux différents commentaires. Ce monsieur, ce jeune devrait savoir que devenir homme public demande beaucoup d'humilité.
Si je crois comprendre, il serait proche de l'illuminé de Saint-Leu. Tout ce qui se ressemble s'assemble.
A la lecture des commentaires; d'autres jeunes du PS, proche d'intervenant politique composent ce nouveau mouvement. On pourrait se poser réellement la question quel est leur objectif. Le manque de transparence, la volonté de ne pas s'afficher me laisse présager d'une bande de voyous à l'affut du pouvoir.

En tant que jeune, je m'attends à un affichage clair, des jeunes engagés au sein d'un parti politique. Un affichage clair qui permet de découvrir réellement quelles sont les valeurs de ces jeunes. Je ne m'attends pas à des jeunes qui s'improvisent du jour au lendemenain être des portes paroles de la jeunesse réunionnaise. Je refuse qu'ils parlent en mon nom. Qu'ils soient de gauche, de droite ou du centre, j'ai besoin de le savoir pour m'engager.

En voulant faire le buzz, ils se plantent en communication. Avec l'arrogance de monsieur Ranjit vous n'aurez ni mon adhésion, ni ma voix. Le candidat qui vous choisira pour porter les valeurs de la jeunesse se tire une balle dans le pied.

45.Posté par EJ le 19/07/2015 16:25 (depuis mobile)
Teleman de fote dortografe dans si peu de ligne.
#honteux

44.Posté par Goyavier le 19/07/2015 16:18
Malheureusement, malgré les bonnes intentions affichées, j'ai un peu de mal aussi à croire que sur la durée, la politique ne vous pervertisse pas. Puisse l'avenir me donner tort.

43.Posté par Mi aime zot toute le 19/07/2015 15:43
D'accord avec le post 37 de 15h03.
C un tantinet prétentieux et digne des politiciens les plus anciens revenus sur le devant de la scéne.
Ou ve ou ve pas ma fait avec ou san ou !
Mais seulement mi aime zot toute surtou si ou lé jeune.

42.Posté par ENTOURAGE POLITIQUE le 19/07/2015 15:35
cet article m'amène à un sujet important, l'entourage des hommes politiques par des jeunes. C'est un sujet à la mode pour ces régionales 2015. C'est à qui aura le jeune qui rassemble autour du candidat pour faire gagner les élections.
nous avons vu cette semaine, Missty rejoindre Thierry Robert. Nous avons le PS avec les jeunes de l'UNEF lors de la visite d'Emmanuel Vals, du côté du candidat Progrès Patrick Lebreton nous avons des mouvements bouge avec la jeunesse. Chez les Républicains, nous avons le jeune Selot. A l'Udi, nous avons l'élue de Saint-Louis, M'Doihama. Auprès de Didier Robert, nous avons pas de connaissance d'une personne particulière. Ce fut un temps, il y avait une certaien Anicha mais de l'intérieur il se dit qu'elle ne fera pas l'affaire, trop gros doigt et ne maîtrise pas son langage. Reste à voir le jeune de Mme Bello ?
M. Camalon aura le choix de vendre sa candidature auprès de l'un des candidats dans les prochaines semaines. Les paris sont ouverts.

41.Posté par MENSONGE le 19/07/2015 15:17
Il y a 15 jours, j’étais démarché par ces jeunes pour rejoindre leur mouvement. Ils sont originaires du Nord-Est de l’île et sont pilotés (en sous-marin) par Saint-Leu. Ils font diversion et n’affichent pas clairement leur appartenance pour rassembler le plus large possible et au dernier moment, ils vont nous vendre aux plus offrants et vous l’avez compris du côté de Saint-Leu.
Contrairement à ce qui se dit, cela ne fait pas 1 an et demi mais 15 jours d’activité. La méthode d’affichage est caractéristique d’une méthode déjà connue. Un des jeunes de la bande est proche d’un intervenant sur les ondes radios qui est multicarte et travaille pour plusieurs candidats dont celui de Saint-Leu.
Un autre membre est proche du PS. Ils viennent d’horizons différents et peuvent donc aller vers n’importe quel parti de la place.
Ces jeunes sont aujourd’hui à la bonne école, attendons de voir dans les semaines à venir pour qui ils vont rouler, sauf si d’ici là il y a scission au sein de l’équipe.

40.Posté par @camalon le 19/07/2015 15:03 (depuis mobile)
Si dans un premier temps j ai apprécié votre démarche , je suis déçue par votre reponse au post ! Vous êtes irrespectueux finalement ! C est dommage .vous ne pouvez pas vous imposer , cela s''appelle de la dictature ! L''humilité est ou?

39.Posté par Thierry R. le 19/07/2015 15:00
Ce jeune Ranjit, je l'aime bien, il est comme moi il répond au tac o tac.

Tu as raison mon fils spritituel, on ne va pas se laisser marcher sur les pieds par ces élus qui croient nous dominer. Nous ne sommes pas des asssités mais des jeunes qui veulent réussir avec les dents longues.

Je pense que tu mèneras une politique autrement que ces jeunes d'objectif. Il faut leur démontrer que nous sommes de la génération nou lé kapab.

Merci d'avoir rejoint notre groupe et à bientôt pour les régionales.

38.Posté par Dpayet le 19/07/2015 14:38
"Mr CAMALON est un modèle à suivre pour un grand nombre de jeunes": ce n'est donc pas demain que les élus comme Sinimalé (grandes gueules, cupides, plutôt incompétents mais portés aux nues par leur ego et leurs relations) disparaîtront...

37.Posté par Oie-Waw le 19/07/2015 14:36
Bravo pour ce mouvement mais j'ai bien peur qu'il ne se fasse récupérer fissa fissa par les gros requins en place... Travaillez dur, faites campagne et présentez-vous en indépendants parce que si vous rejoignez l'un ou l'autre... vous perdrez toute crédibilité.

36.Posté par Sévamy N le 19/07/2015 13:59
Qu'importe la couleur politique de ce mouvement!! L'initiative est bien là et à eux de faire leur preuve! Au lieu de chercher si ils sont noirs ou blancs, dites vous qu'ils sont avant tout des réunionnais et attardons nous d'abord sur leurs idées et leurs projets...posons nous réellement les bonnes questions, à partir de là peut-être que la Réunion pourra avancer!

35.Posté par francette le 19/07/2015 13:16
Apost31 Blackbirds
Rien que la fin de votre commentaire est révélateur de la couleur politique de ce mouvement.
On voit bien pour qui il roule.

34.Posté par Blackbirds le 19/07/2015 12:30 (depuis mobile)
Le MJR est un mouvement dynamique et innovant et indépendant politiquement , Mr CAMALON est un modèle à suivre pour un grand nombre de jeunes , et au lieu de critiquer pourquoi vous ne vous bouger bande d''''assistés.

33.Posté par pfff le 19/07/2015 09:14 (depuis mobile)
Ben oui Ranji Çamalon un groupe de jeune bourgeois après Misty la chanteuse voilà le fils du riche chef d ''entreprise pour faire la politique Les jeunes qui ont des problèmes c''est pas vous messieurs vous êtes tous nés avec une cuillère dans le bek

32.Posté par Nono le 19/07/2015 07:51
Dans les bonnes familles de la haute bourgeoisie, on a coutume de dire : "Quand on est bon, on va dans le privé. Sinon, on fait de la politique".

31.Posté par Yamina le 19/07/2015 02:39 (depuis mobile)
Une très bonne initiative de votre part avec des idées intéressantes. Continuez ainsi on vous soutien !

30.Posté par Spacenot le 19/07/2015 02:14 (depuis mobile)
Lool Ranjit Camalon i représente pas rien et encore moin un ga comme ça pour représente à moin ! Hors de question Mr Vantard, bourgeois qui se croit tout permis parce que papa na l'argent ! sérieux allé plante un pied banane si na poin rien po fé

29.Posté par Ranjit Camalon ? le 19/07/2015 01:52
Quand on cherche sur internet dans quel cabinet notarial et sur Facebook quelles sont ses relations... on voit pour qui il roule.

28.Posté par Gus974 le 19/07/2015 01:01 (depuis mobile)
Au Post 18 : merci de l''avoir dit, car ce n''est que ça. De la poudre aux yeux, et une planque bien solide.

27.Posté par Julien le 19/07/2015 00:56 (depuis mobile)
Si il suffisait d'être jeune... Mais qui se cache derrière ces gars?
Faut peut-être pas nous prendre pour des cons.

26.Posté par Un Jeune le 18/07/2015 23:47 (depuis mobile)
Des jeunes qui veulent mettre en place le futur de l''île, qui se bougent pour la communauté, qui s''unissent pour faire avancé de bonnes idées pour la réunion. . . Je valide ! J''ai hâte de les voir à l''oeuvre !

25.Posté par Dpayet le 18/07/2015 23:31
Accueillons avec les honneurs les futurs politiques de demain: les mêmes qualités de professionnalisme et la même abnégation, sans considération aucune pour l'argent ou le copinage, que leurs ainés. Bravo!!

24.Posté par Philippe le 18/07/2015 23:27 (depuis mobile)
Ah cinq mois des élections un groupe de jeunes , de la volonté peut être mais vous ne nous ferez pas avaler vos couleuvres! Dites de suite pour aui vous êtes , vos noms nous suffisent , mauvaise troupe!

23.Posté par Kiko le 18/07/2015 23:04 (depuis mobile)
Des jeunes qui se bougent! Très bonne initiative! J''attend de voir vos idées.

22.Posté par Thierry le 18/07/2015 23:02
Tous les jeunes qui jusqu'à ce jour ont crié un peu plus fort que les vieux, sont rangés derrière les vieux... Une bonne place au chaud.

Après tout, ils veulent leur place. Ils l'auront.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales