Faits-divers

Le notaire Me Michel mis en examen pour escroquerie


Les bureaux de l'agence immobilière Koytcha Conseil
Les bureaux de l'agence immobilière Koytcha Conseil
Après 48 h de garde à vue, le notaire dionysien, Me Pascal Michel, est sorti du tribunal correctionnel de Champ Fleuri ce matin, selon Réunion 1ère. Il a été mis en examen pour escroquerie et a dû verser une caution de 200.000 euros.
 
Il a été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction d’exercer durant l’instruction. L’agent immobilier, Kouresh Koytcha, est toujours auditionné.
 
Pour rappel, les deux hommes sont soupçonnés d’avoir forcé la vente d’une villa estimée à plus de 2 millions d’euros à la Possession pour seulement 350.000 euros.
 
Jeudi 23 Février 2017 - 13:21
Lu 15542 fois




1.Posté par RIPOSTE974 le 23/02/2017 14:38

Ce notaire dionysien, Pascal Michel a de large moyen et a dû verser une caution de 200.000 euros.

200.000 €uros ça doit être son argent de poche du mois

(...)

_ Modéré.

2.Posté par La Vérité fini toujours par payer... le 23/02/2017 14:42 (depuis mobile)

La loi de l''attraction encore inconnu...
http://m.zinfos974.com/Eveil-Citoyen-obtient-l-ecoute-du-procureur-Muller_a65356.html

3.Posté par titi974 le 23/02/2017 14:57

eh bien on peut dire qu 'il est blindé ce notaire pour sortir 200 000 euros de caution ....

4.Posté par Vérité le 23/02/2017 16:09 (depuis mobile)

Il y en a qui, souvent, en secret et au détriment de leur propre famille bazarde des biens pour rien, juste pour un peu d''argent, pour pouvoir s''en sortir au moment où ils sont dans la merde ou pour satisfaire leur ego...c''est malheureux.

5.Posté par Tanguy Proquo le 23/02/2017 17:02

D'autres notaires ont déjà été mis en examen pour les mêmes raisons sans jamais être inquiétés par la suite, au contraire même, je me souviens d'une présidente R H, ayant condamné maître M...il y a 3 ans. De suite celui ci a fait appel de sa condamnation et la présidente a été mutée dans l'est de l’hexagone. C'est à peu près la même chose avec les huissiers et les mandataires, d'aucun se suicide un autre est mis en examen. Un huissier du Port m'a arnaqué comme il (ou elle)l'avait fait avec d'autres clients, elle a été condamnée mais exerce toujours. Alors à la place de ce "notaire" je ne me ferais pas de soucis c'est juste un mauvais moment médiatique à passer, un peu comme le fillon qui dis " Oui je vous ai niqué. Et alors !? Tout le monde le fait depuis toujours alors pourquoi pas moi ". Le plus stupéfiant, c'est que ça passe et même ce voyou de bas étage remonte dans l'opinion. Ce qui nous permet d'être la risée du monde entier où dans aucun pays civilisé démocratique et couillu, le fillon n'aurait pas tenu plus de 3 jours, de même son soler à qui bons nombres de malades du cancer doivent leur maladie à ses trafic de déchets nucléaires. Voir soler sur Médiapart .. Pour tomber plus bas le Français doit maintenant creuser tellement il est au ras des pâquerettes. Mais comme disait Coluche nous avons choisi le coq comme emblème car c'est le seul qui peut encore chanter avec les deux pieds dans le merde..

6.Posté par alerte le 23/02/2017 19:02 (depuis mobile)

C ki le notaire de sccv les vergers du soleil a la possession ?????? Ke fout le maire ???

7.Posté par Michel ? le 23/02/2017 19:09 (depuis mobile)

Journalistes pouvez-vous nous en dire plus sur la famille Michel?

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/02/2017 20:02

*Erreur d'aiguillage !

*C'est là que devait aller mon:

*"Madame Aude" va gagner un saisissement...

9.Posté par CT91 le 23/02/2017 20:34

Dans cette profession, ils touchent déjà des millions, mais cela ne suffit pas !
Il faut encore plus pour s'engraisser, pour se donner de l'importance, peu importe l' éthique ou la morale.
Ils pourront jouir de la vie plus que tout autre et remplir leurs cercueils de lingot d'or et de billets pour finir les plus riches du cimetière.
Je ne crois plus à la justice des hommes, alors Seigneur DIEU, j'espère que ta justice sera implacable quand tu auras devant toi ces promoteurs de l'injustice et de la malhonnêteté.

10.Posté par Didier NAZE le 23/02/2017 22:32

....Madame Aude la di que se sont des....PROFESSIONNELS !!....elle la oublié de dire que c était aussi des baiseurs de paquet ...pour certains.....

11.Posté par Drey le 23/02/2017 22:54 (depuis mobile)

Enfin la justice s occupe de son cas et je sais de quoi je parle pr avoir eu à faire à lui! Mais 200000 euros pr lui c est rien! La justice devrait aussi regarder de plus près certains promoteurs
avec qui il est "en affaires"!!!

12.Posté par moi974 le 24/02/2017 12:58 (depuis mobile)

Mais elle est où la justice, la loi dans cette société de merde où on ferme la porte aux gens honnêtes et l''ouvre grand aux malhonnêtes?

13.Posté par nativel le 24/02/2017 17:09

Supprimons les notaires et confions les missions a un service public du foncier qui regrouperait le cadastre, les hypothèques (sans la charge invraisemblable de conservateur) et les missions de conservation des actes.
L'idée n'est pas neuve :
Chargée par le général de Gaulle de supprimer les obstacles à l’expansion économique, la commission Armand-Rueff avait purement et simplement préconisé en 1960 la disparition de la profession de notaire. Le rapport Attali tire en 2008 à peu près les mêmes conclusions. Les experts internationaux aboutissent sans surprise à la même conclusion, qu’il s’agisse du rapport Zerp ou le rapport annuel Doing business (dans l’édition 2011, la France est classée au 142 ème rang sur 183), ou encore de la Commission européenne.
On se débarassera ainsi sans doute d'un foyer de magouilles et de corruption que rien ne justifie à l'heure actuelle

14.Posté par kafrinette le 24/02/2017 19:04

Ma belle famille a été clairement ARNAQUEE par un notaire, qui leur a fait signé des papiers pour soit disant régler une succession à l'avance ... en organisant une série de donations (frais de notaires payés grassement à chaque fois !) différentes en lieu et place d'un donation partage (ce qu'ils avaient demandé à la base !!!)

Entre autres transactions "légales" mais douteuses et très très mal conseillées financièrement parlant...

Nous ne nous en sommes aperçus qu'une fois seulement que ma petite soeur a entamé ses études de notariat , 12 ans après....

CERTAINS SONT BIEN DES ARNAQUEURS PRO sous prétexte de respecter la loi ! Méfiez vous !! Ma belle famille a perdu pas loin de 48 000 euros quasi inutilement (sans compter la vente d'un bien pour payer les frais, à un ami du notaire :o)

15.Posté par Ano NIMUS le 25/02/2017 14:55

Peut-on mettre ici ce commentaire que j'ai malencontreusement placé sous l'agent immobilier?
Merci de pardonner mon étourderie.

Madame Aude convainc les citoyens que les notaires sont des gens honnêtes et professionnels. Autrement dit, elle leur demande de leur faire confiance alors qu’elle devrait leur demander de s’en méfier. A ce titre elle est complice de leurs agissements. Il n’est pas inimaginable qu’une personne lésée porte plainte contre elle pour complicité.
La franc-maçonnerie gangrène nos institutions. Il y en a chez les notaires mais pour que leurs DOLS fonctionnent, il faut la complicité de la Chambre des notaires et des magistrats. On peut penser que le Michel ne l’est pas vu qu’il est poursuivi. Pour avoir été trompé par des manœuvres dolosives caractérisées de mon notaire franc maçon, ma plainte au parquet a été classée sur rapport de la Chambre contre qui portait aussi la plainte. On demande au délinquant un rapport, pas mal. Mais il est évident que le parquet n’a jamais consulté la chambre car leur complicité va de soi. Par ailleurs, c’est mon notaire franc maçon qui a fourni au bénéficiaire du dol des attestations sur l’honneur pour donner à son frère président du TGI de St Pierre saisi en référé, des éléments qu’il n’a pas mis dans l’acte qu’il a rédigé à mon encontre. Comment admettre qu’un notaire témoigne contre celui pour qui il a fait un acte si ce n’est pour boucler le dol ?
Pour les connaisseurs
Précédemment existait une servitude de 42 m avec largeur définie. Le notaire me convaincant que dorénavant la largeur des chemins résulte des documents d’urbanisme annexés à l’acte et qui deviennent de ce fait contractuels alors que j’étais d’accord pour 3,50 m. Le nouvel acte prévoit donc une servitude de 18 m de longueur et c’est tout. Pour la réalisation du dol (places de parking au profit du promoteur), le juge saisi par le bénéficiaire sur les conseils du notaire, n’hésite pas à violer le principe de l’indivisibilité des servitudes et décide que l’ancienne survit sur les 18 premiers mètres. Tout ce qui a été fait a été cassé sous astreinte de 100 euros par jour. Actuellement le chemin fait 18 m de long et 10 m de large ! Un beau parking. C’EST SCANDALEUX ! N’allez pas porter l’affaire au fond, car avec cette décision, la messe est dite. Tous des baiseurs. Heureusement que la presse existe car c’est elle qui a permis d’évacuer de l’île le magistrat complice de St pierre.

16.Posté par Jean Albert le 01/03/2017 11:24 (depuis mobile)

Toute demoun qui écrit les pavé trouve à zot un taffe parceque si ou l''écrit un pavé comma c ou n''a le ki a gratter un peu . Alors arrête critique demoun et rode un taffe. Parceque c demoun qui travaille qui paye les chaumeurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >