Revenir à la rubrique : International

Le « non » à l’indépendance de l’Écosse repasse en tête selon les derniers sondages

À moins de 48 heures du référendum sur l’indépendance de l’Écosse, le « non » à l’indépendance repasse en tête avec 52% des voix d’après trois nouveaux sondages. Dans le sondage d’Opinium, le soutien à l’indépendance gagne un point, à 48 %, par rapport à la précédente enquête publiée le week-end dernier. Du côté d’ICM, on accordait […]

Ecrit par S.I – le mercredi 17 septembre 2014 à 09H59

À moins de 48 heures du référendum sur l’indépendance de l’Écosse, le « non » à l’indépendance repasse en tête avec 52% des voix d’après trois nouveaux sondages.

Dans le sondage d’Opinium, le soutien à l’indépendance gagne un point, à 48 %, par rapport à la précédente enquête publiée le week-end dernier. Du côté d’ICM, on accordait le mois dernier 55 % des voix au maintien de l’Écosse dans le giron britannique, un constat partagé par l’institut Survation.

Ces enquêtes d’opinion montrent surtout que ce sont les électeurs indécis qui feront l’issue du vote puisque leur nombre oscillerait entre 8 et 15%.

Un journaliste du Scottish Daily Mail a révélé les détails du sondage publié dans son journal sur Twitter :

 

En attendant le référendum de jeudi, les trois principaux partis traditionnels du Royaume-Uni, opposés à l’indépendance d’Édimbourg, ont publié une déclaration solennelle (sous le titre « le serment » – « The Vow », ndlr) dans le principal quotidien écossais, le Daily Record, où ils promettent une autonomie accrue aux Écossais en cas de non à l’indépendance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique