Société

Le niveau d'activité du Piton de la Fournaise reste faible


Le niveau d'activité du Piton de la Fournaise reste faible
L'Observatoire Volcanique du Piton de la Fournaise a publié hier son bulletin d'activité du volcan pour la période du 2 décembre 2013 au 1er février 2014. D'après l'Observatoire, "le niveau d’activité du Piton de la Fournaise reste faible", comme au cours des mois précédents.

"Une faible sismicité a été détectée à l’aplomb du cratère sommital Dolomieu. Les mesures de géodésie ne montrent une légère déflation sommitale qui se poursuit au niveau du cône sommital. Les mesures de gaz n'ont pas détecté que de très faibles émissions de dioxyde de soufre (SO2) pendant la période indiquée", souligne l'Obervatoire.

"Malgré des dommages relativement importants occasionnés par le cyclone Béjisa sur le réseau de mesures et notamment sur les moyens de transmissions, la surveillance de l’activité du Piton de la Fournaise n’a jamais été interrompue lors du passage du météore. Cet état de fait est directement lié à la très grande qualité des infrastructures, à la densité des outils de mesures et à la redondance des moyens de communications", écrit l'Observatoire dans son bilan.

La dernière éruption du volcan avait eu lieu en décembre 2010.
Dimanche 2 Février 2014 - 08:41
Lu 1838 fois




1.Posté par n o e le 02/02/2014 09:46
C'est pas le volcan qui va se réveiller mais les jeunes du Chaudron qui caillassent les voitures ainsi que les automobilistes si on ouvre pas les stations d'ici demain ...
Nos voitures ont soif et faim !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales