Revenir à la rubrique : Social

Le mouvement de grève continue ce mardi à la Casud

Les agents grévistes de la Casud viennent de décider peu avant 18h de poursuivre leur action ce mardi 10 février. Cette mobilisation fait suite à un préavis de grève déposé le 30 janvier par le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR), par la suite rejoint par Force Ouvrière. Une délégation a rencontré cet […]

Ecrit par LG – le lundi 09 février 2015 à 18H07

Les agents grévistes de la Casud viennent de décider peu avant 18h de poursuivre leur action ce mardi 10 février.

Cette mobilisation fait suite à un préavis de grève déposé le 30 janvier par le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR), par la suite rejoint par Force Ouvrière.

Une délégation a rencontré cet après-midi le 4e vice-président de la Casud et 1er adjoint au maire du Tampon, Jacquet Hoarau, ainsi qu’un collaborateur de cabinet du président de l’intercommunalité.

Aucune avancée n’a été constatée, rapporte le secrétaire départemental adjoint de la SAFPTR, Frédéric Fontaine.

Les négociations sont restées bloquées au premier point des huit revendications. Il s’agit de la récupération de la journée du 10 novembre 2014. Une journée de pont  travaillée par certains agents mais pas récupérée depuis.

Le porte-parole syndical rapporte également que leur demande d’entrevue avec le président André Thien Ah Koon a été remise à plus tard, « faute de dégager un créneau pour le dialogue social dans un planning chargé« . La SAFPTR n’y croit guère.

Selon les syndicats, plus de 50% des agents de la fonction publique territoriale ont suivi le mouvement de grève ce lundi devant le siège de l’intercommunalité qui regroupe l’Entre-Deux, Saint-Joseph, le Tampon et Saint-Philippe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.