Faits-divers

Le monomoteur des Réunionnais se pose en catastrophe sur une autoroute tchèque

Un Piper Archer III qui devait effectuer la liaison entre l'Allemagne et la Réunion, livré à l'aéroclub de Pierrefonds, s'est posé dimanche soir en catastrophe sur une autoroute en République Tchèque. Les deux occupants réunionnais s'en sortent sans égratignures, selon le Jir.


Dimanche soir, deux Réunionnais au commande de leur monomoteur se posent en catastrophe sur une autoroute dans la région de Brno, en République Tchèque. Les deux hommes s'en sortent sans blessures, mais se sont fait une belle frayeur.

L'avion, un Piper Archer III, devait être livré à l'aéroclub de Pierrefonds. Les deux hommes prennnent réception de l'appareil en Allemagne pour effectuer la liaison jusqu'à la Réunion. L'avion, part de Flensburg (Allemagne), pour rallier Budapest, puis Rhodes, Amman, Djibouti, Nairobi, Dzaoudzi et enfin Saint-Pierre.

Un problème moteur

Cet atterrissage d'urgence fait suite à un problème moteur. Les deux hommes se retrouvent à survoler cette autoroute à très basse altitude. Ils alertent la tour de contrôle pour expliquer que l'arrivée d'essence ne se fait pas correctement.

Le pilote du Piper est obligé d'effectuer un atterrissage d'urgence. Au sol, un homme circule dans sa voiture et entend les bruits de raté d'un moteur de l'avion. L'homme, pilote d'avion, fait immédiatement bloquer la circulation. L'avion se pose, mais la route est bordée de lampadaires, une partie de l'aile gauche est arrachée et le train d'atterrissage ne résiste pas.

Les dégâts sont très importants, mais les deux hommes sortent indemnes de cet accident.
Mardi 16 Novembre 2010 - 09:17
Julien Delarue
Lu 1972 fois




1.Posté par nostalgie le 16/11/2010 10:52
aH! la bon vieux temps ou on pouvait se poser sur la route à la pointe au sel....

2.Posté par SEVERIN le 16/11/2010 12:51
Eh,ils devaient empreinter air sarko one ce coucou n'est plus à la mode il faut viser plus haut pour voyager aussi loin.Le yabe des Yvelines

3.Posté par NiwerCrew le 16/11/2010 22:01
la chance que ce soit un pilote qui ait entendu les bruits de ratés !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales