i-tech

Le miroir virtuel


Le miroir virtuel
Vous adorez faire du shopping mais vous vous fatiguez vite, entre l'essayage et la queue interminable devant les cabines.

les chercheurs de l'Institut Fraunhofer viennent de presenter un miroir virtuel permettant de se voir dans des vêtements différents, sans même avoir à les enfiler.
Pour le salon IFA, les chercheurs ont décidé d'adapter ce système et de ne représenter uniquement qu'un logo modifiable sur l'image virtuelle du T-shirt.
Le visiteur se tiendra donc devant l'écran(miroir virtuel), sur lequel est disposé une caméra, celle-ci le filme et enregistre les mouvements du T-shirt ou de la chemise qu'il porte.

Le traitement d'images s'effectue en temps réel. Le client a ainsi l'impression que chaque mouvement et chaque pli du tissu se reflètent en face de lui comme sur un véritable miroir.
Les chaussures et les vêtements ne sont qu'un début, Avec le miroir virtuel, il sera également possible d'essayer des lunettes ou bien des bijoux dans un futur proche.
Samedi 20 Septembre 2008 - 06:58
Pierre Ulrich
Lu 1005 fois




1.Posté par Ulysse le 20/09/2008 11:17
Les chercheurs feraient mieux de trouver comment améliorer le sort de leurs concitoyens plutot qu'à proposer des machins virtuels réellement inutiles !
Dire qu'ils sont surement payés grassement pour ça ...
Essayer virtuellement ? pfff ...

2.Posté par CREOTAS le 20/09/2008 12:37
Une précision: l'institut Franhaufer ne semble pas être un organisme public mais une simple société de recherche privée. Me trompe-je?

Sur le net, on apprend en tous cas, par exemple, qu'ils ont mis au point une technologie pour pister les fichiers MP2 piratés..
(http://www.sur-la-toile.com/article-1251-Un-marquage-des-fichiers-contre-le-piratage-sur-les-reseaux-p2p.html)
Sympa "l'institut", non?

Le but de ce miroir virtuel ne serait-il pas que commercial: permettre aux grandes marques et grandes surfaces ou grands magasins de vendre plus rapidement leurs "produits" (le client ayant plus rapidement satisfaction, mais, couillon, se rendant compte plus tard que c'est trop serré ou qu'il y a un pb! MDR et bien fait pour lui, y'a des limites à la compréhension quand même )?

Plus sérieusement, quelles applications, dans des domaines de réelle utilité générale (médecine, énergie, social, biologique, environnement...) cela pourrait-il avoir, cette technologie (je pense dans l'immédiat au cinéma où les acteurs, rares personnes physiques restantes, car bientôt, les personnages seront numérisés ou numériques, non, pourront changer d'apparence en un clic; mais on reste dans le loisir; ou aux simulations jeux, mais c'est encore le loisir....)?

Si la réponse est rien ou presque => à classer au rayon des multiples conneries inutiles qui rapportent des sous à leurs vendeurs, mais qui polluent la terre (affaiblissement des ressources naturelles, puis pollution transport emballage et produits "finis" en fin de vie, même si, c''est vrai, elles créent de l'emploi).

Technologies utiles: OUI ; Technoconneries en tous genres et inutiles: NON

3.Posté par emilie le 21/07/2011 17:04
a chier
merdique

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales