Revenir à la rubrique : Politique

Le ministre visite l’aéroport Roland-Garros avant de reprendre l’avion pour Paris

Avant de prendre l’avion du retour pour Paris,samedi soir,  le ministre des Affaires européennes a effectué une visite de l’aéroport Roland-Garros. A Gillot, Thierry Repentin a pu se rendre compte du plan de développement et de modernisation de l’aéroport 2012/2020. Un plan de développement qui a doit permettre à l’aéroport de franchir, à l’horizon de […]

Ecrit par G.K. – le dimanche 16 février 2014 à 11H19

Avant de prendre l’avion du retour pour Paris,samedi soir,  le ministre des Affaires européennes a effectué une visite de l’aéroport Roland-Garros.

A Gillot, Thierry Repentin a pu se rendre compte du plan de développement et de modernisation de l’aéroport 2012/2020.

Un plan de développement qui a doit permettre à l’aéroport de franchir, à l’horizon de la prochaine décennie, la barre des 3 millions de passagers annuels.

Un projet qui a un coût : 280 millions d’euros et qui nécessite l’aide de subventions publiques, notamment pour la réalisation de la deuxième phase des travaux (2016-2020). La présence de Thierry Repentin a donc été l’occasion de demander une subvention publique, via notamment le FEDER, d’environ 45 millions d’euros, pour réaliser l’aménagement des aires de sécurité en bouts de pistes (RESA).

Yolaine Costes, conseillère régionale, a également interpellé le ministre concernant la crainte de la collectivité locale  d’une remise en cause du « protocole d’accord sur la réalisation et le financement d’infrastructures de transport » en raison de la réforme de la politique de cohésion européenne.

La Région ne veut pas que cette réforme ne remette en cause le développement des infrastructures aéroportuaires. Thierry Repentin a répondu qu’il examinerait le dossier à son retour à Paris. Et avant de prendre l’avion, le ministre a visité le chantier de l’Extension Est de l’aérogare passagers et la nouvelle salle d’arrivée et de livraison de bagages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.