Politique

Le ministre visite l'aéroport Roland-Garros avant de reprendre l'avion pour Paris


Le ministre visite l'aéroport Roland-Garros avant de reprendre l'avion pour Paris
Avant de prendre l'avion du retour pour Paris,samedi soir,  le ministre des Affaires européennes a effectué une visite de l'aéroport Roland-Garros.

A Gillot, Thierry Repentin a pu se rendre compte du plan de développement et de modernisation de l'aéroport 2012/2020.

Un plan de développement qui a doit permettre à l'aéroport de franchir, à l'horizon de la prochaine décennie, la barre des 3 millions de passagers annuels.

Un projet qui a un coût : 280 millions d'euros et qui nécessite l'aide de subventions publiques, notamment pour la réalisation de la deuxième phase des travaux (2016-2020). La présence de Thierry Repentin a donc été l'occasion de demander une subvention publique, via notamment le FEDER, d'environ 45 millions d'euros, pour réaliser l'aménagement des aires de sécurité en bouts de pistes (RESA).

Yolaine Costes, conseillère régionale, a également interpellé le ministre concernant la crainte de la collectivité locale  d'une remise en cause du "protocole d'accord sur la réalisation et le financement d'infrastructures de transport" en raison de la réforme de la politique de cohésion européenne.

La Région ne veut pas que cette réforme ne remette en cause le développement des infrastructures aéroportuaires. Thierry Repentin a répondu qu'il examinerait le dossier à son retour à Paris. Et avant de prendre l'avion, le ministre a visité le chantier de l'Extension Est de l'aérogare passagers et la nouvelle salle d'arrivée et de livraison de bagages.
Dimanche 16 Février 2014 - 11:19
G.K.
Lu 872 fois




1.Posté par noe le 16/02/2014 11:33
J'ai compris pourquoi , l'intello de garde de l'équipement a fermé la Corniche ce matin ... Le ministre ne passera pas par-là !

2.Posté par Fred le 16/02/2014 12:05 (depuis mobile)
Je ne pense pas qu''ils l''aient laissé longtemps dans la salle d''enregistrement, dépourvue de climatisation et étouffante en cette période estivale.
Ils sont mignons avec leurs écrans plats et leurs nouveaux tapis bagage, mais négligent l''essentiel !

3.Posté par Dimitri ALAIN le 17/02/2014 06:50
dure pour ce personnage , dans la catégorie roi des cons un bateau avec mille touristes dessus accueillis comme de vulgaires sans va en guerre pas de transport (2000 cars jaunes aucune organisations pour les accueillir personnes n'étais au courant de l'arrivé de ce navire l'IRT 'LA REGION ETC ETC ETC UNE BANDE DE BRANLEURS ET DE PAROLIERS DE TRES AUX NIVEAUX JE PENSE QU' il faut classé la réunion terre a évité un zéro pointé sur toute la ligne question qualité accueil et on se pose la question pourquoi rien n 'avance moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!u[

4.Posté par jayce le 17/02/2014 11:57
Enfin cette aérogare va évoluer. mais pitoyable de constater que sans les sous E.U, il continuera à couler....et pourquoi si loin. 2016, même si ça arrive vite, il faut commencer maintenant. Les enjeux sont si importants. Mais par contre je les trouve hyper optimiste sur le 3 millions de visiteur annuel ^^

5.Posté par le père Noel est une ordure le 17/02/2014 23:04
Du baratin de naze , la seule compétence de ces socialauds !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales