Politique

Le ministre français de la Coopération sera à Madagascar demain

Henri de Raincourt, le ministre français chargé de la coopération, se rendra à Madagascar samedi et dimanche. Il a notamment programmé de rencontrer Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de Transition (H.A.T) et René-Paul Victoria, député de La Réunion.


Le ministre français de la Coopération sera à Madagascar demain
Dès demain, le ministre français chargé de la coopération se rendra à Madagascar pour une visite de deux jours. Son séjour vise notamment à apporter son soutien à la "feuille de route" de sortie de crise politique élaborée par la SADC (Communauté de Développement d’Afrique Australe).

A ce sujet, il s'entretiendra à Antananarivo avec le Dr. Leonardo Simao qui est le médiateur de la SADC. Ensemble, ils rencontreront tour à tour les différentes forces politiques en présence

Rencontre programmée avec Andry Rajoelina

Il est également prévu que Henri de Raincourt rencontre Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de Transition (H.A.T), ainsi que plusieurs représentants des institutions de la Transition.

Ce déplacement sera aussi l'occasion d'inaugurer le nouveau bâtiment de l’école nationale de la magistrature des greffes (ENMG). La France apporte depuis plusieurs années son concours à la consolidation des institutions judiciaires de Madagascar, et mène donc plusieurs actions de coopération en ce sens.

Aide alimentaire et soutien aux sans-abris

En matière d’aide alimentaire d’urgence, le ministre se rendra au siège du programme alimentaire mondial (PAM) et signera une convention d’appui à diverses ONG françaises et malgaches. Le ministre visitera également le site d’Akamasoa, association malgache s’occupant des sans-abris de la ville d’Antananarivo et dont la France finance plusieurs projets via l’Agence française de Développement (AFD). Une subvention de 150.000€ a ainsi été signée en 2010 avec Akamasoa, qui a permis de financer la construction de 30 logements qui seront inaugurés par le ministre.

Rencontre avec René-Paul Victoria

Sur place, le ministre rencontrera des représentants de l’importante communauté française et René-Paul Victoria, député de La Réunion qui est également président du groupe d’amitié France-République de Madagascar de l’assemblée nationale.
Vendredi 18 Février 2011 - 07:30
Lilian Cornu
Lu 1466 fois




1.Posté par Montfort le 18/02/2011 15:53
Décidement dés qu'il y a quelque part un dictateur ou un putschiste véreux la France se précipite, Côte d'Ivoire, Madagascar, Tunisie, Egypte, Libye même combat....... Quel sens de la diplomatie c'est impréssionnant....

2.Posté par Henri le 19/02/2011 06:09
Comme par hasard, le ministre françafricain de la coopération est arrivé non pas samedi, mais vendredi à 23h00 heure locale. Pourquoi? Parce que comme par hasard, il savait 10 à 12 heures à l'avance (le temps que met l'avion à arriver à Madagascar) que l'aéroport de la capitale malgache serait fermée (des bidons remplis d'eau sur tout le tarmac).

Fait marquant, le premier ministre du gouvernement de fait s'est même empressé de faire parvenir les documents ci-dessous: http://www.madatimes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4956&Itemid=1

qui vivra verra...

3.Posté par à Henri le 19/02/2011 11:06
Bien vu !
TGV est un trouillard, en plus de ne pas savoir ce qu'il veut , arrêter Ravalo ou pas ???? Comme il sait que si on l'arrête, ça va être la soulevée populaire, il préfère lui interdire de rentrer avec un NOTAM !!

Un NOTAM (Notice to airmen ou avis aux compagnies aériennes)

Après on va dire que Ravalo s'est défilé et que c'était de l'intox !!!! c'est ce qu'ils vont faire croire à ceux qui n'ont pas accès à l'information, la vraie !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales