Politique

Le ministre du Tourisme seychellois souhaite "renforcer la coopération"

Dans un communiqué, le 1er vice-président du Conseil général délégué à la Coopération régionale, Roland Robert, annonce avoir reçu un courrier du ministre seychellois du Tourisme, Alain Saint-Ange. Dans cette lettre, le ministre annonce sa volonté de "renforcer la coopération" entre les deux îles de l'océan Indien. Voici le communiqué de Roland Robert et en pièce jointe la lettre d'Alain Saint-Ange.


Alain Saint-Ange
Alain Saint-Ange

courrier_d__alain_saint_ange.pdf Courrier d'Alain Saint-Ange.pdf  (49.42 Ko)

Le 1er Vice-président du Conseil Général de La Réunion Délégué à la Coopération Régionale, Roland Robert a reçu une lettre du nouveau Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, M. Alain Saint-Ange dans laquelle celui-ci s’engage à renforcer la
coopération entre les deux pays et plus particulièrement avec le Département de La Réunion.

Répondant à une lettre de félicitation du 1er Vice-président Roland Robert, Alain Saint Ange, nommé le mois dernier Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, a transmis une lettre d’engagement et de remerciement au Vice-président en indiquant sa volonté de renforcer la coopération avec La Réunion par le biais du Conseil Général.

Soulignant la "grande implication en matière d'Action Internationale à La Réunion et pour le Conseil Général" du Vice-président Roland Robert, le nouveau Ministre du Tourisme et de la Culture assure de son "entier soutien dans le suivi des dossiers" en cours entre les Seychelles et La Réunion et plus particulièrement celui de la formation réciproque et des échanges entre jeunes réunionnais et seychellois dans les métiers du Tourisme.

Alain Saint Ange informe également dans cette missive l’arrivée fin mai d’une délégation de son ministère à La Réunion et notamment du Seychelles Tourism Academy afin de formaliser des accords allant dans ce sens.

Un dispositif de mobilité en contrat CUI est prévu d’être déployé par le Département de La Réunion dans le cadre de ces accords, qui permettra aux jeunes réunionnais de profiter des opportunités de formation et d’intégration dans les grandes chaines internationales hôtelières basées aux Seychelles.
Mercredi 9 Mai 2012 - 17:44
Lu 1004 fois




1.Posté par môvélang le 09/05/2012 22:33
il n'y a pas si longtemps que çà que les seychellois crachaient sur les touristes Réunionnais parce qu'ils n'était pas très dépensiers, c'est à dire pas des touristes de luxe, aujourd'hui, il y a la crise, ils veulent la coopération, le temps que çà repart

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales