Politique

Le ministre délégué à la ville, François Lamy, à la Réunion

François Lamy, Ministre délégué auprès de la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, chargé de la Ville, sera à La Réunion les 23 et 24 janvier 2014. A cette occasion, il reviendra sur l’ensemble des politiques de renouvellement urbain et de cohésion sociale mises en œuvre par le Gouvernement à La Réunion.


Le ministre délégué à la ville, François Lamy, à la Réunion
Jeudi 23 janvier, l'équipe municipale de Saint-Denis lui présentera le programme de rénovation urbaine des Camélias et de Château Morange. Une visite du quartier et une rencontre avec les habitants est notamment prévue.

En début d'après-midi, le ministre poursuit son déplacement sur le chef-lieu avec la visite de La Fabrik et du chantier d’insertion.

François Lamy se déplacera ensuite à Saint-Paul pour la  présentation de l’atelier-relais, dispositif pour la rescolarisation et la resocialisation des élèves dans le cadre de la prévention et la lutte contre le décrochage scolaire.

Le lendemain, le ministre visitera l’école de Bras Fusil ayant fait l’objet d’une rénovation HQE dans le cadre du PNRU I. A cette occasion, une action d'accompagnement scolaire lui sera présenté, il s'agit du "coup de pouce clé" pour la prévention des décrochages scolaires en lecture-écriture.

Puis, toujours à Saint-Benoit, le ministre découvrira le projet de renouvellement urbain de Bras Fusil et du chantier d’extension de la médiathèque du quartier.

En début d'après-midi, il se rendra sur la commune de Saint-Joseph où l'attendront les membres de l'association Art Sud pour l'insertion des habitants des quartiers prioritaires/

Enfin, au Tampon, François Lamy fera connaissance avec les acteurs des associations Femmes des hauts, femmes d’outre-mer et KRAV MAGA dans le quartier de la Châtoire. Les thèmes liés à l’inclusion sociale (violences faites aux femmes, prévention de la délinquance, insertion des habitants des quartiers, liens intergénérationnels) seront abordés.


Mardi 21 Janvier 2014 - 18:01
Lu 843 fois




1.Posté par noe le 21/01/2014 18:44
Je vous souhaite la bienvenue dans notre île de rêve M. le Ministre !

2.Posté par il faut arrêter les conneries de ce gouvernement le 21/01/2014 18:53
Le Parti Socialiste et ce gouvernement se foutent vraiment des Réunionnais.

Aucun respect de la campagne électorale et la venue des ses ministres devient de plus en plus ridicules.

Aux municipales de Mars 2014, il faut sanctionner tous les candidats qui soutiennent ce gouvernement : les Vlody, Annette, Lebreton, Fruteau, Thierry Robert, Huguette Bello ...

3.Posté par jeff le 21/01/2014 21:28
Mais non post2 sa tata habite ici probablement, alors il peut justifier son voyage en classe affaire à nos frais, son hôtel payé, son rougail payé et le préfet qui va être obligé d'aller lui serrer la pince, rien d'autre sinon qu'il n'a rien à foutre ici sinon que zilber zanett va lui faire des salamalecs, élections municipales obligent, il y aura même le rigolo de Saint-Joseph qui va se déplacer pour faire un pied de nez à zilber en un mot cette visite est sans importance .

4.Posté par kada le 21/01/2014 23:40
Il faudra lui donner le calendrier Mok'en tol pour la mairie de Saint-Denis. Il faut qu'il voit aussi les quartiers d'aujourd'hui pollués par des constructions merdiques, illégales de surcroit... Le maire de Saint-Denis ne sait plus quoi inventer pour sa campagne municipale. Il prend vraiment les dionysiens pour des C...
http://eveilcitoyen974.wordpress.com/2013/09/26/calendrier-mok-en-tol/

5.Posté par un parent d eleves le 22/01/2014 05:29
mr le ministre venez constater qu a saint joseph dans le quartier des jacques l absence d éléments sécurisants tel que trottoirs absent a proximité de l école maternelle des jacques,absent la rue des jacques pour se rendre au lycée ou au collège intervenez auprès de mr le député maire pour qu il en fasse une priorité la sécurité de nos enfants pourtant un principal de lycée est présent au sein du conseil municipal je n ose pas espére que vous n êtes pas venue faire du tourisme et que je serais entendu?

6.Posté par David Asmodee le 22/01/2014 06:33
Un ministre gadget en campagne.

7.Posté par ndldlp le 22/01/2014 07:41
qu'il aille du côté de la cité spencer au Port..

8.Posté par noe2014 le 22/01/2014 09:36
Un bon ministre qui a une bonne vision pour les villes ...
Chez nous il n'y a que des pleurnichards de tout poil ... circulez , il n'y a rien à voir !

9.Posté par ? le 22/01/2014 09:58
Je croyais que la France, était en crise, et qu'il fallait se serrer se serrer la ceinture pour les années avenir
Alors comment se fait il que le bal incessant des visites Ministérielles continue de plus en plus en un las de temps et devienne de plus en plus courant
Donc la France n'est pas en manque d'argent, mais seulement quand cela arrange le gouvernement
Aussi comme le dit et faut que la population le fasse : arrêter les conneries de ce gouvernement en sanctionnant aux municipales de Mars 2014, tous les candidats qui soutiennent ce gouvernement : les Vlody, Annette, Lebreton, Fruteau, Thierry Robert, Huguette Bello, etc..............
Avec ce genre de personnage qui ne pensent qu'au pouvoir et à eux même, la Réunion prend le fond et est entrain de couler

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales