Revenir à la rubrique : Politique

Le ministre de l’Intérieur déambule dans les rues portoises

Aux environs de 10h, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se trouvait à la mairie du Port. Accueilli par le maire, Olivier Hoarau, il a été question de sécurité publique. Une convention a été signée entre l’Etat et la commune pour une mise à disposition de données entre la police et la ville. La députée, […]

Ecrit par Soe Hitchon sur place – le vendredi 20 juin 2014 à 12H09

Aux environs de 10h, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se trouvait à la mairie du Port. Accueilli par le maire, Olivier Hoarau, il a été question de sécurité publique. Une convention a été signée entre l’Etat et la commune pour une mise à disposition de données entre la police et la ville.

La députée, Huguette Bello, était présente pour cette signature. S’en est suivie une « promenade » dans les rues du centre-ville. Ce cheminement pédestre a permis la présentation d’un dispositif de voie publique « point de visibilité, de rencontre et de dissuasion », et également la rencontre avec riverains et commerçants.

Le ministre de l’Intérieur a souligné le fait qu’au regard des statistiques, la délinquance dans la ville du Port est moins importante que dans d’autres villes de France, toutefois il espère que des efforts pourront être faits concernant les atteintes aux biens et les violences intrafamiliales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.