Politique

Le ministre Thierry Repentin à La Réunion ce samedi


Le ministre Thierry Repentin à La Réunion ce samedi
Après avoir passé deux jours à Mayotte, le ministre délégué aux Affaires européennes est en visite à la Réunion ce samedi 15 février.

C'est une journéer marathon qui attend Thierry Repentin. A partir de 9 heures, le ministre chargé des Affaires européennes est à Bois de Nèfles Saint-Pual pour  une présentation de l'Opération du littoral ouest (ILO) et ses enjeux d'aménagement du territoire et agricoles.

A 11 heures, il se rendra ensuite dans le Sud sur le site de La Cour-Mont-Vert (tâble d'hôtes et gîte de Frane). L'occasion pour le ministre de présenter le programme de développement des hauts ruraux et des programmes LEADER cofinancés par le FEADER, notamment pour la période 2014/2020.

S'en suivra un déjeuner thématique sur les enjeux européens à la Réunion.

A 14 heures, Thierry Repentin visitera la station de télédétection SEAS-OI (Surveillance de l'Envitonnement). Il se rendra dans la foulée, à 16h, au Port Est, où une présentation des grands projets (protocole de Matignon, extension du Grand port maritime et Nouvelle route du littoral) sera effectuée. Mais aussi une présentation de la réforme de l'octroi de mer pour le développement économique de La Réunion.

Enfin, avant de repartir pour la métropole, le ministee délégué aux Affaires européennes visitera l'Aéroport Roland-Garros. Une présentation du plan de développement et de mordenisation de l'aéroport, une visite du chantier de l'extention Est de l'aérogar passager et une visite de la nouvelle salle d'arrivée et de livraison des bagages sont au programme, à partir de 19h55.
Samedi 15 Février 2014 - 09:16
Lu 682 fois




1.Posté par noe le 15/02/2014 09:30
Bienvenue au Ministre !
La Réunion vous accueille ses bras ouverts !

2.Posté par Pin Pon pour le miniss le 15/02/2014 10:11
Oui oui , beni oui oui, toute une armée de motards à ouvrir la route sur une route terriblement libre ce matin , avec des gestes vifs et rapides, pour ne pas dire agressifs, pour faire dégager les rares automobilistes du matin. Mais dégager où? Sur la bande d'arrêt d'urgence , sale et glissante, où il est interdit de circuler, puisque destiné justement à un arrêt d'urgence. Peut être alors se jeter la mer pour la bienséance de nos gouvernants, gouvernants comme gouverneur!
Bien sur mon radar ne pouvait pas confirmer la vitesse excessive retenue. Cela vous donne vraiment une énorme envie d'inviter les gens du cortège, chez vous, afin d'avoir un grand moment de satisfaction quand ces gens repartent .
Par ailleurs quelle autre grande satisfaction de savoir, ici, que le voyage a duré 2 jours à Mayotte et 1 journée à la Réunion. Toutes proportions de temps passé, la visite réunionnaise me paraitra par avance bâclée.
Mais bon, les socialistes désormais de droite, ont l'occasion de se souvenir des visites ministérielles de l'épode de papa Debré et ressusciter ainsi le passé.
Ceci étant, il m'est donné encore une fois, une bonne raison de ne pas solder mon bulletin de vote, tant aux municipales de Saint Denis où je suis électeur, et avec délice, pour les Européennes.
Peut être alors , aurons nous de nouveaux amis socialistes, repentis comme Gilbert plutôt que Repentin comme aujourd'hui.

3.Posté par Julie le 15/02/2014 11:40
La valse des ministres continue à La Réunion. Au juste, qu'est-ce que leur visite apporte aux Réunionnais? Notre quotidien a-t-il changé ? Non il empire. Ils apportent du vent du vent du vent comme toujours. Ah si ! Ils apportent aussi des budgets pour...... Les collectivités qui vont faire quoi avec ? Des dépenses des dépenses des dépenses ! Pour qui ? Pour leur proche, toujours pour les mêmes grosses entreprises qu'ils subventionnent à tout va. ras le bol de leur blabla.

4.Posté par David Asmodee le 15/02/2014 13:07
Encore un ministre gadget en campagne électorale.

5.Posté par vipère le 15/02/2014 13:08

6.Posté par jeff le 15/02/2014 13:50
J'étais à Mayotte quand il y était et là je peux dire que tout le monde s'en fout. Ici, c'est pire, il n'a rien à dire ni à faire, mais n'empêche que sur Air Austral, il prend une place avec plein de rigolos et qu'ici il va gouter au rougail saucisse, c'est cela l'important surtout qu'il n'avait jamais été aux colonies, il ne connaissait pas. Mais à part ça, y'a rien à en attendre, Ah! si pour le rigolo de Saint-Joseph pour se placer on ne sait jamais des fois qu'y aurait un poste de ministre???, bof!

7.Posté par severin le 15/02/2014 16:58
Dire que le budget de l'état s'élève a1200miliard d'euros par ans a gaspiller,a ce prix ne vous gênez pas de lui botter son royal postérieur.In yab des Yvelines

8.Posté par Gromale le 15/02/2014 18:48
Je pense que personne n'a pris le temps de lire l'article. D'autre part, le ministre va dans TOUTES les régions de France. Enfin, les communes et les projets visités n'ont rien de socialiste. Par contre quand il faudra des subventions européennes, tout le monde viendra en réclamer.

9.Posté par amwinmeme le 15/02/2014 19:22
Un lapin crétin de plus.

10.Posté par severin le 15/02/2014 21:45
Désolé 1200 milliards par an,in yab des Yvelines

11.Posté par valeurs vérité le 15/02/2014 23:21
J’espère que les juges de contrôlés des comptes de compagnes municipales tiendra comptes de tout ces visite obliger de ces des demi Ministres pour leurs visites pour sauver les candidats PS;

12.Posté par jamais contents le 16/02/2014 08:00
Plus de 2 milliards deverses sur la reunion en 1 an, 2014-2015.
Et vous n etes pas contents?
Vous cherchez la petite bete alors que, d une maniere ou d une autre, chaque reunionnias en profitera? Enfait, je crois tout simplement que vous n arrivez mas a vous representer de l enormite de la somme quindonne le vertige.

Il faut juste surveiller que, les, collectivites locales, chargees de l utilisation des fonds, le fasse a bon escient.
C est tout.
Cet effort coloossal, ne vous en deplaise, a ete defendu par un gouvernement socialiste. Et la majorite des fonds geres par une collectivite de droite.
D aprs vous, les comptes de qui faudra t il surveiller?

En tous les cas, si le gouvernement etait de droite, avec le lobbiying de la droite, nous aurions eu des clopinettes, il, n auraient certainement pas laisse tout cet argent venir ici.

Et cet argent fait partie d une redistribution des fonds europeens verses par tous les pays européens, certainement pas de nos impots!
Malgre la crise, malgre les budgets qui retrecissent, nois avons une manne qui pourrait bien nous sauver si l, utilisation des fonds est bien faite.
Si c est le cas, nous pourrons encore en beneficier en 2015-2016.

Alors, je vous en prie, ne crachez pas dans la soupe.

Et il est vrai qu il nous faudra tout de meme voter pour les elections europeennes.
Comment?
A chacun sonbulletin
Mais demander des, fonds tous les ans a l'Europe, et voter contre. ...reflexion.
Un citoyen lambda

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales