Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le ministère de l’Intérieur envoie des renforts à Mayotte

George Pau-Langevin annonce que le ministère de l’Intérieur va envoyer des renforts à Mayotte. L’île est confrontée à une grève générale depuis trois semaines et qui se transforme de jour en jour en émeutes.   Les deux ministres ont aussi convenu «d’améliorer la liaison» entre leurs ministères sur «les questions de sécurité en Outre-mer», a […]

Ecrit par – le mercredi 13 avril 2016 à 19H52

George Pau-Langevin annonce que le ministère de l’Intérieur va envoyer des renforts à Mayotte. L’île est confrontée à une grève générale depuis trois semaines et qui se transforme de jour en jour en émeutes.
 
Les deux ministres ont aussi convenu «d’améliorer la liaison» entre leurs ministères sur «les questions de sécurité en Outre-mer», a précisé la ministre après un entretien avec Bernard Cazeneuve ce mercredi à Paris.
 
Cela passera notamment par la mise en place d’une «structure de liaison» et d’«une feuille de route» envoyée à chaque préfet, «puisqu’on a des difficultés à Mayotte, mais aussi en Guyane, à la Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie», a souligné la ministre de l’Outre-mer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.