Social

Le minimum vieillesse au 1er du mois : RES dit bravo à Nassimah Dindar

La demande de la présidente du Département Nassimah Dindar que le "minimum vieillesse" soit versé le 1er du mois au lieu du 13, lui attribue les honneurs de certaines associations de solidarité, tel que RES (Réseau entre-aide solidarité), qui a donné une conférence de presse ce matin simplement pour lui dire bravo.


Le minimum vieillesse au 1er du mois : RES dit bravo à Nassimah Dindar
"C'est la première élue qui demande à ce que les retraités soient payés en début de mois et il faut le souligner" assure Roland Lambert, membre d'honneur de l'association RES. "Beaucoup d'élus auraient pu le faire mais ne s'en sont pas donné la peine" ajoute t-il.

La présidente et les élus du Conseil général ont été unanimes lors de la commission permanente hier, pour demander à ce que l'Etat, via la Caisse générale de Sécurité sociale, fasse le nécessaire pour que nos aïeux reçoivent l'ASPA (Allocation de solidarité pour les personnes âgées) au plus le cinq du mois, pour qu'ils puissent régler leurs factures en temps et en heure.

L'opération coûtera pas moins de 600.000 euros au Département en terme d'intérêts. Mais il semblerait que l'intérêt sur cette affaire soit "le bien-être" des gramounes.

Si toutefois la CGSS ne met pas tout en œuvre pour que ce nouveau délais de versement du minimum vieillesse soit respecté, Nassimah Dindar envisage éventuellement une descente avec les ayants-droits devant la CGSS ou la Préfecture.

interview_de_roland_lambert.mp3 Interview de Roland Lambert.mp3  (672.58 Ko)


Jeudi 15 Octobre 2009 - 17:30
Karine Maillot
Lu 1251 fois




1.Posté par arrêtte deconné nassimah le 15/10/2009 18:53
La présidente du CG s'engage à avancer le montant global de la retraite au 1 er du mois si jamais la CGSS ne pouvait le faire !!!

C'est de la mégalomanie à l'état pur.

C'était un engagement de Sarko pour les présidentielles, un peu plus "raisonnable" il avait promis un paiement de la retraite au 05 du mois. Qu'est devenu cette promesse faite par notre survolté d'empereur-royal-unique président? Aux oubliettes !!! Lui l'ancien Ministre des Finances savaient très bien quand il avait avancé cette « belle «  idée que ce n'était qu'un moyen pour s'attirer les suffrages de nos anciens qui ont cru que ce bonimenteur allait tenir cette belle promesse!!!

P....n. Il y a des règles et des lois qui régissent ce pays !!! Si jamais la Sécu avait eu la possibilité de le faire il y a longtemps qu'elle l'aurait faite ce paiement au 01 er du mois.

La comptabilité de la Sécu n'est ps celle d'un petite entreprise.

C'est une comptabilité nationale avec toutes ces règles qui vont avec.

Le Directeur et le chef comptable ne fait pas tous les mois un chèque qu'ils déposent ensuite dans une banque. Cette argent ne se trouve pas sur les comptes de la CGSS. Ce financement ne se fait pas comme un "carnet boutique".

Il faut arrêter de faire croire aux Réunionnais que n'importe quelle lubie de la Présidente du CG est applicable comme et quand elle le veut.

Il y a peu de temps le CG soldait le compte de l'ARAST par manque de moyen financier et aujourd'hui cette même institution peut trouver "en levant un galet" 21 000 000 mensuellement pour faire l'avance aux retraités?

Cessez d'essayer de faire croire à nos retraités que vous réussirez là où notre cher Président n'a pas réussi. Par contre si vous avez la bonne solution soumettez le à ce bon Roi afin qu'il vous trouve enfin une place dans le prochain gouvernement Fillon. Il n'y a pas à dire, vous êtes vraiment mal entourée et conseillée

2.Posté par Liberté le 15/10/2009 19:58

A t-on pensé à tous ses petits vieux qui viendronT se pointer au guichet de la poste entre 1er et le 5 en même temps que les assédic, suivi du RMi. ses petits vieux qui n'on plus le soutien des aides à domicile pour les aidés a patienté, il faudra donc embaucher du personnel supplémentaire à la poste.
Et si tout cela bouleversait leur habitude à nos grandmoune ? du 13 au 13 cela fait un mois n'ont-ils pas toujours gérer leur budget.
Nos élus s'ennuient -ils au Département ? revoyez lzEplafond de la CMU cela ferra du bien au porte monnaie de nos ainés.
De qui se moque t-on ?

3.Posté par réunionais cosparisé le 16/10/2009 11:28
combien de réunion en préfecture et de discution parfois trés houleuse avec la cgss,la caf;le département,la pref et le COSPAR.pourquoi faire croire aux gens quelle et la sauveuse alors que c'est le résultat du combat de tous les réunionais a traver le cospar.d'autres combats on etait gagné les 100£,50£,baisse des loyers du gaz de l'éssence 250 produits alimentaire et normalement baisse de 20% sur les cantinne scolaire a condition que la caf et les mairies respecte l'accord signé en prefecture et aussi baisse des produits bancaire.ELUS ARRETE RAMASSE LA GLOIRE ZOT CAMARADE

4.Posté par Papinours le 16/10/2009 13:53
Au lieu de voler au secours de l'Etat en palliant aux lacunes de la Sécurité Sociale avec l'argent des contribuables du Département de la Réunion, madame Dindar aurait plutôt dû se battre avec ses "amis" du gouvernement pour que ceux-ci fassent avancer la date de versement de ces allocations aux personnes âgées. Mais voilà, c'est plus facile de prendre l'argent dans les poches du couillon d'électeur !

Elle aurait pu ainsi modérer ses prétentions et ne pas s'octroyer les 33% d'augmentation de son budget sur les taxes foncières et d'habitation, alors même que la situation financière des ménages est actuellement catastrophique.

Alors que là, elle offre à l'état une économie de 21,5M€ que NOUS, réunionnais, allons supporter à partir de 2010.

Tous les "béni-oui-oui" crient en coeur "Merci d'avoir aidé nos petits vieux, madame Dindar" feignant de ne pas se rendre compte que c'est en réalité un détournement de nos impôts, non pas au bénéfice de nos personnes âgées car ça ne changera strictement rien aux montants qu'ils percevront, mais au bénéfice de son image personnelle et au crédit de ceux de son bord politique qui dirigent actuellement le Pays.

Opération de pure démagogie qui serait (presque) risible si elle n'était aussi lourde de conséquences sur le budget des ménages réunionnais en ces temps de crise.

Vous ne bernez que les c..., chère madame !... Jusqu'à ce qu'ils finissent par se réveiller.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales