Faits-divers

Le meurtrier de Ludovic Célestin prend 15 ans


Le meurtrier de Ludovic Célestin prend 15 ans
Le couperet des jurés de la Cour d'Assises est tombé pour Yannis. Hier, à l'issue du procès à huis clos où il était jugé pour le meurtre de son ami de longue date, Yannis a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, la peine la plus lourde possible, compte-tenu de l'excuse de minorité retenue dans son cas.

En effet, le meurtrier n'a que 17 ans lorsque, dans la nuit du 6 au 7 mars 2009, il bat et étrangle à mort Ludovic Célestin, à proximité de l'hôtel des impôts de Saint-Denis. Du fait du jeune âge de l'agresseur au moment des faits, les jurés lui ont octroyé l'excuse de minorité qui abaisse la peine maximale qu'il risque de 30 à 15 ans.

C'est donc, à une peine maximale que la Cour l'a condamné, dans une affaire qui paraît encore bien floue. Au vu des multiples versions données puis contredites par Yannis, le motif du meurtre reste mystérieux, mais il semblerait que le jeune ait tenté de couvrir ses traces, notamment en envoyant un message à la victime après sa mort. Il ne fera pas appel de la décision rendue par la Cour d'Assises.
Mercredi 26 Octobre 2011 - 07:45
.
Lu 888 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales