Revenir à la rubrique : Social

Le manque d’agents des impôts « va impacter les usagers »

Solidaires Finances Publiques a investi ce jeudi les locaux du centre des Finances publiques de Champ Fleuri à Saint-Denis. Le syndicat dénonce un manque d’effectif depuis juillet. Une vingtaine de personnes supplémentaires seraient nécessaires au bon fonctionnement du centre, selon les syndicalistes. Et la situation risquerait d’empirer: « Certains partiront dans le privé et il n’y […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 05 octobre 2017 à 12H15
Solidaires Finances Publiques a investi ce jeudi les locaux du centre des Finances publiques de Champ Fleuri à Saint-Denis.

Le syndicat dénonce un manque d’effectif depuis juillet. Une vingtaine de personnes supplémentaires seraient nécessaires au bon fonctionnement du centre, selon les syndicalistes. Et la situation risquerait d’empirer: « Certains partiront dans le privé et il n’y aura pas de remplacement des départs en retraite », affirme Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques. Selon elle, l’accueil des usagers est impacté ainsi que la chaîne de contrôle fiscal, à savoir la programmation, la vérification et le recouvrement.

« La fraude fiscale est importante à La Réunion, avec plus de 600 millions d’euros par an », précise la syndicaliste selon qui la gestion des cantines et crèches, par exemple, sera touchée. « En plus de la perte de la taxe d’habitation, les collectivités verront des pertes au niveau de ces services là ». Certains ont également pu remarquer des retards de réclamation de plus de 6 mois, « faute de manque de personnel », justifient les agents du service public.

Des négociations ont été entreprises avec la direction locale et nationale ainsi qu’à la Préfecture, sans solution trouvée. Une vingtaine de personnes ont donc entrepris de déployer des tentes dans le hall d’accueil ce jeudi matin, pour montrer leur mécontentement. Un rendez-vous avec la direction est prévue cette après-midi. Si le syndicat n’est pas satisfait, ils resteront sur place ce soir et cette nuit.

 

Le manque d'agents des impôts

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.