Revenir à la rubrique : Politique

Le maire du Port s’inquiète du trafic routier généré par la carrière de St-Paul

Le site d'extraction d'alluvions à Piton Defaud pour alimenter les digues de la nouvelle route du littoral n'est pas situé sur sa commune, mais le maire du Port, Olivier Hoarau, craint l'incidence indirecte de ce trafic routier pour la population portoise.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 juin 2014 à 08H25

Après la fronde saint-leusienne, celle du Port. La Région Réunion doit faire face à de nouvelles réticences dans sa perspective d’ouvrir des sites d’extraction de roches pour la nouvelle route du Littoral, relate la presse régionale suite à conférence de presse donnée par le maire du Port, Olivier Hoarau. A ceci près que le maire concerné s’inquiète cette fois du passage des camions traversant sa ville.

Le maire du Port met en garde contre les risques sur la santé ainsi que les nuisances engendrées par le trafic décuplé de camions sur les routes du Port lors de la phase des travaux. De plus, sa ville sera asphyxiée par le trafic démultiplié des camions au plus fort du chantier.

Si le maire a expliqué ses craintes avant le vote de son conseil municipal, la prise de position des élus portois, hier après-midi, a logiquement été suivie : le conseil a émis un avis défavorable. La ville du Port devait en effet donner son avis au titre de l’enquête publique préalable au projet d’exploitation d’une carrière à ciel ouvert à Saint-Paul.

Rappelons que le site pour le moment retenu est celui de Piton Defaud qui jouxte le quartier de Grand Pourpier. C’est la société Holcim qui se chargera d’exploiter les matériaux de remblais et alluvionnaires du site saint-paulois.

Dans ce dossier, la contribution d’Europe-Ecologie Les Verts à l’enquête publique demeure tout aussi catégorique. « Après le saccage des fonds marins, c’est bien l’environnement terrestre, les paysages réunionnais et le cadre de vie de ses habitants qui vont pâtir des mauvais choix de la Région Réunion », avait fait valoir le 30 mai Jean Erpeldinger, secrétaire départemental du parti.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.