Revenir à la rubrique : Politique

Le maire du Port obtient une 2e vice présidence au TCO

Le TCO compte un 15e vice-président. Le président du Territoire de la Côte Ouest a octroyé un deuxième poste de vice-présidence à la commune du Port. C’est Ahmed Fayzal Vali, jusque-là simple conseiller communautaire qui en prend les responsabilités dont la délégation sera précisée dans la semaine. L’adjoint du maire Olivier Hoarau a été élu […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 septembre 2014 à 21H35

Le TCO compte un 15e vice-président. Le président du Territoire de la Côte Ouest a octroyé un deuxième poste de vice-présidence à la commune du Port.

C’est Ahmed Fayzal Vali, jusque-là simple conseiller communautaire qui en prend les responsabilités dont la délégation sera précisée dans la semaine.

L’adjoint du maire Olivier Hoarau a été élu ce lundi soir lors d’un conseil communautaire qui s’est déroulé à l’hôtel de ville de Saint-Paul.

Ahmed Fayzal Vali a obtenu la majorité absolue. Sur les 51 suffrages exprimés, 35 conseillers ont voté pour, 14 ont voté blanc et deux bulletins nuls complètent ce suffrage.

Cette élection vient clore un chapitre qui a donné lieu à une drôle d’empoignade le [15 avril dernier lors du conseil d’installation de la nouvelle assemblée communautaire]urlblank:http://www.zinfos974.com/TCO-La-main-invisible-qui-place-Henri-Hippolyte-vice-president_a70532.html .

Ce jour-là, Henri Hippolyte (PCR) rafle un siège de vice-président du TCO et fait bondir Olivier Hoarau, pourtant grand vainqueur des municipales. Mais les tractations politiques en décident autrement.

Le maire du Port, ses adjoints, ainsi que les élus PLR de Saint-Paul dont Huguette Bello claquent la porte du conseil communautaire qui s’achèvera sans eux au bout de la nuit.

Il aura donc fallu au maire du Port 5 mois d’attente pour voir sa demande d’une vice-présidence supplémentaire accordée par son collègue du TCO Joseph Sinimalé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.