Faits-divers

Le maire du Port entendu hier dans l'affaire de la Station d'épuration

Ce n'est pas en tant que maire mais que président du syndicat intercommunal d'assainissement que Jean-Yves Langenier était entendu hier par le juge d'instruction Jean-Pierre Niel. Il pourrait être mis en examen pour pollution et exploitation d'une installation pas aux normes. Mais le maire et son avocat "sont ressortis tout sourire du palais de justice" explique le journaliste du JIR.


Le maire du Port entendu hier dans l'affaire de la Station d'épuration
Pour l'avocat, il n'y a aucune raison de poursuivre son client dans cette affaire. Le SIAPP ne peut être responsable selon Me Boniface, puisque les compétences en matière d'assainissement restent à charge des communes du Port et de la Possession...

Autre argument avancé par l'avocat : l'illégalité des poursuites. "L'arrêté préfectoral pris le 25 septembre 2001 imposait aux collectivités une mise en conformité de leurs systèmes de traitement des eaux usées à la date du 31 décembre 2000 soit près d'un an avant son entrée en vigueur" précise l'avocat au Journal de l'île. Il demande donc que le préfet soit entendu en qualité de témoin...

Jean-Yves Langenier a quant à lui tenu à rappeler sa bonne foi en soulignant que 22 millions ont été attribués pour la mise en conformité de la station d'épuration.
Vendredi 11 Septembre 2009 - 10:18
Audrey Caldone
Lu 801 fois




1.Posté par thierry le 11/09/2009 10:25
qui a porté plainte ? les verts ?

2.Posté par prc le 11/09/2009 13:02
Et pendant ce temps les embruns à la m... continuent à bénir les voitures, du Lancastel jusque la route en corniche, à St Denis , et la Cinor de terminer tranquillement un chantier de 33 millions d'€ pour le prestige au parc des expositions...

3.Posté par AéRo FreiNS le 11/09/2009 13:19
ben en toi même banane ?! et pourquoi pas les verts pomme ?! ..ou les violets pastel ?!

C'est la conspiration des services vétérinaires man !!! ..j'te dis!! ..j'les z'ai vu !! MDR !!

Ailleurs, on parle "d'inceste", ce qui veut dire que l'Etat voudrait la mettre, ..à ses collectivités hors normes. Parce que l'Etat lui-même se prd des gueulantes, et plutôt salées... qui viennent de Strasbourg.

Zone Ultra Périphérique... ça te parle ?

Oh Maastricht... si tu savais...!!

Stay Tuned !

4.Posté par thierry le 11/09/2009 19:50
mon dieu ce qu'est confus, je devrais gober quelques artanes pour mieux suivre.....

donc c'est pas les verts, mais l'état pour répondre à une pression de l'europe si je décode....ce qui serait pour le moins surprenant !

ce n'est pas flatteur pour les verts pei, ni pour nos collectivités...heureusement qu'il y a l'europe !


Y a t'il quelqu'un à jeun pour me dire s'il y a eu plainte ou non, si oui de qui ?

5.Posté par Jeff le 11/09/2009 20:15
le port est la commune la plus riche de l'île, mais elle n'est pas écologique, elle a choisi d'être PCR, c'est pas très compatible, isn't it?

6.Posté par Brainstorming le 12/09/2009 11:09
Et si on faisait de la zone d'activité portuaire une entité communautaire à vocation régionale ??
Une sorte de communauté à l'image des communautés de communes ou d'agglomérations , mais dans ce cas, toutes les communes de l'île (24 ou plus demain) seraient membres (avec il va de soi une équivalence à la chambre des commerces ...) !
Nous sommes une île où l'importation de bien de consommation est à un niveau très important; et où par conséquent les activités qui en découlent très nombreuses et donc les taxes ou futures taxes induites....qui devraient bénéficier à tous (réellement je veux dire) !!!
Les juristes (et pas qu'eux !!!) trouveront beaucoup à dire et à redire .... En ce qui me concerne je laisse la question dans des "états généraux" LOL, LOL, LOL


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales