Société

Le maire des Avirons se défend de toute chasse aux sorcières contre un gérant


Le camion des services techniques bloquait l'ouverture du snack depuis une semaine
Le camion des services techniques bloquait l'ouverture du snack depuis une semaine
Rififi autour d'un snack-bar des Avirons. Johnny Thérézo, le gérant de "Chez Jo", est privé d'activité depuis lundi 31 mars. La faute à un camion des services techniques municipaux qui est venu se garer juste devant le stand.

S'il a essayé de régler ce problème en tête à tête avec le maire des Avirons, Michel Dennemont, dans un premier temps, la fermeture inhabituelle de ce snack bien placé sur le parking en face de la mairie a fini par tomber dans les oreilles de l'opposition.

Vendredi dernier, Jonathan Rivière, candidat aux cantonales 2011, et Jean-Daniel Dennemont, candidat malheureux aux dernières municipales, prennent le dossier en main. Tous parlent de règlement de compte politique, au lendemain des municipales. Le principal intéressé explique que le maire croit qu'il a fait campagne pour Jean-Daniel Dennemont. "Le snack et la rôtisserie sont ouverts à tout le monde. Les gens qui viennent ici sont des clients", assure celui qui bénéficie d'une autorisation d'occupation temporaire depuis trois ans.

Cela aurait pu s'en tenir à cette querelle post-électorale si le gérant n'avait pas eu à comptabiliser des pertes consécutives à ces jours de fermeture forcée. "J'ai été obligé de jeter mes préparations", signale le commerçant qui se dit persuadé que le maire s'est laissé déborder par des "ladilafé" sur son compte. "La politique, je ne m'en occupe pas. Et puis d'ailleurs, qui connaît pour qui l'on vote quand on est dans l'isoloir ?", demande-t-il.

L'opposition et certains Avironnais se sont mobilisés ce week-end
L'opposition et certains Avironnais se sont mobilisés ce week-end

En soutien au gérant, les opposants à la politique municipale ont organisé un rassemblement samedi matin devant la mairie inoccupée. Une action de blocage de route a même pris forme quelques minutes. Une pétition pour dire "non à la chasse aux sorcières" a été relayée.

Des restrictions d'usage pas respectées selon le maire

Contacté, la direction de cabinet de Michel Dennemont affirme que le gérant usait et abusait de son droit d'occupation du domaine public. Un courrier en ce sens est parti aujourd'hui. Celui-ci liste différentes entorses dont se serait rendu coupable le tenancier. Le courrier, qui est un "rappel sur les restrictions d'usage" déjà effectué le 3 février 2014, réglemente la vente de grillades du stand. A partir d'aujourd'hui, Jo Thérézo a "interdiction de vente de grillades", explique le cabinet du maire. Trois raisons sont étayées. Cette activité est incompatible avec l'exercice de la mission de sécurité publique. La même activité ne permet pas aux véhicules de la commune d'accéder au garage communal après les horaires légales. Enfin, la mairie met en avant les déchets de graisse restants qui sont incompatibles avec le dépôt communal d'hydrocarbures.

Si les autres activités de vente Chez Jo peuvent se poursuivre, il ne s'agit que d'un sursis. Le bail de trois ans doit s'achever en septembre prochain. Et la mairie rappelle que sa reconduction n'est pas à l'ordre du jour. "Le camion a été enlevé hier dimanche. Samedi, je suis aussi allé déposer plainte à la gendarmerie et j'attends la suite", affirme Johnny Thérézo. Il ne reprendra son activité que ce mardi.
Lundi 7 Avril 2014 - 13:17
LG
Lu 2634 fois




1.Posté par noe le 07/04/2014 14:31
Pas de chasse aux sorcières ... quoique parfois c'est vraiment nécessaire pour la sécurité publique ...
Ici on a un gérant qui fait des grillades en enfumant l'air du coin avec les fumées qui puent et risquent de donner le cancer aux gens de passage ...
On sait très bien que les viandes grillées ne sont pas bonnes pour la santé et puis où est l'hygiène ?
Avec le vent , les viandes risquent d'être poivrées de poussières , de sable ....
le maire a raison par mesure de sécurité publique, d'interdire formellement ce type d'activité sur une place publique !
j'adhère !

2.Posté par michel outai le 07/04/2014 14:45
pendant des années tout est bon et paf! le maire reprend et se venge en invoquant des infractions, ce maire là ne marche pas pour sa commune et ses entrepreneurs, il marche pour lui même et ses copains. comme pour garage ravine seche, la vire l'ancienne garagiste et la mette un autre a la place

3.Posté par formidable le 07/04/2014 15:34 (depuis mobile)
Il fut un temps ou monsieur eric ferrere pestait après ce monsieur Jo parcequ"il pompait de l"électricité aux services techniques

4.Posté par RB le 07/04/2014 16:18
si ce monsieur était vraiment en infraction, pourquoi attendre la fin des élections pour le sanctionner et quid de son autorisation d'exercer?

5.Posté par Dado est impayable le 07/04/2014 19:38 (depuis mobile)
Michel dennemont n'a pas changé. Dado à cautionné tous ses agissements pendant 12 ans. Il a même participé à des opérations punitives.
Il est le seul responsable de cette situation. Il fallait gagner et il a préféré perdre pour exister plus tard.
P

6.Posté par Robert le 07/04/2014 19:48
a cause la pas fait ça avant les élections. la méchanceté du maire bloque un avironnais pour l'empecher de travailler. La haine du mairie na plus de limites

7.Posté par lozyé po pléré le 07/04/2014 20:01
vous lui avez redonner la clé de la commune pour 6année.
alors subit!!!
fait un recourss au tribunal administratif pour revoter

8.Posté par iliade974 le 07/04/2014 20:09
Dés qu'il s'agit de remettre un contrevenant dans le droit chemin on parle de vengeance, de copinage etc etc...
Il y a des lois en matiere de salubrité, d'occupation des lieux en toute légalité.... Ce Monsieur semblait vouloir passer outre, mal lui en a prit... il paye maintenant les conséquences...

9.Posté par Square le 07/04/2014 20:50
fait applique tout de monde avec tous les snak bar des Avirons! Le bar Murat na tous les avantages, la fait les toilettes, toutes les places du squaure.
Les maires les dégueulases, il attaque tout les petits et aides tout les riches

10.Posté par zanatany le 07/04/2014 21:37
Méthodes de république bananière...ou des années 1950 !

11.Posté par Dimitri ALAIN le 08/04/2014 07:45
cela prouve un fois de plus que la politique reste et restera un métier pour véreux ....

12.Posté par Ti baba le 08/04/2014 09:10
C'est quoi cette méthode de voyou de garer un camion municipal devant l'outille travail meme avec une autorisation temporaire ? Vous êtes un shérif pas un Maire ? C'est une honte, vous devez montrer l'exemple monsieur le Maire.
J'espère que ce maire qui se croit dans les années 50 sera puni !

13.Posté par Mdr le 08/04/2014 09:57
Hahahaha, mort de rire!!,
-ce cher monsieur avec ses poulets n as rien a faire ici, ça c est une évidence ,mais c est bien Dennemont quand ils étaient copains-copains qui lui as autoriser cette place !!, 3 ans que cela dure....
Dennemont n avait en aucun cas, a lui accorder ce privilège ( qui en est un, ne l oublions pas, car c est sûrement pas un montant de loyer classique qu on lui accorde!,) et puis je pense que la drass devrait y aller y faire un ti tour....
Ha mais quand on est copains tout va bien, on a le droit a tous les passe droits, n est ce pas Mr Murat??.
Et oui car lui aussi grand copain de Dennemont ,s est installé sur une partie communal, pour un moindre frais....a l allure ou il va il va finir par monter des murs tout autour de son bar!!!
Tout ça n est que magouille et compagnie.
Dennemont si il était droit dans ses bottes ne donnerait pas des autorisations pareilles,
petite piqure de rappel :
Toutes ces structures servent de l alcool ,SANS licence 4 ,et sont loin mais bien loin de respecter les normes d hygiènes réglementaires!!!!
Alors que toutes les autres commerces y sont soumis eux,et par dessus le marché doivent s' aquitter eux de loyers et de taxes types CFE ....
Mais a part cela tout va très Mme la Marquise....
Si Dennemont , était si digne d être Maire, il ferait fermer toutes ces structures illégales ,et a eux de se trouver un local aux normes....fini la magouille !!!
Mais ça c est si Dennemont était digne de son mandat.......hahahahaaaa mdr

14.Posté par Annie H le 08/04/2014 11:48
je voudrais dire à la bande de rigolos qui ont bouché la route samedi, pour qui j'ai cru bon de voter en pensant que c'était une alternative que la prochaine fois ils n'auront ma voix.
Ils ont voulu me forcer a signer un torchon,ce que j'ai refusé, les méthodes sont aussi détestables que celles de Michel, alors il faut un changement radical les Dennemont les popaul etc c'est a mettre au placard car ce n'est pas avec ces gens que les Avirons va se développer.

15.Posté par benard le 08/04/2014 12:06
Rien de plus bas que d’empêcher quelqu'un de travailler

16.Posté par Fabienne Baba le 08/04/2014 13:20
fabienne victoire soutient le maire. elle défend à elle et le moun des avirons basta..gagne zot baisement madame sen fout Ou elle été quand D'autres était la pret des avironnais.

17.Posté par Yes le 08/04/2014 15:30
il n'y a pas de mots pour qualifier ce mauvais acte du maire des Avirons. On n'aime pas quelqu'un on le fou dehors. Où est la démocratie?

18.Posté par C le roi Michel et sa cour nous la honte de zot le 08/04/2014 20:17 (depuis mobile)
É dire nou la vote pour Michel,René lé duo de pépé dictateur é lé larbin lé Lucas,Line,Hugues pour gèré la commune la on voit leur vré visage i abuse sur lé plus faible é lé employé o smic na 1 jour i appel demain é la zot va payé la note sera salé

19.Posté par une logique purement avironnaise le 08/04/2014 22:30
La direction du cabinet du maire et le maire nous prennent pour de vrais imbéciles et idiots !

je poserai une seule question :

pourquoi en 2014 , des raisons sont évoquées pour le révoquer alors qu'en 2012 , 2013 , il a signé les mêmes autorisations avec les mêmes termes à ce même commerçant sans prendre en considération les incompatibilités actuelles , soit une semaine seulement après sa réélection ?

rien n'a changé sur cet emplacement depuis l'installation de ce commerçant en 2012 !

- il n'y a jamais eu de sinistre , ni d'accident sur ce site en 2012 , 2013 et début 2014
- le stock d’hydrocarbure communal à coté existait à son installation jusqu'à ce jour !
- les véhicules communaux ne se sont jamais garés après 15 h 30 et we , jours fériés sur cet emplacement depuis son installation aussi ! aucune gêne !
- les graisses de poulets ont toujours été nettoyées après chaque passage depuis son installation et n'ont jamais fait de remarques du maire en 2012 , 2013 jusqu'en avril 2014 !

Mr le MAIRE , vos justifications d'interdiction de grillades sur le site sont irrecevables, infondées et LAMENTABLES dans une économie en totale crise !

Mr THEREZO , ne vous laissez pas abuser par une telle décision svp !

les Avironnais aiment la qualité de votre poulet grillé et rôti dans une ville qui perd de sa qualité par cette attitude exécrable d'un maire tout justement élu et élu tout juste à 50, 70 % !!!!

Ne prenez pas les avironnais pour des grands cons svp Mr LE MAIRE !

respectez nous davantage je vous en prie !

20.Posté par Môvélang le 09/04/2014 11:03
Et il a raison missié lo maire, koméla i appelle pu çà "chasse aux sorcières" 1) La pu sorcière, ni sorcier, sauf pour pascal
2 ) i appelle çà réorganisation, i donne la place aux copains, c'est comme pour les femmes de ménages, i appelle çà techniciennes de surfaces, , ifé lo même boulots mais un peu plus quanf même, avec lo même paye et i fé croire à elles qu'elle a gagné en supériorité, elles ou ils aussi , c'est pas moins, mais c'est pas plis non plus

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales