Politique

Le maire de St-Louis déterminé à enrayer la spirale des délits à la gare routière

Le maire de Saint-Louis affiche sa fermeté face aux actes délictueux qui gangrènent le service de transport public de la gare routière. Patrick Malet réaffirme les engagements pris en matière de renforcement de présence policière et d'agents de sécurité sur cette gare où un policier municipal et quatre agents de prévention avaient été agressés le 8 octobre dernier. Le communiqué du maire :


Le maire de St-Louis déterminé à enrayer la spirale des délits à la gare routière
L’auteur des violences sur ces agents a été condamné à 10 mois ferme. Ces faits graves confirment que la sécurité au sein des transports publics et en particulier sur le site de la gare routière est primordiale. "Cette agression a ravivé notre sens du service public et nous a conforté dans l’utilité de la mission que nous réalisons quotidiennement", m’ont confié les agents concernés.

Parce que ce site a été le théâtre de trop nombreux faits délictueux et parce que notre population ne s’y sent plus en sécurité, il est important aujourd’hui de la rassurer et de tranquilliser également les agents de transport dans la réalisation de leur mission de service public.

C’est pourquoi nous avons choisi de conforter notre présence de plusieurs façons :

La mise en place de rondes quotidiennes à des heures de forte fréquentation, principalement aux horaires d’entrées et de sorties des établissements scolaires voisins ;

Le renforcement du partenariat avec la société de transport à qui nous prêterons nos forces sur les trajets identifiés à risque.

Je tiens ici à affirmer ma conviction dans la nécessité de la présence des forces de sécurité sur l’ensemble du territoire en général et à la gare routière en particulier.

Ma volonté est également de conforter les actions entreprises par la police municipale et les agents de prévention seront encore présents sur ce site pour le bien de tous.

Je tiens à redire aux agents de la sécurité de Saint-Louis mon entier soutien face à ces événements.
Jeudi 30 Octobre 2014 - 18:09
Lu 2131 fois




1.Posté par noe le 30/10/2014 19:05
Il faut équiper les gros bras , les vrais , de tazers !

2.Posté par PAYET le 31/10/2014 00:06
IL FAUT DEMANDER AUX PRECEDENTS MAIRES POURQUOI CETTE SITUTION AUJOURDH'UI ?

ET CE N"EST PAS TERMINE . AVEC LA CONSTRUCTION DE TOUS CES LOGEMENTS IL NE FAUT PAS PLEURER .

3.Posté par zangoun le 31/10/2014 03:49
Il faudrait surtout enlever les kaniars du lycée d'à côté...

4.Posté par Olive le 31/10/2014 10:48
A3 : Les enlever ? pour les mettre ou? vous voulez dire les élever, les éduquer ,peut être les parents aussi.
Renforcer le service militaire adapter est une solution pour la Réunion, lutter contre l'illettrisme et la pratique du sport canalisent cette jeunesse désœuvré.

5.Posté par milien le 31/10/2014 13:56
Je suis d'accord avec post 4, mettre un dispositif spécifique et adapté, pourquoi pas, un service militaire obligatoire pour des jeunes ayant commis des infractions mineures, tout ceci en partenariat avec la région et l'état. Cette jeunesse en manque de repère a besoin d'être recadrer, donnons aux encadrants la charge de les éduquer, les former afin de devenir des citoyens responsables.

6.Posté par "Un St-LOUSIEN qui était TRES EN COLERE" le 02/11/2014 10:18
Monsieur le Maire , ,j''ai voté "blanc " aux dernières élections .. Les deux anciens 1ers magistrats de cette grosse commune ( SURTOUT LE DENIER !) par leur gestion calamiteuse et laxiste m'avaient dégouté de la politique ! Les mensonges ,la démagogie et le populisme incroyables de trop de politicards étaient désespérant dans "une Démocratie "! ? Notre commune était sale- la ville "la plus macote de l'île" :quelle réputation ! ,Elle était dégoutante dans certains quartiers, ,abandonnée à la Loi des" petits camarades" qui souvent s'imposaient face à un Maire qui tolérait tout ! Votre équipe (dont Hamilcaro )avait promis au moins deux choses qui semblent avoir un début de réalisation . 1) En moins de six mois , la commune a retrouvé un aspect plus propre : c'est spectaculaire ! Les innombrables dépôts d'ordures et de cochonneries ont disparu en de nombreux " endroits habituels" . Il y a encore des récidivistes ! Certaines initiatives encourageantes sont constatées . De nombreux passages pour piétions sont visibles quand on roule en voiture . 2 ) La lutte contre la délinquance est pris en compte -comme à la gare ! Les" bras cassés qu'on voyait " glandouiller ",à longueur de journée ( il n'y a pas si longtemps ) sont au travail .Les comptes de la commune semblent être contrôlés ....Quand ce sera possible ,il faudra de toute urgence régler le problème des deux SEULS " feux tricolores" de la Route Principale du centre -ville et sans doute aussi installer ces feux de signalisation sur des axes importants du centre ville et aussi à LA RIVIÈRE (où il n'y en a absolument aucun ! ). L'état financier de notre grosse agglomération ne permet pas de tout entreprendre maintenant : MAIS VOUS ÊTES SUR LA BENNE VOIE ET JE VOUS ACCORDE ,DÉJÀ , UN TÉMOIGNAGE DE GRANDE SATISFACTION !!!

7.Posté par noe le 02/11/2014 12:20
P6
Il faut vraiment etre le dernier des gros couillons pour se déranger et aller voter "blanc" !
autant rester sur la plage !

8.Posté par UN SAINT-LOUISIEN " QUI ETAIT TRES EN COLERE"! le 04/11/2014 18:59
" L'inénarrable" Noé, est "le citoyen le intelligent de l'île" : il le prouve régulièrement sur ce site ! Il ignore cependant ,que" le vote blanc "est réclamé depuis longtemps par de nombreux Français qui souhaitent qu'ils figurent dans les résultats ! OUI "J'AI VOTÉ BLANC ": C'EST UN ACTE POLITIQUE que je revendique ,quand des politiciens ne me semblent pas dignes d'obtenir la place aux postes qu'ils sollicitent :j'accomplis néanmoins" mon devoir de Citoyen" ! Cela dépasse, de toute évidence, l'entendement de Monsieur Noé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales