Revenir à la rubrique : Politique

Le maire de St-Louis déterminé à enrayer la spirale des délits à la gare routière

Le maire de Saint-Louis affiche sa fermeté face aux actes délictueux qui gangrènent le service de transport public de la gare routière. Patrick Malet réaffirme les engagements pris en matière de renforcement de présence policière et d'agents de sécurité sur cette gare où un policier municipal et quatre agents de prévention avaient été agressés le 8 octobre dernier. Le communiqué du maire :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 octobre 2014 à 18H09

L’auteur des violences sur ces agents a été condamné à 10 mois ferme. Ces faits graves confirment que la sécurité au sein des transports publics et en particulier sur le site de la gare routière est primordiale. « Cette agression a ravivé notre sens du service public et nous a conforté dans l’utilité de la mission que nous réalisons quotidiennement », m’ont confié les agents concernés.

Parce que ce site a été le théâtre de trop nombreux faits délictueux et parce que notre population ne s’y sent plus en sécurité, il est important aujourd’hui de la rassurer et de tranquilliser également les agents de transport dans la réalisation de leur mission de service public.

C’est pourquoi nous avons choisi de conforter notre présence de plusieurs façons :

La mise en place de rondes quotidiennes à des heures de forte fréquentation, principalement aux horaires d’entrées et de sorties des établissements scolaires voisins ;

Le renforcement du partenariat avec la société de transport à qui nous prêterons nos forces sur les trajets identifiés à risque.

Je tiens ici à affirmer ma conviction dans la nécessité de la présence des forces de sécurité sur l’ensemble du territoire en général et à la gare routière en particulier.

Ma volonté est également de conforter les actions entreprises par la police municipale et les agents de prévention seront encore présents sur ce site pour le bien de tous.

Je tiens à redire aux agents de la sécurité de Saint-Louis mon entier soutien face à ces événements.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.