Faits-divers

Le maire de Saint-Louis porte plainte pour acte de vandalisme à la Rivière


Le maire de Saint-Louis, Patrick Malet, informe qu'il a déposé une plainte ce lundi matin à la gendarmerie de Saint-Louis après avoir constaté plusieurs dégâts le long de la RN5 à la Rivière, et sur le rond-point du lycée.

"Dans la nuit de lundi à dimanche, les parterres de fleurs et le rond-point du lycée de la Rivière ont été saccagés. Ces dégradations ont été faites tout le long de la RN5 à la Rivière. Il s'agit d'un acte de vandalisme pur puisque toutes les fleurs ont été arrachées et laissées sur place",  dénonce-t-il.

Le maire appelle les témoins éventuels à se manifester auprès de la gendarmerie. Il a par ailleurs tenu ce lundi matin à être présent sur cette route, aux côtés des agents du service environnement, dont "le travail de plusieurs mois" a été "anéanti", et qui vont replanter les abords.
 
Lundi 10 Novembre 2014 - 10:15
Lu 1770 fois




1.Posté par noe le 10/11/2014 11:37
Il y a des claques qui se perdent !

2.Posté par doudoute le 10/11/2014 11:55
..... Ou des travaux d'intérêt général ....

3.Posté par rivieroise le 10/11/2014 12:08
il faut que la plainte ait une suite il ne faudrait pas que l'enquete s'arrete comme pour le vol de materiaux pour la renovation de la bibiotheque.On sait qui sait mais on ne denonce pas allez savoir pourquoi?

4.Posté par Le_Corbeau974 le 10/11/2014 12:53
Au moins, c'est sûr que ces employés communaux auront encore de quoi s'occuper pendant plusieurs mois !

5.Posté par Choupette le 10/11/2014 12:54
C'est étrange cette propension de certaines couches à casser, détruire, abîmer, salir ... .

Surtout quand c'est beau et que c'est fait par les autres.

C'est le niveau qui vient juste après l'animal.

Parfois, après un petit tour d'avion et largage dans une ville de Métropole, ils reviennent avec un autre point de vue.

6.Posté par coquille le 10/11/2014 13:35
les casseurs sont surement des gens qui ne payent pas les impôts locaux de la commune de St-Louis....
aucun respect du travail des autres....

7.Posté par UNRIVIEROIS FURIEUX le 10/11/2014 14:06
Les élections sont terminées depuis près de 6 mois ! La liste communiste qui set restée en piste a été largement battue démocratiquement et les choses semblaient se normaliser ! ...Le nouveau maire ( en 4 ou5 mois ) avait entrepris un grand nettoyage de "la commune la plus sale , la plus macotte de l'ile" ,depuis de nombreuses années ! ! ! Les innombrables dépôts d'ordures sauvages ont pratiquement disparu ! Bien sûr il y a des récidivistes impénitents mais l'ensemble du territoire de St-Louis a retrouvé un aspect plus agréable et accueillant . Les ronds sont points fleuris et sont agrémentés de petites bordures en bois de goyavier ou de bambou ! La transformation est spectaculaire au point que d'anciens partisans de Claude n'en reviennent pas et se rendent compte de la gestion calamiteuse de leur ancien maire ! QUI SE SENTENT DÉRANGÉS PAR CES TRANSFORMATIONS qui transforment le visage de ces dernières années de la commune ? Les vandales ont profité que le maire , par souci d'économies (il en faut pour combler le déficit dont il a hérité )ait décidé de faire des coupures d'électricité pour réaliser leur forfait au milieu de la nuit : ils étaient certainement plusieurs .Souhaitons que l'enquête en cours permettra de des débusquer rapidement !!!

8.Posté par Hé oui! le 11/11/2014 07:02
Bon, d'accord,ce sont des tarés qui ont fait ça , et ça court les rues dans cette ville, surtout quand, en sous main, certains prennent un malin plaisir à mette discrétement de l'huile sur le feu car ne l'oublions pas , des élections approchent et ils maintiennent la pression auprès des " militants" ( terme désignant à la Réunion les voyous embauchés par les candidats pour foutre le bazard).
Mais je rentre de métropole où cet été , j'ai été stupéfait de voir à quel point, dans les villes et dans le moindre village , les rues sont propres et les ronds points fleuris et bien entretenus. Là bas apparemment, sauf dans les quartiers habités par des tarés ( il y en a aussi), il ne viendrait à l'idée de personne de vandaliser les embellissements des lieux publics car tout le monde sait qu'ils sont ainsi plus agréables à vivre.
Mais peut-être que chez nous , les gens aiment la laideur , refusent qu'on arrange et surtout, car c'est aussi souvent le cas, ils aiment voler les plantations entreprises par les collectivités .
Ici, pas un seul rond point digne de ce nom, juste quelques tertre pleins terreux et moches,au bord des routes, quand il y a des tentatives de plantations, on laisse dépérir par manque d'entretien, ou on vandalise ou on vole... Dans le fond, pas étonnant que les touristes se fassent rares, il leur suffit de comparer avec le moindre endroit en Europe pour se dire:" bon, les montagnes sont belles , les paysages aussi , mais punaise, que c'est sale, que c'est mal entretenu"
Encore heureux s'ils ne font pas le lien avec notre connerie et notre incapacité à vivre dans des endroits propres et agréables ...

9.Posté par Porto le 11/11/2014 08:57
Encore une (ou des...) erreur de mère nature au cerveau pas plus épais qu'un pois chiche et de surcroit infecté par de la fiente de pigeon !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales