Faits-divers

Le maire de Cilaos mis en examen pour prise illégale d'intérêt


Le maire de Cilaos mis en examen pour prise illégale d'intérêt
Après l'affaire de l'aménagement de la RD241 dans laquelle Paul Franco Técher avait été condamné à 10.000 euros d'amende, notamment pour prise illégale d'intérêt, le maire de Cilaos a été mis en examen hier pour le même motif, dans une autre affaire, selon une information du Quotidien du jour.

Cette dernière mise en examen fait suite à une plainte pour prise illégale d'intérêt déposée en 2008 par Jacques Técher, prédécesseur et rival politique de l'actuel maire de Cilaos. A l'époque, Paul Franco Técher avait voté un Plan local d'urbanisme (PLU) au titre de maire mais également de propriétaire. Deux des parcelles de terrains reclassées lui appartenaient, d'autres appartenaient à sa soeur.
Vendredi 30 Mars 2012 - 09:54
.
Lu 1981 fois




1.Posté par un avironnais le 30/03/2012 09:32
A la Réunion, la pénitenciaire ne doit pas posséder un quartier VIP dans les prisons Réunionnaise parce que les cellules devraient afficher complet très régulièrement !!! Maintenant, moi c'est clair, un maire inculpé, c'est un voyou et je ne le fréquenterai pas. Exemple : les deux canailles de la tristement célèbre commune du sud sont des gens infréquentables. Je ne comprends pas les personnes qui ont dans leurs contacts Facebook (un simple exemple parmis tant d'autres), ces deux individus au casier judiciaire chargé. Ce sont des voyous notoires au meme titre que des grands délinquants. Mon opinion est franche, là dessus.
Tant que les Réunionnais continueront à voter et à remettre en place des délinquants, l'ile ne s'en sortira jamais. La voyoucratie politique est une spécificité locale Réunionnaise. Qui a le pouvoir, le peuple, alors au peuple de faire son travail !!!

2.Posté par Petit electeur le 30/03/2012 09:55
J'ai pris connaissance ce matin des résultats du sondage commandé par le JIR et Réunion première.
Cette « photographie » à l'instant t nous donne de quoi réfléchir sur les réalités politiques à la Réunion.
Au-delà des appartenances, force est de constater que ces résultats sont le fruit des actions auprès des électeurs par les partis visibles, organisés et actifs .
L'analyse faite par le responsable des études politiques chez Ipsos, devrait mettre la droite Réunionnaise face à ses responsabilités. Le Président Nicolas Sarkozy devrait en tirer des leçons sur la responsabilité des uns et des autres et bien entendu sur sa responsabilité personnelle. Un principe de réalité est à convoquer : « Il y a ce que l'on voudrait faire entendre et il y a ce qui est entendu » !
En politique, fort malheureusement, les attentes sont très souvent très mal exprimées, une reformulation est souvent nécessaire. Les solutions proposées doivent être expliquées et défendues d'un un contexte qui parle à l'habitant, au père de famille, aux jeunes, aux étudiants, aux réseaux...
Personne n'a jamais dit que la politique était facile !

La lecture de ces conclusions devraient suffire pour que, toutes affaires cessantes, la droite Réunionnaise prenne la mesure des réalités à quelques semaines de l'élection et accepte enfin de faire (même si cela peut paraître un peu tard) de la pédagogie auprès de ceux nommés ci-dessus.
L'heure n'est plus à l'incantation, mais au pragmatisme ; des solutions Président !
L'urgence c'est la pédagogie qui nous a tellement fait défaut...

La Réunion en matière de choix politique a toujours été à l'opposé de la métropole, c'est une réalité dont les causes peuvent être multiples. Aujourd'hui 15 points nous séparent des intentions de vote par rapport à la France métropolitaine, 15 points, c'est dire si l’appréhension des projets sont différents ! Pourquoi ? C'est aux partis et mouvements politiques de se pencher sur ces réalités là.
"Le vote des électeurs exprime un besoin mais il ne traduit pas forcément une envie", écrit le responsable de l'Ipsos .
La Réunion serait-elle entrain de devenir la terre des extrêmes ? Jean-Luc Mélenchon avec ses 12,5% d’intention, Marine Le Pen avec ses 9,5% capitalisent à eux-deux 22 % des intentions !
Ce résultat ne serait-il pas à mettre sur le compte de l’absence d'accompagnement et d'éducation au choix de l'électeur, qui lui a de plus en plus l'impression d'être les laissés pour compte ?
La droite doit faire face nous dit le responsable de l'Ipsos à « l’affaissement de Nicolas Sarkozy à ce stade de la campagne ».
"La Réunion observe avec une certaine perplexité le regard porté par l’ensemble national sur son devenir ». « Il y a dans ce contexte une sorte de réflexe anti-Sarkozy », écrit le responsable de l'institut de sondage.
Nous ne sommes pas dans un contexte de choix difficile mais raisonné, nous sommes dans un contexte de réflexe...
Ce mode opératoire qu'est le réflexe, ne serait-il pas la conséquence, là encore, de ce déficit d'accompagnement et de soutenance des actions du Président de la République ?
Une réalité qui devrait nous interpeller : « En campagne depuis plus d’un an, le candidat socialiste reflète davantage que son adversaire ce nouveau portrait social que la Réunion tente à grand peine d’esquisser en cette période de crise. »
Paradoxalement ce candidat crève tous les plafonds et devient « intouchable » !
Ne serait-ce pas son image qui aurait été mieux défendue par les siens, dans un contexte de revendication?
Le candidat socialiste serait donné vainqueur au second tour avec 67% des voix, dans les pires scénarios ce taux n'était pas envisagé...
Quelle responsabilité !

3.Posté par un avironnais le 30/03/2012 10:29
Très bon contenu dans le post 2 de Petit électeur. A lire impérativement.

4.Posté par Nono le 30/03/2012 12:38
...et un de plus au compteur à indélicatesses ! A ce rythme là, il faudrait lancer un projet national de construction de prisons pour élus indélicats. Les candidats aux présidentielles n'en ont cure; et, aucun d'entre eux ne l'a d'ailleurs intégré à son programme !

5.Posté par palmiste rouge le 30/03/2012 19:57
C'est malheureux mais Paul Técher n'est pas un voleur , mais un couillon.....
Mais c'est un bon maire et je revoterais pour lui.

6.Posté par Cimendef le 30/03/2012 20:02
a post1 :
Le fait de redire que les Réunionnais sont mesquins, petits, voleurs, corrompus......
En définitive infréquentable ..... On t'as reconnus Régis H;
Sache que moi, un Réunionnais qui n'avait pas les moyens d'avoir une éducation correcte(d'ou les fautes) je t'emmerde !

7.Posté par DON PAKÉ le 30/03/2012 21:04
COMME LES AUTRES MAIRES TOUS DES INFÂMES GROS NULS PERVERTIS ET ABONNÉS AUX TRIBUNAUX ! QUAND EST-CE QU'ON S'EN DÉBARRASSE AVEC UNE BONNE FESSÉE DÉCULOTTÉE EN PUBLIQUE ? GIRONCEL, ANNETTE, FONTAINE, HAMILCARO, HOARAU, VERGÈS, LEBRETON QUI N'A PAS ABUSÉ ET MONTRÉ SON INCOMPÉTENCE ? POPULATION MONTEZ TOUS À LA MAIRIE ET PRENEZ LE POUVOIR ! CES ÉLUS NOUS ONT INSULTÉS PAR LEUR INCOMPÉTENCE ET LE MAL DU POUVOIR/POGNON QUI LES REND SI MALHONNÊTES ! GRRRRRRR MOI ÇA ME FILE LA HAINE D'ENTENDRE CELA. QUELLE HONTE. C'EST POUR ÇA QUE LA RÉUNION EST AU RALENTI, PARCE QUE CES POLITIQUES SONT FOUS !

8.Posté par aladin le 30/03/2012 21:25
Controle Transparence des élus : et si on appliquait enfin les sanctions ?

9.Posté par Kada le 30/03/2012 21:28
Une obligation destinée à repérer les enrichissements douteux de X

10.Posté par oceane le 30/03/2012 21:51
A quand la mise en examen d'Annette et de tous ces élus qui font de l'urbanisme une véritable forteresse et machine à pognon! Bientôt j'espère! Ce n'est pas parce qu'il est le premier magistrat (une honte d'ailleurs pour la magistrature) que les procureurs et les juges doivent ramper devant lui! Il serait temps messieurs les juges de faire appliquer les lois et de sanctionner! totoche le peu 'ec la totalité!!!

11.Posté par le scorpion le 30/03/2012 22:50
Il y a un autre maire qui devrait tomber dans l'année. Maire dans une commune du sud-ouest surnommé la Girouette du Sud-Ouest.
On se revoit dans quelques pts mois. Constructions illégales, déclassements de terrain d'élus de sa majorité au CM et pts copains etc......

12.Posté par @ Cimendef le 30/03/2012 23:56
Nous aussi, nous savons qui vous etes !!! mais on vous laissera la surprise. Effectivement, vous etes un couillon parce que très facile de remonter jusqu'à vous. Vous devriez savoir comment il était extrèmement facile de vous démasquer. On vous a laissé en contact Facebook pour mieux vous piéger. Depuis quelques temps, on vous piste en ayant fait rapidement la relation Facebook/zinfos974.
Alors, si vous ne voulez pas que l'on balance votre nom et prénom sur le net et surtout sur zinfos974, disparaissez très vite des contacts Facebook d'une certaine personne que l'on ne vous laissera pas salir compte tenu de ce qu'il représente pour nous.
Dernier avertissement.

13.Posté par Le mouton à bord de l'arche le 31/03/2012 11:54
Noé 2012 défend des positions parfois insoutenables !!!
Allons Noé ressaisissez-vous !

14.Posté par @ Cimendef le 31/03/2012 20:22
En effet, Cimendef, vous ne devez pas etre très bien dans votre peau.
Votre post 6 est complètement hors sujet avec les écrits de l'auteur du post n°1

" Un avironnais " n'écrit jamais que les Réunionnais sont " mesquins, petits, voleurs, corrompus " dans le contenu de son post.

Effectivement, 650 000 Réunionnais doivent aussi penser que les deux malfrats de cette commune du sud, limite sud-ouest mais à quelques kms de St Pierre donc ..... sont effectivement des personnages peu fréquentables compte tenu des nombreux délits qui leurs sont attribués.

Par conséquent, l'affirmation de cet auteur est parfaitement en phase avec la réalité et la pensée de nombreux Réunionnais(es).

D'écrire un patronyme de cette façon reflète une extrème jalousie envers " un avironnais ", voir une haine profonde. Votre intervention est très malsaine en ayant aucun rapport avec le sujet abordé.

Je ne commente meme pas votre mot de la fin. Qui pour moi est strictement personnel et encore une fois, hors sujet au commentaire de " un avironnais " sur la prise illégale d'intéret du maire de Cilaos.

Je suis très surpris que le webmaster de zinfos974 n'est pas censuré votre post 6.

15.Posté par à post 2 le 01/04/2012 14:51
J'aimerais bien connaître les arguments défendus par la droite effectivement pour mieux m'éclairer.
Voter Sarkozy me fait peur, il est tellement radical dans certains de ces choix parfois, que j'ai peur de le voir adopter des mesures trop dures pour certaines familles et d'avoir du mal à m'en remettre.
Mais en même temps, j'avoue que les autres candidats me font encore plus peur en raison de leur tendance démagogique ou idéologique.
Cependant, je refuse de voter nul (le vote blanc n'étant pas reconnu), après l'expérience de 2002, c'est clair il faut voter utile.
Bref, je suis dans l'impasse...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales