Revenir à la rubrique : Faits divers

Le maire de Cilaos, Paul Franco Techer, agressé par un patient

L'agression remonte à la semaine dernière, relate le Quotidien, Paul Franco Técher, maire de Cilaos et médecin a été agressé par un patient à son cabinet. Bilan pour le maire, un décollement de la rétine, une pommette gauche cassée, ...

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 19 février 2011 à 09H05

Les faits remontent à lundi dernier, le maire de Cilaos et médecin, Paul Franco Techer est en consultation à son cabinet avec un patient. Un père de famille accompagnée de sa compagne et de son enfant fait irruption dans le cabinet et réclame à Paul Franco Técher une ordonnance pour sa petite fille malade.

Le maire lui demande de se rendre dans la salle d’attente pour attendre son tour, le père de famille s’exécute. Mais c’est une réponse qui ne lui convient pas, il retourne dans le cabinet et demande des excuses de la part du maire de Cilaos, ce dernier refuse.

b[Décollement de la rétine, pommette cassée]b

Le ton monte et l’homme assène un coup de poing à Paul Franco Técher qui s’écroule au sol. Le père de famille s’acharne alors sur lui en portant une bonne dizaine de coups de poing et pied. Il faudra l’intervention d’un homme dans la salle d’attente pour mettre fin à l’agression.

Bilan pour le maire, une lèvre abimée, un décollement de la rétine, une fracture de la pommette gauche et le cuir chevelu ouvert. Le père de famille, quant à lui, est parti du cabinet « i[normalement, comme si rien ne s’était passé]i », explique le maire de Cilaos.

Paul Franco Técher a porté plainte pour coups et blessures volontaires à la gendarmerie. Mais la tâche s’annonce difficile pour les gendarmes, le père de famille n’était pas originaire de Cilaos et ils disposent d’une description « i[très vague]i », explique le Quotidien, de l’individu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.