Revenir à la rubrique : Société

Le lycée hôtelier de La Renaissance grand vainqueur du « Concours Chef Péi »

Le 26 mai dernier, une charte de partenariat a été signée entre la Région et les producteurs locaux représentés par les inter-professions (ARIBEV, ARIV, ARIFEL, ADIR). Dans la continuité de son action de valorisation de la production locale dans les lycées pour la restauration scolaire, la collectivité, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de la […]

Ecrit par . – le samedi 18 octobre 2014 à 10H55

Le 26 mai dernier, une charte de partenariat a été signée entre la Région et les producteurs locaux représentés par les inter-professions (ARIBEV, ARIV, ARIFEL, ADIR). Dans la continuité de son action de valorisation de la production locale dans les lycées pour la restauration scolaire, la collectivité, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de la Renaissance et les producteurs locaux a organisé ce jour le « Concours Chef Péi ».

Ce sont au total, huit équipes composées du chef, du second de cuisine et d’un apprenti qui ont pu s’affronter aujourd’hui pour remporter ce concours : Le lycée Antoine de Saint-Exupéry; Le lycée Mahatma Gandhi; Le lycée Bellepierre; Le lycée Vue Bellepierre; Le lycée Antoine Roussin; Le lycée Jean Perrin; Le lycée Paul Langevin; Le lycée professionnel hôtelier La Renaissance.

Les objectifs et les enjeux étaient de mettre en avant le savoir-faire des chefs, des seconds des cuisines centrales et autonomes et des jeunes apprentis, améliorer la qualité de l’assiette de l’élève et rendre plus attractive la restauration scolaire. Cette valorisation de la production locale permet également de favoriser la santé, la traçabilité et l’équilibre alimentaire des jeunes (taux d’obésité élevé localement) et valoriser notre patrimoine alimentaire.

Après plusieurs heures de conception et de dressage (panier d’ingrédients sélectionnés et mis à la disposition de chaque équipe), un jury composé de membres de l’organisation et de partenaires et sponsors a rendu sa décision.

u[Les lauréats du « Concours Chef Péi » sont :]u

1er prix : Lycée Hôtelier la Renaissance (cuisine centrale en liaison froide) : Johny Porret (Chef de cuisine), Gilbert Racine (Second) et Kevin Cadet (Apprenti).

2eme prix : Lycée Bellepierre (cuisine centrale en liaison chaude) : Gérard Anacoya (Chef de cuisine du lycée), Tony Dijoux (Second) et Mathieu Lebian (Apprenti).

3eme prix : Lycée Jean Perrin (cuisine autonome en liaison ) : Luçay Gino Sautron (Chef de cuisine du lycée), André Numa (Second) et Lionel Karaldi (Apprenti).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.