Société

Le lycée hôtelier de La Renaissance grand vainqueur du "Concours Chef Péi"


Le lycée hôtelier de La Renaissance grand vainqueur du "Concours Chef Péi"
Le 26 mai dernier, une charte de partenariat a été signée entre la Région et les producteurs locaux représentés par les inter-professions (ARIBEV, ARIV, ARIFEL, ADIR). Dans la continuité de son action de valorisation de la production locale dans les lycées pour la restauration scolaire, la collectivité, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de la Renaissance et les producteurs locaux a organisé ce jour le "Concours Chef Péi".

Ce sont au total, huit équipes composées du chef, du second de cuisine et d'un apprenti qui ont pu s'affronter aujourd’hui pour remporter ce concours : Le lycée Antoine de Saint-Exupéry; Le lycée Mahatma Gandhi; Le lycée Bellepierre; Le lycée Vue Bellepierre; Le lycée Antoine Roussin; Le lycée Jean Perrin; Le lycée Paul Langevin; Le lycée professionnel hôtelier La Renaissance.

Les objectifs et les enjeux étaient de mettre en avant le savoir-faire des chefs, des seconds des cuisines centrales et autonomes et des jeunes apprentis, améliorer la qualité de l'assiette de l’élève et rendre plus attractive la restauration scolaire. Cette valorisation de la production locale permet également de favoriser la santé, la traçabilité et l'équilibre alimentaire des jeunes (taux d'obésité élevé localement) et valoriser notre patrimoine alimentaire.

Après plusieurs heures de conception et de dressage (panier d'ingrédients sélectionnés et mis à la disposition de chaque équipe), un jury composé de membres de l'organisation et de partenaires et sponsors a rendu sa décision.

Les lauréats du « Concours Chef Péi » sont :

1er prix : Lycée Hôtelier la Renaissance (cuisine centrale en liaison froide) : Johny Porret (Chef de cuisine), Gilbert Racine (Second) et Kevin Cadet (Apprenti).

2eme prix : Lycée Bellepierre (cuisine centrale en liaison chaude) : Gérard Anacoya (Chef de cuisine du lycée), Tony Dijoux (Second) et Mathieu Lebian (Apprenti).

3eme prix : Lycée Jean Perrin (cuisine autonome en liaison ) : Luçay Gino Sautron (Chef de cuisine du lycée), André Numa (Second) et Lionel Karaldi (Apprenti).
Samedi 18 Octobre 2014 - 10:55
.
Lu 1180 fois




1.Posté par Pfuuttt le 18/10/2014 14:29
Quand tu vois le niveau, passe étonnant."..... Pffuuttt

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales