Revenir à la rubrique : Social

Le lycée Vue Belle rouvre lundi pour mieux affronter le Recteur

Lundi matin, les cours seront assurés normalement au lycée Vue Belle dans les hauts de Saint-Paul, l'un des établissements les plus vindicatifs de ces deux dernières semaines.

Ecrit par Ludovic Grondin – le vendredi 25 février 2011 à 17H59


C’est en cours que les enseignants du lycée Vue Belle entameront la prochaine semaine. Une semaine peut-être décisive puisque dans l’après-midi du 28 février les syndicats seront reçus à Saint-Denis par le Recteur Mostapha Fourar.

« Nous espérons avoir les mêmes satisfactions que le lycée Rontaunay à l’issue de son entretien avec le Recteur », précise Roland Ribes, représentant de la FSU et enseignant au lycée Vue Belle. Le lycée Rontaunay de Saint-Denis avait eu gain de cause avec la non suppression de deux sections en comptabilité et secrétariat ainsi que le maintien de trois postes.

« Entrave au libre exercice du travail »

Avec 12 postes supprimés à la rentrée prochaine, le lycée de Vue Belle sera le plus impacté de toute l’académie. « Si nous arrivons à au moins récupérer quelques postes, ça sera déjà ça de bien », ajoute le représentant syndical.

La rencontre avec Mostapha Fourar se tiendra lundi à 15h. Une assemblée générale, dès 7h30 mardi matin au lycée de Saint-Paul donnera le « la » de la suite des événements en fonction des compromis (ou pas) trouvés la veille avec le Recteur.

Pour l’heure, le professeur reste dans l’attente d’une signification de la gendarmerie pour « entrave au libre exercice du travail » qui aurait été prononcée à l’encontre de trois enseignants du lycée parmi lesquels se trouvent trois professeurs : Hakim Malaisé, Marie-Claude Virama et Roland Ribes lui-même.

« Attention, nous attendons les élèves lundi mais notre blocage n’est que suspendu », réaffirme vivement le représentant de la Fédération syndicale unitaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.