Revenir à la rubrique : Société

Le lobbying pour un drapeau péi ne s’arrêtera pas au soir du 1er tour

Bertrand Grondin, le représentant de l’association de vexillologie de la Réunion se donne encore une semaine pour faire les comptes. En début de semaine, il lançait l’idée de consulter les candidats engagés dans les municipales sur leur intention de soutenir ou pas l’officialisation d’un drapeau régional pour notre territoire. Au-delà des candidats, dont plus de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 mars 2014 à 17H49

Bertrand Grondin, le représentant de l’association de vexillologie de la Réunion se donne encore une semaine pour faire les comptes.

En début de semaine, il lançait l’idée de consulter les candidats engagés dans les municipales sur leur intention de soutenir ou pas l’officialisation d’un drapeau régional pour notre territoire.

Au-delà des candidats, dont plus de la moitié va disparaître des radars dimanche soir, c’est une question que l’association souhaitait placer dans le débat public.

Cinq jours après avoir médiatisé son intention de voir le débat émerger au cour de la campagne électorale, Bertrand Grondin préfère se donner du temps avant de faire connaître les retours positifs qu’il a pu recevoir depuis lundi. Jeudi prochain, un point devrait être fait pour connaître les suites des actions que l’AVR compte mener pour promouvoir l’institutionnalisation du drapeau « Lô Mahavéli » en guise de drapeau régional. A ce jour, ce drapeau ne possède aucun caractère officiel mais demeure le plus communément utilisé.

Faudra-t-il un référendum local comme le suggèrent certains ? Ou est-ce que le lobbying suffira-t-il à faire franchir le pas à de nouvelles municipalités après les élections ? Sainte-Rose et la ville du Port l’affichent déjà à leur fronton.

L’association de vexillologie de la Réunion n’est pas prête à baisser l’étendard.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.