Société

Le leader des achats groupés en ligne, Groupon, débarque à la Réunion


Le leader des achats groupés en ligne, Groupon, débarque à la Réunion
Le leader mondial des achats groupés en ligne, Groupon, fait son apparition à la Réunion. La société annonce son arrivée dans notre Département sur son site Internet : "Bonne nouvelle ! Alors que vous parcourez ces lignes, les équipes Groupon sont déjà sur le terrain, en train de rechercher les meilleurs établissements de votre ville. Nous sommes heureux de vous annoncer que, très vite, ces premières offres seront en ligne ici. Vous découvrirez alors de délicieux spa, d'étonnants restaurants et des activités originales près de chez vous ! Pour cela, nul besoin de bouger ! Installez-vous confortablement dans votre canapé, et inscrivez-vous à la newsletter de votre choix... La magie des deals opérera bientôt : guettez dès maintenant dans votre boîte mail, vous pourriez être très, très agréablement surpris…"

Alors que le modèle est largement copié en France et dans le monde, la donne est bien différente à la Réunion. Des initiatives locales ont eu le temps d'émerger à l'instar d'Happyrun, Réunibon ou encore GrouPanoo. "La question maintenant est de savoir comment ces sites locaux vont réagir face à l'arrivée de ce géant", commente Gaëtan Adam, consultant à Suricate Média, agence de communication spécialisée dans le média marketing.

Tous fonctionnent de la même façon : ils affichent une offre de produit par jour. L'internaute retrouve une description détaillée du produit offert, son prix et le nombre minimum de produits qui doivent être achetés pour que les ventes soient conclues. Si le nombre minimum d'achats est atteint, tous les acheteurs qui se sont manifestés obtiennent le produit, sinon, aucun acheteur n'obtient le produit.

Si le système d'achats groupés en ligne commence à se faire connaître, la Réunion n'a pas les mêmes ressources qu'une grande ville... De Groupon aux initiatives locales déjà existantes, y aura-t-il de la place pour tout le monde?
Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:12
Lu 2617 fois




1.Posté par moi la di le 12/01/2012 15:16
c'est SUPER tout çà !!!

plus la peine de se faire chier dans les magasins !

de nos jours tout s'achète sur internet !

tout se fait sur internet :

- trouver l'âme soeur ou l'âme frère !!!!

- et faire l'amour virtuellement devant des films xyz...... plus besoin de partenaire ! les petits canards sont là et les bâtons de berger !!!! MDR !!!!

que demande le peuple !!!!!

on est servi que par soi-même !!!

2.Posté par ndldlp le 12/01/2012 16:57
bof, groupon a ses limites..

3.Posté par Zoe le 13/01/2012 05:07
Zot y crois que band magasin zarab ek chinois y sa largue lo zafaire à moitié prix c que zot y crois encore père Noël . Réunionnais rouve ton zieu et sorte Dan fenoir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales