Sport

Le kickboxing fait son gala... à Saint-Joseph

Combats, poings et pieds, les adeptes du kickboxing ont rendez-vous ce samedi pour le Gala régional de kickboxing qui se déroulera du côté de Saint-Joseph. Un gala organisé par l'Association sportive culturelle et éducative de Vincendo (ASCE) et qui verra la participation de clubs originaires des quatre coins du département.


Le kickboxing fait son gala... à Saint-Joseph
Il va y avoir de l'action sur les rings du Sud sauvage ce week-end. L'Association sportive, culturelle et éducative de Vincendo a en effet organisé un gala régional de kickboxing et donne rendez-vous au gymnase du quartier, dès 19h30 ce samedi, pour une quinzaine de combats entre les spécialistes de ce sport très apprécié dans le département.

Plusieurs clubs de l'île parmi lesquels Sainte-Marie, Saint-Paul ou Saint-Benoît viendront ainsi défendre leurs couleurs et donner à leurs jeunes et apprentis l'occasion de se frotter enfin à la vraie compétition. Mais attention, s'il n'y aura pas de ceinture en jeu ou de titre à gagner, c'est bien le plaisir de pratiquer ce sport vecteur de valeurs qui sera offert au public par les futurs participants aux championnats de France de la discipline. Ils auront ainsi l'occasion de répéter leurs meilleurs coups avant une compétition de la première importance.

"On organise généralement un gala régional en janvier de chaque année. Ceci étant, un gala national sera également organisé en mai prochain à Saint-Joseph", explique la présidente de l'ASCE, Pascale Payet, qui sait déjà que cette manifestation va attirer beaucoup de passionnés.

Trois types de combats sont d'ores et déjà au programme de cette soirée. Le public retrouvera les assauts, les combats dits réels, avec peut-être des KO à la clé, et enfin des combats juniors de Classe C avec ou sans protections.

Plus d'informations en contactant l'ASCE au 0262 29 13 81.
Jeudi 21 Janvier 2010 - 11:30
Ludovic Robert
Lu 2522 fois




1.Posté par Elie..... depuis 1811 le 21/01/2010 11:47
Cool... une promotion des sports de combats.....

Bien sur cela en rien n'inffluence le comportement de certains juenes... et bien sur cela ne constitue eb aucunes manières a une valorisation de la violence !

Ca rapporte combien de voix au juste ?

2.Posté par Jean Marc le 22/01/2010 09:59
Enfin une compétition de kick boxing à la Réunion.
Étant un grand fan cela me fait très plaisir.
J'y serais moi samedi.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales