Sport

Le karting veut redorer son image lors du championnat de la Réunion

Ce week-end, se tient la deuxième manche du championnat de karting de la Réunion. L'occasion pour le nouveau président de l'association KCB (Karting club de Bourbon), Yashine Ghanty, de présenter cette nouvelle épreuve qui se déroulera au circuit de la Jamaïque, à Saint-Denis, et d'annoncer sa volonté de stopper les dissensions qui minent le monde du karting à la Réunion.


Le karting veut redorer son image lors du championnat de la Réunion
"Ce sera du beau spectacle", explique en introduction Yashine Ghanty, président du KCB. Et pour cause, ce week-end se tient la seconde manche du championnat de karting de la Réunion. Un week-end où l'esprit de compétition se mêlera au spectacle avec la présence de nombreux pilotes de rallye péi comme Samuel Bellon, Johnny Picard ou encore Meddy Gerville, qui viendront s'affronter au cours d'une épreuve spéciale: le Trophée Rallye-Kart.

Dimanche, une cinquantaine de pilotes des quatre coins de l'île est attendue sur la piste de la Jamaïque, accompagnée des pilotes de rallye, ce sont entre 70 et 80 karts qui seront en compétition. "On veut faire une belle épreuve et on attend près de 1.000 spectateurs", espère Yashine Ghanty. Il faut dire que les spectateurs pourront profiter d'un spectacle 100% gratuit. En plus des karts, une quinzaine de baptêmes en voiture de rallye auront lieu ce week-end.

"Il y a une vraie volonté de faire découvrir le karting au plus grand nombre et de mettre en avant l'école de formation", rappelle-t-il. Une volonté de changement voulue par la toute nouvelle équipe dirigeante du KCB.

"Il y a beaucoup de tensions au sein du karting réunionnais", souligne Nazir Banguy, membre du KCB. Le club est même resté en sommeil depuis plus de quatre mois après le départ de son ancien président, Philippe Monnier. "Il y a eu l'annulation de la première manche de karting du championnat à la fin de l'année dernière, ce qui a provoqué une belle pagaille. On a décidé de se réunir pour redynamiser le kart à la Réunion", explique Yashine Ghanty.

"On prévient tout le monde, on appliquera les règles de la FFSA pour cette deuxième manche", ajoute de son côté Nazir Banguy. Les deux hommes du KCB veulent faire bouger les lignes pour proposer une "belle course" aux spectateurs qu'ils espèrent nombreux au rendez-vous.

---------

2ème manche du Championnat de la Réunion de karting
Circuit de la Jamaïque, le dimanche 27 mai à Saint-Denis
Tarifs : Entrée gratuite
Mercredi 23 Mai 2012 - 17:13
Lu 1752 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales