Social

Le juge des référés rejette les requêtes des assistants d'éducation

Le juge des référés du tribunal administratif, a rejeté les requêtes de 60 assistants d'éducation, cet après-midi.


Le juge des référés rejette les requêtes des assistants d'éducation
A l'issue du procès vendredi dernier, les assistants d'éducation étaient conscients que le combat mené devant le juge des référés du tribunal administratif serait bien difficile (Lire l'article précédent ). Le juge a rejeté les requêtes de 60 assistants d'éducation, cet après-midi.

Ils portent désormais tout leur espoir sur le jugement au fond qui est prévu avant la fin de l'année. "Ils sont déçus, c'est sûr, mais on va très vite se remettre au travail pour préparer au mieux notre dossier en vue du jugement au fond" a assuré le président d'Agir Pou Nout Tout, Jean-Hugues Ratenon, qui soutient les assistants d'éducation depuis le début du combat.
Mardi 6 Octobre 2009 - 18:07
Melanie Roddier
Lu 1086 fois




1.Posté par chikun le 06/10/2009 18:16
"On" a eu la bonté de donner un travail précaire à des gens qui ne se débrouillaient pas par eux-mêmes .Quand ils ont signé ils savaient très bien que c'était une opportunité pour eux de gagner une monnaie et surtout de reprendre les études . Combien l'ont fait ?
Vivre c'est lutter comme disait mon auteur préféré dans "vol de nuit"
"Aide-toi, le ciel t"aidera" c'est pas " je rate tout, ratenon m'aidera"

2.Posté par Chipek le 06/10/2009 18:33
On a déja vu ce genre de dossier il n'y a pas si longtemps encore : des stagiaires de la fonction publique hospitalière licenciés. Alors faut être réaliste, les assistants d'éduc vont se faire une nouvelle fois boufé par le système sarkozien. Ils ont la main même sur la justice, merci qui?

3.Posté par sophie le 06/10/2009 21:09
Je peux comprendre le désarroi des assistants d'éducation mais répondez à cette question :
pourquoi avez vous dormi sur vos lauriers?
vous avez signé un contrat et dans ce contrat il est certainement stipulé sa fin alors pourquoi attendre le dernier moment pour réagir?
pourquoi n'avez vous pas tenté les concours en interne dans l'éducation nationale surtout que certains y sont depuis 10 ans!
c'est popurquoi je n'approuve pas votre combat!
quant à Ratenon il veut juste renforcer son image politique !que vise t'il comme fonction?

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/10/2009 00:44
sur quels fondements les assistants d'éducation en Métropole furent titularisés ? si ceux de la Réunion ne peuvent l'être, alors il faut que ceux de Métropole ne le soient plus.. deux poids deux mesures dans deux départements français, ne sauraient exister !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales