Sport

Le jubilé de Patrick Cazal et Didier Agathe à La Réunion en juin 2009

Les projets de jubilés de Patrick Cazal (handball) et Didier Agathe (football) ont été présentés cet après-midi à la mairie de Saint-Denis, en présence de Gilbert Annette mais sans Jackson Richardson qui n’a pu être au rendez-vous. Un programme ambitieux pour deux soirées, prévues les 6 et 13 juin 2009.


Le jubilé de Patrick Cazal et Didier Agathe à La Réunion en juin 2009
La composition des équipes fait rêver même si nous pressentons que notre petite île, si jolie soit-elle, n’accueillera sans doute pas tout ce beau monde : Ronaldinho, Beckham, Kaka, Henry… pour le jubilé de Didier Agathe,  et Karabatic, Anquetil, Pocholo, Moringo…. pour celui de Patrick Cazal.
En tout cas, la manifestation sportive qui a été présentée cet après-midi compte bien avoir une envergure médiatique majeure. L’occasion de rappeler les qualités et les valeurs de ces deux grands sportifs réunionnais, mais l’évènement a d’autres ambitions.
Pour le maire Gilbert Annette, "nous avons peu d’acteurs, peu de metteurs en scènes ou peu d’écrivains mais en matière sportive, nous avons de grands champions".
L’objectif serait donc de profiter de cette occasion pour rendre hommage à tous les athlètes réunionnais de haut niveau. "Notre petite île de 2.500 km et de 800.000 habitants présente fréquemment des champions. Il faut que nous fassions tous ensemble cet effort de prendre la mesure de ce que cela signifie. Nous devons leur rendre la dimension de leurs exploits".
Une manière également de rappeler que beaucoup de sportifs de haut niveau se retrouvent souvent démunis après leur carrière sportive. D’ailleurs Daniel Sangouma, ancien champion d’athlétisme était présent notamment pour témoigner de la reconversion des sportifs et de l’engagement qu’il met à disposition des jeunes de La Réunion.
C’est d’ailleurs sur ce point qu’a également insisté Gilbert Annette. "Ces jubilés doivent inciter les jeunes à se dire qu’ils peuvent aussi être ambitieux, et même des champions. Nous pouvons être fiers et nous sentir capables de partir à l’abordage dans n’importe quel secteur: économique, artistique, sportif…" a-t-il affirmé.
Après un documentaire sur les deux champions réunionnais et de courtes discussions téléphoniques avec Daniel Narcisse et Jackson Richardson au cours de la conférence de presse, Didier Agathe et Patrick Cazal ont conclu que "si le haut niveau s’arrête, la passion est intacte".
Il ne leur reste plus qu’à passer le témoin en partageant avant tout  ce jubilé avec les Réunionnais.
Jeudi 27 Novembre 2008 - 17:58
Melanie Roddier
Lu 3455 fois




1.Posté par Jean le 27/11/2008 23:44
Au-delà des vedettes qu'ils comptent faire venir, Félicitations à mr Agathe qui réalise l'exploit dès sa première année de présidence à obtenir le titre majeur pour la St Pierroise. Je pense que c'est une personne qui sait d'où il vient et qui a surtout pour ambition de créer une académie de jeunes pour "renvoyer l'ascenseur" comme il dit.
C'est tout à son honneur !
Malheureusement , la municipalité de St Pierre ne semble pas y prêter l'attention nécessaire. Quand on pense que le champion 2008 ne sait même pas comment il va démarrer la prochaine saison : budget, joueurs, Président,...?

2.Posté par en voici en voilà le 28/11/2008 07:07

est-ce que le gouvernement Mauricien fera de la récupération de manifestation (sur le dos des Réunionnais): Naïade fera tous les efforts nécessaires à la Réunion afin d'être partenaire sur l'événement pour loger tout le monde au Villa du Lagon (pendant le séjour mobilisation pour vendre l'île sœur) et ensuite direction Maurice avec tout l'artillerie touristique pour une grosse campagne de promotion (en visibilité la Réunion récoltera que des miettes).

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/11/2008 01:41
qu'est ce qu'on en à foutre de ces jubilés...? franchement, marre de l'exposition médiatique des sportifs de tout poil, qui, au fonds, n'ont que le mérite de leurs capacités sportives...pas de quoi fouetter un chat somme toute !

4.Posté par maelys pignolet le 19/06/2009 20:03
c'est bientot la fete des père et pour cadeau j'aurai aimée offrir a mon père deux billet de ce grand match.Pour lui et moi meme je c'est que mon père aurai aimé voir le match; pourrai vous nous les envoyer silvouplait a l'adresse suivante: 389 chemin ratenom cambuston 97440 au nom de monsieur pignolet marcel
de, la part de sa fille maelys
merci d'avance.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales