Revenir à la rubrique : Social

Le journaliste sportif François Perraut en conflit avec Antenne Réunion

Ce matin, François Perraut et une petit délégation de soutien ont manifesté très symboliquement devant les grilles de la chaîne télévisée Antenne Réunion. En cause, la situation du journaliste sportif qui est actuellement en conflit avec sa direction.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 13 juillet 2009 à 16H04

Voix chaleureuse, débit soutenu, phrases pour certain(e)s parfois alambiquées…Que l’on aime ou pas, François Perraut a réussi à imposer son style journalistique tout au long des 19 années de travail en tant que journaliste sportif sur la chaine privée Antenne Réunion. Et beaucoup le diront, depuis le 9 janvier, il y a comme un manque sur la chaîne privée. Plus de François Perraut, plus de sport.

A cause d’une hernie discale, son travail sur le terrain est compromis. Voilà donc six mois que François Perraut était en arrêt maladie quand ce matin, ce dernier devait reprendre son travail à Antenne Réunion, en mi-temps thérapeutique.

Du sport… aux archives

Mais au lieu d’aller gambader sur un stade, vadrouiller sur une piste et courir après des sportifs, François Perraut a été affecté à l’archivage d’Antenne Réunion. Nouvelle qui ne le ravit pas beaucoup et qui a sans doute été l’élément déclencheur de l’action organisée ce matin devant les grilles de la chaine télévisée.
Soutenu par sa famille et des amis du milieu sportif, François Perraut a franchi à 8h20 les grilles des locaux d’Antenne Réunion. A peine arrivé, le directeur Philippe Roussel l’a invité à venir échanger dans son bureau mais les opinions restent divergentes.

François Perraut estime qu’après 19 ans de travail, sa demande de rupture conventionnelle avec des indemnités de départ est légitime. La direction préfère ne pas séparer du journaliste et lui propose de s’occuper de l’archivage des reportages… L’affaire pourrait bien prendre une tournure juridique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.