National

Le journaliste Loup Bureau de retour en France après 51 jours de prison en Turquie


Le journaliste français, Loup Bureau, est enfin de retour en France, après 51 jours de détention en Turquie. Le jeune homme de 27 ans a déclaré être "très soulagé d’être revenu" à son arrivé ce matin à Roissy.
 
Il raconte ne pas avoir été maltraité physiquement "mais il y a eu des menaces, des intimidations". Il a en effet été en garde à vue pendant six jours avant d’aller en prison, un moment "plus compliqué". Selon son père, il aurait subi des sévices physiques et psychologiques, traité comme un prisonnier kurde.
 
Le reporter indépendant avait en effet été accusé d’appartenance à une organisation terroriste armée lorsque des photos le montrant en compagnie de combattants kurdes syriens avaient été découverts en sa possession à la frontière turco-irakienne.
 
C’est l’annonce d’Emmanuel Macron demandant sa libération qui a convaincu les gardiens qu’il n’était pas un terroriste. Le président français avait demandé à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan "sa libération rapide" à la fin du mois d’août.
Dimanche 17 Septembre 2017 - 17:28
Zinfos974
Lu 518 fois




1.Posté par poitre le 17/09/2017 17:37

Dommage, il aurait pu nous dire si fort comme un turc était aussi valable aussi sur le matelas crasseux d'une cellule du vivre ensemble


2.Posté par Rappel le 18/09/2017 06:35 (depuis mobile)

Quand les pays étranger vont apprendre que tout journaliste est brieffer par les services d'espionnage français. Donc de ce fait devient espion et non plus journaliste.
Tkt pas que les pays étranger le savent qu'on en voit des espions journaliste.

3.Posté par Matt C le 19/09/2017 05:37 (depuis mobile)

Les pays étrangers ont raison, ces faux journalistes sont des agent de renseignement français.
J'ai la preuve. Fuck la France.
Avant de partir, les services secrets français forme et paye le journaliste pour qu'il devienne espion.
Donc....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 20:12 Liliane Bettencourt est décédée

Jeudi 21 Septembre 2017 - 10:41 Florian Philippot claque la porte du Front national