Sport Réunion

Le jeune Réunionnais Grégory Bon rejoint le Pole France Jeune Escrime à Reims

Vendredi 24 Août 2012 - 15:04

Le jeune Réunionnais Grégory Bon rejoint le Pole France Jeune Escrime à Reims
Objectif atteint pour le jeune escrimeur Gregory Bon qui a été sélectionné pour intégrer le CREPS, à Reims, dès lundi prochain.

Après une année à jongler entre les compétitions en métropole, les entrainements d’escrime tous les soirs et ses cours en seconde, Gregory Bon voit ses efforts récompensés : il entre au Pôle France Jeune Escrime avec l’ambition de devenir un escrimeur de haut niveau sans sacrifier sa réussite scolaire.

Pour aider Gregory à réaliser cet objectif, la Fondation Chevillard a financé pendant un an des cours de soutien scolaire, des déplacements en métropole pour participer aux compétitions ainsi que des cours particuliers d’escrime avec son maitre d’armes.

Une belle réussite pour ce jeune Réunionnais de 15 ans dont on entendra surement parlé lors des prochaines compétitions d’épée prévues cette saison.

Rappelons que le CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives) est considéré comme l’antichambre de
l’Equipe de France, où ont été formés entre autre Laura Flessel et Fabrice Jeannet des exemples à suivre pour Gregory Bon.
Lu 1404 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 12:24 Le passage des raiders à la Rivière des Galets