Revenir à la rubrique : Société

Le harcèlement de rue et le tourisme sexuel dénoncés par l’UFR

L’UFR (Union des femmes de La Réunion) a tenu un point presse ce dimanche pour évoquer différentes formes de violences, plus particulièrement le harcèlement de rue et le tourisme sexuel à Madagascar. Ces interpellations verbales ou non, envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, etc, qui constituent le « harcèlement de rue » existent depuis longtemps selon […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 novembre 2014 à 15H39

L’UFR (Union des femmes de La Réunion) a tenu un point presse ce dimanche pour évoquer différentes formes de violences, plus particulièrement le harcèlement de rue et le tourisme sexuel à Madagascar.

Ces interpellations verbales ou non, envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, etc, qui constituent le « harcèlement de rue » existent depuis longtemps selon l’UFR mais ne sont que dénoncées depuis quelques années. Si dans le monde entier des associations, films et documentaires sur le phénomène voient le jour, à La Réunion, « ce n’est pas un sujet qui est beaucoup traité », selon Virginie Sallé. On sait néanmoins que « 39.000 femmes déclarent faire l’objet d’un harcèlement ou d’insultes, soit 20% des Réunionnaises », ajoute-t-elle.

Evelyne Corbière, la nouvelle secrétaire générale adjointe, a abordé le sujet du tourisme sexuel à Madagascar. « Dégradant et immoral », pour l’UFR « le tourisme sexuel demeure un des nombreux stigmates du colonialisme ». Les liens historiques avec la Grande Île ne doivent pas être oubliés selon elle et « notre devoir est de le dénoncer ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.