Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le handballeur réunionnais Gauthier Ivah signe au PSG

Du haut de ses 17 ans (et de son 1m91), le handballeur possessionnais Gauthier Ivah se prépare à rejoindre le Paris Saint-Germain. "Une fierté et un honneur" pour le sportif péi.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juillet 2016 à 13H11
Il rêve, comme tout sportif réunionnais, d’un destin à la Dimitri Payet. Si c’est aussi avec un ballon rond que Gauthier Ivah s’épanouit, c’est dans le milieu du handball que le jeune Possessionnais a fait ses preuves.  
 
Tout juste âgé de 17 ans, Gauthier vient de signer pour trois ans au centre de formation du PSG. « Une fierté » pour l’adolescent qui a découvert le handball à l’école Evariste de Parny, avant de s’inscrire en club.

Malgré une légère appréhension, le sportif a hâte de traverser la mer, le 1er août prochain, pour fouler le parquet parisien. « J’ai toujours voulu découvrir de nouvelles choses. Représenter La Réunion là-bas est évidemment un honneur ». Une expérience qu’il pourra ajouter à son palmarès*. 
 
Pour célébrer cette signature avec l’un des plus grands clubs de l’Hexagone (et le plus riche grâce aux Qataris), la commune a organisé une cérémonie ce midi au Domaine de Belle Mare, siège de la Direction des sports. L’occasion également de mettre en lumière le handballeur Samuel Michel, qui va lui aussi s’envoler pour la métropole, direction Livry-Gargan.
 
Une vitrine du handball réunionnais

« Ce sont des produits péi. Si les Antilles fournissent à la métropole de grands footballeurs, la Réunion fournit de grands handballeurs, et nous sommes très fiers que la Possession ait une part dans cette réussite », déclare au micro Pierre Debast, le directeur du service des sports de la mairie, enthousiaste.
 
Les deux membres du pôle espoir, eux, tiennent à remercier chaleureusement leurs entraîneurs. L’adjoint au maire Gilles Hubert salue lui aussi leur travail, estimant qu’ils « contribuent à fabriquer des champions », mais permettent aussi « de maintenir la cohésion sociale et de donner à la jeunesse la possibilité de grandir en toute sérénité ».
 
Tous se félicitent que les deux sportifs puissent devenir une vitrine du handball réunionnais, tout comme le sont déjà Daniel Narcisse, Patrick Cazal et Jackson Richardson.  


* Palmarès : Champion des Dom Tom en 2013, 3ème des intercomités en 2013, meilleur gardien de but des intercomités en 2013, 2ème des interligues en 2014, 1er des interpoles de la zone nord ouest en 2016, médaillé d’or des jeux méditerranéens en 2015, sélectionné en équipe de France cadet et jeunes. 

 

Le handballeur réunionnais Gauthier Ivah signe au PSGLe handballeur réunionnais Gauthier Ivah signe au PSG

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.