Economie

Le groupe réunionnais Georges Michel reprend l'activité d’Avis à Maurice

Le groupe réunionnais Georges Michel qui détient la licence Avis Réunion depuis 1998 vient de reprendre l'activité de la même marque à Maurice.


François Caillé et Jean Brac de la Perrière à la sortie du tribunal de commerce, c'était la semaine dernière
François Caillé et Jean Brac de la Perrière à la sortie du tribunal de commerce, c'était la semaine dernière
Positionné pour reprendre la licence Avis à Maurice jusque-là détenue par The Car Company Ltd, le groupe réunionnais Georges Michel présidée par Jean Brac de la Perrière vient d'être choisi par Avis Europe. Les pourparlers sont en cours entre Avis Europe et le principal concerné pour fixer le montant des transactions, selon l'Express de Maurice. Le sort de la cinquantaine d’employés d’Avis Maurice sera aussi décidé dans les mêmes délais.

Le groupe Georges Michel a fait parler de lui très récemment en se positionnant comme potentiel repreneur de l'activité de la société Budget Mayotte dont François Caillé doit se défaire. Jean Brac de la Perrière parlait la semaine dernière d’une reprise du fonds de commerce à hauteur de 300.000 euros. Une manière aussi pour cet ami de François Caillé, de venir en aide, via sa société, aux difficultés du groupe Caillé.

Jean Brac de la Perrière développe les activités de sa société dans la zone océan Indien
Jean Brac de la Perrière développe les activités de sa société dans la zone océan Indien
Le groupe Georges Michel pensait se recentrer sur des offres de location de courte durée, la plus économiquement viable. Pour lui, cette offre de reprise "est intéressante pour le groupe Caillé. On maintient également l’activité" avait-il ajouté. Sur cette reprise, le tribunal de commerce avait offert une période de 6 mois supplémentaires pour préciser cette possibilité de reprise entre les deux partenaires.

La société Georges Michel occupe déjà une position de leader de la location de véhicules à la Réunion. La reprise de l'activité Caillé dans cette même branche à Mayotte, et donc maintenant à Maurice, lui permettrait d'acquérir une position équivalente dans ce secteur de la location de véhicules dans la zone océan Indien.
Mercredi 30 Mars 2011 - 07:39
Ludovic Grondin
Lu 3046 fois




1.Posté par pere Plexe le 30/03/2011 12:51
venir en aide a Caillé
MDR
300000 euros
qd le trou de caillé est de 150 millions

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales