Revenir à la rubrique : Santé

Le groupe réunionnais Clinifutur rachète une clinique dans les Landes

Le groupe réunionnais Clinifutur a été retenu par le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan pour le rachat de la polyclinique Les Chênes d’Air-sur-Adour dans la Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs offres de rachat avaient été déposées mais c’est bien celui de Clinifutur qui a été retenu. Un choix qui a notamment surpris les représentants des salariés Sud et CGT. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 décembre 2016 à 17H22

Le groupe réunionnais Clinifutur a été retenu par le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan pour le rachat de la polyclinique Les Chênes d’Air-sur-Adour dans la Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs offres de rachat avaient été déposées mais c’est bien celui de Clinifutur qui a été retenu. Un choix qui a notamment surpris les représentants des salariés Sud et CGT.

Les propriétaires de la clinique Jeanne d’Arc-Orchidées du Port ou encore de la clinique Sainte-Clotilde s’étaient déjà positionnés l’an dernier pour la reprise de l’établissement de santé « à condition qu’un accord soit trouvé pour renoncer temporairement à des avantages obtenus en 2014 », selon le quotidien Sud-Ouest. Il y a même eu l’existence d’un premier accord en 2015 mais rien ne s’est concrétisé sous la pression des salariés Sud.

Les autres candidatures en lice étaient celles du collectif de médecins de Saint-Germé (Gers), du groupe Doctegestio et du centre hospitalier public de Mont-de-Marsan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.