Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le groupe mauricien Phœnix envisage d’acquérir Edena

Le groupe mauricien Phœnix Beverages Ltd envisage l’acquisition de la société Edena et de ses filiales selon le site mauricien [Defi Media]urlblank:http://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-economie/item/78756-expansion-regionale-pbl-vise-l-acquisition-du-leader-des-eaux-de-source-reunionnais.html .   Le rachat de la société réunionnaise qui a rejoint le groupe Marbour en 2011 correspond à la stratégie de développement dans la zone océan Indien de PBL, indique le site d’actualités. […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 août 2015 à 16H32

Le groupe mauricien Phœnix Beverages Ltd envisage l’acquisition de la société Edena et de ses filiales selon le site mauricien [Defi Media]urlblank:http://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-economie/item/78756-expansion-regionale-pbl-vise-l-acquisition-du-leader-des-eaux-de-source-reunionnais.html .  

Le rachat de la société réunionnaise qui a rejoint le groupe Marbour en 2011 correspond à la stratégie de développement dans la zone océan Indien de PBL, indique le site d’actualités. Cette volonté d’acquisition s’inscrit dans « un environnement financier sain de Phœnix Beverages Ltd », affirme le journal mauricien.

Phoenix Beverages Limited est l’entreprise leader dans la fabrication de boissons dans l’île soeur.

Phoenix Beverages Limited et sa marque phare, la bière Phoenix, propose une large gamme de boissons alcoolisées, de vins et de spiritueux, de boissons gazeuses, d’eaux de table. Elle produit de célèbres marques internationales telles que Guinness Foreign Extra Stout, Malta Guinness et Smirnoff Ice, marques qu’elle commercialise sous contrat de licence.

Phoenix Beverages Limited est aussi l’embouteilleur officiel de tous les produits de The Coca-Cola Company à l’Ile Maurice, notamment Coca-Cola, Fanta, Sprite, Schweppes, Dasani et l’eau de table Crystal.

Edena quant à lui, le leader des eaux en bouteille à La Réunion, exploite quatre marques sur le marché local avec l’eau de source Edena, l’eau de source Bagatelle, mais aussi l’eau Pétillante et les sodas Sega dans le rayon des boissons gazeuses. Edena embouteille environ 40 millions de litres chaque année.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

L’aire marine protégée des Chagos ravive l’espoir d’un retour au pays pour les derniers déportés

À l’origine imaginée pour sanctuariser la zone et empêcher le retour de la population déportée il y a cinquante ans, le projet d’aire maritime protégée britannique dans l’archipel des Chagos inclut désormais un espace dédié à l’habitat, sur les îles de Peros Banhos et Salomon. De quoi nourrir l’espoir d’un retour au pays pour les quelque 500 Chagossiens encore vivants, qui rêvent d’y séjourner et d’y mourir en paix.