Economie

Le groupe chimique DRT investit dans le pin malgache

Le chimiste DRT (Dérivés résiniques et terpéniques) a acquis début avril une concession de 10.000 hectares de pins à Madagascar pour assurer ses achats de matière première.


Le groupe chimique DRT investit dans le pin malgache
Le groupe chimique français DRT qui est basé à Dax, dans les Landes, et qui compte 800 salariés pour 150 millions de chiffre d'affaire sécurise ses approvisionnements.

Son activité principale est le gemmage, une opération qui consiste à blesser le pin pour en récolter la gemme ou résine. L'activité n'existant plus en France, l'entreprise s'est implantée en Inde et en Chine. Il lui fallait cependant diversifier ses sources d'approvisionnement, elle a pour cela choisi les Hautes Terres malgaches.

Ses dérivés résiniques et terpéniques (DRT) entrent dans la composition de nombreux produits industriels (encres, chewing-gums, caoutchoucs, détergents, solvants, parfumerie, adhésifs, produits nutraceutiques, etc.).

La résine sera distillée sur place avant d'être exportée vers les Landes. D'ici 2012, l'exploitation malgache devra répondre à 30% des besoins du groupe et devrait employer environ 250 personnes.
Lundi 1 Juin 2009 - 09:06
Karine Maillot
Lu 1709 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales